Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 496 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

Anonyme

je trouve particulièrement astucieux et bien vu le cache trussrod dont le contour rappelle une tête assez courante à 6 mécaniques alignées, et la tête en elle-même idem mais en reverse

Hoenne

après les prix ont vachement baissés depuis la sortie (3200$ annoncés) contre 1700€ sur Thomann maintenant.
la blanche est introuvable par contre, et va trouver ça en occas' en France...
flickr.com/thomas_hmd/photos

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Pechouland

C'est curieux les micros noirs sur la Carvin : je connais les TL60, en général les capots sont crême, surtout sur les modèles clairs.
Et les 3 switchs c'est leur grand joujou chez Carvin, ça fait 30 ans qu'ils font ça : j'ai une basse de 79 avec pareil 2 hambuckers et les 3 switchs. Le truc marrant, c'est que ça a beau être pratique et relativement simple (3 boutons c'est quand même pas un synthé), tous ceux qui ont joué dessus ont été effrayés : "Putain mais c'est super compliqué !!" Un pedal-board et un marshall 3 canaux c'est beaucoup plus simple, c'est bien connu !
En tout cas, Carvin est une bonne marque made in USA avec une super qualité à prix très compétitifs mais personne n'en veut. D'un côté tant mieux pour le prix, mais ça fait toujours un peu chier quand tout le monde te dis : "Carvin ? C'est quoi, c'est Chinois ? Connais pas...)
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:03:01 ]

purplebash

@ Barry : Gibs légère ? NightHawk!
... AF ON, NO Audio out...

le reverend

va trouver ça en occas' en France...
Citation de Jofree :
Facile, faut juste que Bary Tone l'achète.
c'te barre de lol !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Uploaded with ImageShack.us
Je file
c'est de la balle cette gratte

juste un truc : c'est pas pratique pour fixer la sangle

deozza

Genial pour ton admission

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

le reverend

Un de mes poteaux gratteux a une SG de 71 (comprenez : il l'a achetée et il s'en sert depuis 1971). Ben la densité de l'acahjou n' arien à voir avec celle d'aujourd'hui. C'est bien plus lourd, tout en étant beaucoup fin (notamment au niveau du manche ou il a une sorte de piste d'envol pour doigts)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

purplebash

Entre la ES 175 et la SG, c'est le grand écart !

le reverend

ça le sera quand elle l'aura gardée plus d'une semaine
(quand il y a achat chez Bary, j'attends toujours le contrordre)

Anonyme

Non non je la garde. Mon pote avec qui j' ai joué l'an dernier en a 3 et je m'étais jurée d'en avoir 1. Elle est super facile a jouer. Et très légère pour ce qu'on va jouer en groupe assez rock quand même c'est parfait. Les classic 57 sonnent méchants comme il faut. En fait elle sonne terriblement blues rock dans mes mains.

C'est une standard au fait et mes potes du mag m'ont fait un prix + petits cadeaux et reprise du Zoom G3

Oiseau Bondissant

Ca fait 5 fois que je retourne sur leur site et que je suis en train d'étudier un financement

Spa bon signe.
Une touche ébène et un manche traversant, comment voulez-vous que je ne craque pas

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Anonyme

purplebash

Un clou ?

mateopero

Quant à moi, j'ai officiellement très envie d'une midtown custom. Mais très envie du genre je craque en janvier.
Je pense pas perdre au change en vendant ma sheraton. Je raisonne juste?
Et pour la sangle, euh, une vis à bois peut-être?
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 18:22:48 ]

Elemmir

Ben déplace l'attache-sangle sous la pointe, comme sur ma Cardinal (qui ressemble à une sg), quoique je ne pense pas que la sg soit aussi épaisse et donc si le bois va pas prendre trop de tension...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 18:47:24 ]

Anonyme

Si oui c'est la Bary Gibs...

purplebash

Plus sérieusement, pour la sangle le système le plus plat possible que je connaisse c'est la rondelle de caoutchouc des capsules de bière. Par exemple.

le reverend

sur ma 339, l'attache courroie côté manche est placé sur le dos de la gratte, comme sur les SG que je connais.
J'ai toujours trouvé plus pratique et plus sûr d'attacher la sangle coté extérieur vers le dos de la gratte, et le coté intérieur vers moi. la sangle est beaucoup moi tordue (et avec des straplocks, ça roule)

stratvinc

très chouette
mon rejeton a la même
mais dis moi tu parles de standard
ce n'est pas une reissue 61 plutot ?
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

c'est la sg 2013

Anonyme

stratvinc

autant pour moi
c'est le pickgard qui m'a induit en erreur

bon du coup mon rejeton n'a pas la même que Bary

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 19:42:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte