Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 823 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3391

...et l'avant dernière, une Tele Suhr chambered avec un P90; ça pèse rien, ça sonne comme un grand piano, ça envoie dans tous les styles, le manche et la finition sont extraordinaires.

Zappa is not dead. He just smells funny.

3392
Super sexy cette tele rask felicitation
3393

redface2  L'est pas mal, la Tele Suhr, mais la plaque de contrôle est à l'envers!

3394

Ou pas... moi j'ai des problèmes parfois avec le selecteur dans le sens habituel sur mon ASAT, je shoot souvent dedans quand je  me lâche un peu.

 

Ca fait rêver cette suhr... pas de doute Raskol je te déteste presque autant que je déteste Berzin

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 22:15:49 ]

3395
la Suhr :aime::aime::aime::aime::aime:
chapeau bas ::fache:jalousie:fache::

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3396
Citation de Splotch :
T'auras pas une télé mais une ASAT et pour avoir une je t'assure que tu va pas regretté, encore que la mienne c'est un modèle avec les micros céramiques.  Une vraie ASAT c'est mieux qu'une télé.
Et puis une G&L c'est une vraie Fender moderne avec les petites innovations/retouches qui vont bien par le Père de la guitare électrique.
 


tiens tu pourras p-e me renseigner alors niveau micro... parce que le vendeur dit qu'il s'agit de micros MFD donc céramique... mais tout les micros sur les G&L sont des MFD non ? à une ou deux exception près...
3397

Non il y a 4 grands types. 

Les jumbo MFD ce sont ceux là:

http://www.glguitars.com/features/MFD-pickups.asp

Ils sont pas très sexy visuellement... on dirait des P90 un peu raboté mais c'est pas le cas. Les guitares qui en sont équipé sont les versions "special". Ils sont à haut niveau de sorties et ils sonnent vraiment spécial.

 Les versions classic sont équipé sont de MFD normaux.

Les Legacy sont équipés d'AlnicoV.

Il existent aussi les versions Z qui ont encore un autre voicing apparement.

 

Je n'ai pu tester que mes jumbos MFD

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 22:58:05 ]

3398
Citation de Splotch :
Non il y a 4 grands types. 
Les jumbo MFD ce sont ceux là:
http://www.glguitars.com/features/MFD-pickups.asp
Ils sont pas très sexy visuellement... on dirait des P90 un peu raboté mais c'est pas le cas. Les guitares qui en sont équipé sont les versions "special". Ils sont à haut niveau de sorties et ils sonnent vraiment spécial.
 Les versions classic sont équipé sont de MFD normaux.
Les Legacy sont équipés d'AlnicoV.
Il existent aussi les versions Z qui ont encore un autre voicing apparement.
 
Je n'ai pu tester que mes jumbos MFD


ok... pour le peu que j'en ai compris c'est que les MFD avaient tous tendance à avoir un niveau de sortie un poil plus haut qu'un single coil normal et qu'ils avaient tendance à couper un peu les aigus...

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 23:07:39 ]

3399

Alors moi je ne trouve pas que mon ASAT manque d'aigu, ils sont peut être pas très en avant mais largement assez pour moi et j'ai un vrai son de single coil. Les micros céramiques ont effectivement dans mes souvenir un niveau légèrement supérieur aux alnico mais les Jumbo sont à priori les vraies version à haut niveau de sortie en tout cas présenté comme tel high output MFD alors que les "classic" sont juste noté MFD dans les descriptions sur le site.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3400

Rasko raaaaa les grattes :bave:

 

l'acoustique c'est une Collings ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)