Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 907 réponses
  • 604 participants
  • 3 125 643 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3341
Je reviens sur mon histoire d'électro sur ma Schecter. Après recherche, je pense avoir trouver ce que c'est. Il y a marqué SPC sur le circuit imprimé et en faisant le recoupement avec EMG, on arrive justement à ça :

KIT MID BOOST EMG SPC

Le boulot du SPC est de créer une bosse dans les médiums autour de 1kHz jusqu'à 12dB. Il s'installe aussi bien sur des guitares passives qu'actives.
A savoir :
. à 0, le SPC ne colore pas du tout le son
. en son clair, vos micros simples sont presque des P90
. attention à isoler le corps du potar du blindage de la plaque : cela fait court-circuit et aucun son ne sort
. prévoir un endroit où loger la pile 9V...

Après transformation, votre strato (ou votre tele, selon) devient une bête enragée !!!!

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3342
Citation :
Avec de l'expérience, en lutherie, tout se transforme sans laisser de traces.

Mouai avec un verni transparent j'aimerai bien voir sa quand meme..

Rock'n'Roll Is Dead

3343
Citation :
Mouai avec un verni transparent j'aimerai bien voir sa quand meme..

Et bien c'est possible, on le fait, même sur les tables d'acoustiques. Selon la surface à retoucher et le verni original, une quantité incroyable de produits sont disponibles, la super glu y compris, choisie au bon grade de viscosité, pour faire d'infimes retouches.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 16:29:31 ]

3344
Oui je parle surtout par rapport au bois enfaite, a moins de reproduire les veines.

Rock'n'Roll Is Dead

3345
Citation :
Oui je parle surtout par rapport au bois enfaite, a moins de reproduire les veines.

x
Hors sujet :
Oui, en fête, c'est comme l'orthographe ;) cela ne pose aucun problème, l'expérience personnelle et celle des maîtres sont indispensables, à condition de travailler proprement. C'est lors de ma formation en construction d'acoustiques que j'ai le plus appris. A ce stade, on commet beaucoup d'erreurs et pour ne pas devoir tout recommencer à chaque fois, on apprend des tas de ficelles et il y a aussi beaucoup de produits.

3346
x
Hors sujet :
le travail du bois est formidable dans le fait d'y voir tout l'art d'enlever ou de rajouter de la matière.
tout est possible et envisageable sauf faire correspondre des veinages en bois de bout lorsque celles ci sont très prononcées.Donc sur une table c'est faisable à condition de remplacer toute une bande d'un bout à l'autre.
Parallèlement les fibres d'un raccord peuvent se noyer dans l'ensemble.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3347
x
Hors sujet :
J'ai eu la chance de réparer le bas d'un dos en palissandre indien dont personne ne s'est jamais aperçu. Coup de bol ?

3348
Ma "nouvelle" guitare arrivée la semaine dernière :

Godin Acousticaster de 1991

1955355.jpg

Avec sa copine canadienne :

1955356.jpg

et donc la banquette rouge et blanche de ma salle de répète :

1955354.jpg

Gibson Hummingbird 2008
Godin Acousticaster 1991
Godin 5th Avenue 2010
Lag Roxanne standard 1999.

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 13/03/2012 à 15:51:09 ]

3349

Depuis le temps que je devais la poster : 

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

3350

redface2 Joseph, à une essence de bois de touche près, je te haïssais! T'es vraiment pas passé loin, fais attention!