Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 830 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3551
C'est pas courant d'avoir des switchs plutôt que des potards. C'est on/off quoi
3552
J'ai remarqué en discutant avec l'autre gratteux de mon groupe ou les gratteux d'autres groupes que les potards de la guitare personne n'y touchait trop à part ceux qui jouent sur des amplis vintage dépourvus de master....
3553
Citation :
J'ai remarqué en discutant avec l'autre gratteux de mon groupe ou les gratteux d'autres groupes que les potards de la guitare personne n'y touchait trop à part ceux qui jouent sur des amplis vintage dépourvus de master....

Il faut admettre que c'est vrai dans une énorme majorité de cas !
Que des switch, ça peut surprendre, mais on sait toujours beaucoup mieux où on en est !
Moi comme routing, ça me va bien, à tel point que j'avais transféré le même système sur mon ibz.

Précision : j'ai une pédale de volume...

[ Dernière édition du message le 14/05/2012 à 12:44:43 ]

3554

Bin, les potards de volume on s'en sert pas mal pour faire des fade-out (ça réduit la disto en même temps) mais à part ça les potards de tonalité... perso je m'en suis servis en enregistrement et encore... mais pour la scène c'est juste pas assez simple pour avoir tout le temps le même son.^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

3555
Un volume par micro pour gérer le crunch de l'ampli c'est quand même pas mal du tout je trouve. En groupe je ne l'utilise pas trop vu qu'on fait du rock sauvage et délicieusement bourrin, et que j'essaye de n'avoir qu'un seul son (Gretsch G5120 avec toujours micro aigue et volume à fond>overdrive Danelectro>Fender Blues Jr). Mais à la maison ne serait ce que pour gérer aussi la puissance de l'ampli c'est comme même bien pratique.
3556
J'ai arreté d'utiliser le volume, j'étais jamais assez précis, j'utilise le signal pad d'ehx ca me facilite la vie :-D
3557

Ben perso les potards de volume sont bien pratique pour mixer le son entre deux micros, et puis comme Msieur .5, pour doser le taux de gain avant la disto, ça change quand même bien le grain c't'affaire !

Et pour la tonalité, c'est pire, je m'en sers tout le temps !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3558
Oui en fait la tone et le volume seraient plus utiles au pied...ah mais avec une wha et une pédale de volume ça doit le faire non ! ;) En faire sur mes grattes y a plein de boutons mais c est juste pour peaufiner ! Une fois que je me suis trouver deux trois positions qui s approche de ce que je cherche j en reste là. Jusqu à ce que j ai envie de changer de son du tout au tout ;)
3559
En live ou en répète, les potards ne sont pas hyper pratiques.... le top, un boost des overdrives et des distos, les canaux de l'ampli ou encore une pédale de volume.

D'ailleurs sur une gratte je suis de plus en plus d'accord avec la philosophie de Judge Fredd considérant qu'un seul micro et un volume suffisent.
3560
qd tu fais que du gros rock ou du métal ouais j'suis d'accord :-D