Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 459 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
3561

Citation :

 J'ai remarqué en discutant avec l'autre gratteux de mon groupe ou les gratteux d'autres groupes que les potards de la guitare personne n'y touchait trop à part ceux qui jouent sur des amplis vintage dépourvus de master....

 

 

 

Nan, ça dépend vachement du volume installé sur la guitare. Sur la plupart, dépourvu de treble bleed ou de mauvaise qualité, ça bouffe une partie du son et c'est quasi inexploitable. PAreil pour la tonalité (du moins les passives). Depuis que j'ai ma V***ier, j'arrête pas, ça permet de gérer les sons clairs et surtout crunches.

Rondat par exemple gère la plupart du temps son son saturé et passe en clair/crunch juste avec le volume.

J'ai suivi son exemple. Pour ce qui est de la tonalité, je ne m'en sert jamais, sauf sur ma V* qui est équipée d'un preamp actif donc tonalité avec un passage sur différentes fréquences prédéfinies, du treble boost jusqu'au bass boost alors j'utilise en permanence.

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3562
Arfff, c'est subjectif mais je n'apprécie ni vigier ni rondat et encore moins les électroniques actives....
3563
Pareil. Et ça ne m'empêche pas de me servir du potard volume de ma LP pour baisser le crunch ou le fuzz.
La tonalité par contre, j'ai besoin du max de présence, donc je ne m'en sers jamais.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3564
Une des raisons pour laquelle beaucoup de guitaristes ne se servent pas de leur potar de tonalité c'est que les guitares de série sont équipés d'origine avec un condensateur céramique qui coupe toute la dynamique dés qu'on baisse la tonalité.
En le remplaçant par un condensateur paper-oil ou même un Orange-Drop on peut avoir un son toujours Punchy avec juste un peu moins d'aigues en baissant la tone.
C'est de cette manière qu'il faut jouer les Fender Esquire.
3565
Ben euh moi j'ai mis qu'une photo d'une gratte sans potards mais avec des switch :oops2:
3566
Les switches c'est l'avenir :aime::aime::aime:
3567

trop de switch tue le switch redface2  c'est 1 ou 0 et ça fait tableau de bord :

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3568
Tableau de bord d'un u-boot popov coulé au fond de la baltique ?
3569

MIG 21 indique l'image

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3570
Oups, bien vu.
Le mig21 c'est la gratte, le mig 25 faisait l'ampli !:-D
Je m'explique : il y a un paquet d'année , un pilote transfuge russe s'était barré avec son mig25 en passant à l'ouest, je ne sais plus trop où.
Les ricains ont pu explorer la bête, et ils ont constaté qu'il y a avait encore usage de tubes , alors que les avions de l'oncle sam étaient à l'époque déjà tous en 'solid state'.
Ils ont longtemps hésité sur la présence de ces tubes : retard de la techno russe, ou (et ils l'ont compris un peu plus tard ) connaissance supérieure des tubes, et surtout du fait qu'un tube résiste bien mieux qu'une électronique classique au flash nucléaire suite à l'explosion d'une charge.
Donc à tout possesseur d'ampli à lampes, soyez rassurés : aprés l'apocalypse, vos baffles cracheront toujours !! icon_facepalm.gif