Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 773 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3541
Ah OK.
Désolé de te décevoir mais dans ce cas là, le Treble Boost ne sera pas la pédale adaptée pour reproduire un son comme celui de Brian May.
À mon avis le Treble boost ne marche qu'avec du tout lampe de très haute qualité (ampli "boutique" ou vintage).
Une petite pédale d'overdrive (type Ibanez TS9, Boss SD1) sert à simuler ce genre de son à moindre frais.

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 19:29:10 ]

3542
Citation :
À mon avis le Treble boost ne marche qu'avec du tout lampe de très haute qualité (ampli "boutique" ou vintage).


:lol:



grosso modo , plus ca coute cher mieux ca sonne. Désolé mais c'est faut ce que tu dis. Tout est question de mélange et d'oreille. Je porte pas Bugera dans mon coeur mais c'est fort de café là quand meme.

un treble booster (comme une fuzz) ca dépend aussi énormement des micros et de la guitare (et du cable) l'interaction se passe là . Et il vaut mieux utiliser des micros passifs qu'actifs (meme principe que le buffer avant la fuzz car ca anule l'interaction entre micros/pédales). C'est là d'ou vient le coté "doux" du treble booster germanium malgrés le fait qu'il booste les aigues.

Aprés que tu le branches dans du "boutique" a 30000euros la résistance, ou du petit ampli 5W a 100euros , dans l'absolue c'est la meme chose , c'est tes oreilles qui décident.

Maitenant il est vrai qu'on aura peut ere pas idée de mettre du treble booster dans un ampli déja agressif de lui même. Ca s'addresse plus a des amplis bien chargé en basses qui poussé en satu devienent baveux (donc plus des amplis a consonance vintage que Hi-gain ).

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 23:08:29 ]

3543
Je n'ai pas forcément parlé d'ampli cher, en cherchant un peu et en sachant bricoler on peut toujours trouver de bons amplis vintage de bonne qualité sans exploser son budget.
Pour l'histoire du son de Brian May, c'est, entre autres, le son de la distorsion de l'ampli qui y est pour beaucoup. Bien sûr la guitare et la pédale sont aussi très important mais je pense que dans son utilisation, Brian lie totalement le treble Booster et l'ampli comme une unité et non pas comme deux entités indépendantes.
Le Treble booster fait saturer la première lampe de l'ampli qui va ensuite plus ou moins saturer les lampes suivantes en fonctionne du réglage de volume de l'ampli (pas de master volume sur l'AC30).
J'ai bossé avec un guitariste américain qui jouait avec ce type de config et tu n'as pas beaucoup de contrôle du volume, le son est presque systématiquement à fond si tu veux avoir une belle distorsion. Donc pas forcément utilisable pour jouer en appartement.
C'est pourquoi je conseillerai plutôt à quelqu'un qui veut jouer à un volume plus "raisonnable" d'opter plutôt pour une pédale d'overdrive, qui simule la saturation d'un ampli à lampe sans ces soucis.
3544
Et si le booster était placé avant une overdrive à lampe? Peut être que cela rendrait bien. :noidea:
3545
Les Overdrive à Lampe ... icon_facepalm.gif
Je n'en ai entendu que du mal
3546
Un Tonebone de chez Radial dans le clean d'un petit ampli et le tour est joué!!!!
3547

overdrive lampe : j'ai quand même le pedaltone de Koch et le v twin, bon, ce sont des préamplis, masi ils peuvent fonctionner comme pédale aussi et j'ai aussi une bk butler toneworks realtube qui sonne super. J'ai refait des essais, ils semblerait que le v twin apprécie mieux le treble booster que le Koch. Je rappelle que tous deux sonnent plutôt british et que je les utilise en canal clair légèrement saturé en poussant le volume d'entrée. j'ai baissé le potard aussi sur la treble boost, faut dire que je viens de la recevoir, elle donne franchement fortiche donc à 11h max. le potard là...

J'ai eu un Marshall qui était pas un ampli à 2 balles et j'avais testé du tout lampes Fender et Bedrock, le Bugera se défend pas mal pour son petit prix et faible puissance (bon, la durabilité on verra...) sa sonorité est très vintage.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3548
On a parlé Lag il y a pas longtemps, alors voilà ma rockline de 1989 :
image.php

[ Dernière édition du message le 13/05/2012 à 21:36:36 ]

3549

ahhhhhh eek  bizzare, jamais vue avant. C'est quoi tous ces switches? eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3550
Les 3 premiers switch te connecte chacun un micro, derrière le volume.
Le quatrième, c'est le double en direct, hors volume.
( C'est je crois une RMV )