Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 111 491 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3871
j'ai deux gibson, une trib '50 première série, une LP DC special et une asat classic de '93... et je me satisfait assez de ces "qualités" là...

tout ça est une question qui dépend vraiment de la façon dont on voit l'instrument... moi je les vois comme des outils... tant que j'aime le son qui sort de l'ampli et qu'elles savent encaisser une tournée dans des conditions "limites" ^^... je suis content !... mais ça ne m'empêche pas d'admirer des supers belles grattes, neuve ou anciennes, chères ou pas...
3872
Citation de FAiRLiGHT :

alors si tu veux me débarrasser de mes grattes à 400€, je suis pas contre :-D

bin non merci... j'ai à peu près ce que je veux et puis je suis un peu raide pour un bon moment là ! icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 14:34:12 ]

3873
Quand je parle de "haut de gamme" je parle de bonne guitare quoi, pas de custom shop a 3000 4000 euros (je mettrai ce prix uniquement dans une les paul R9 des 90s et encore)

J'ai déjà vu le documentaire avec jack white, alors déjà bon c'est pas vraiment une guitare qu'il fabrique :-D et en plus lui niveau son c'est un peu particulier quand même, c'est d’ailleurs de ça dont je voulais parler quand je disais que les collectionneur en général n'avais que des truc chère ou au moins rare, comme les airline d’époque qui était bas de gamme et assez dur a jouer mais qui maintenant ce collectionne.

Je comprend le point de vue de la polyvalence mais est ce que 10 c'est vraiment utile...genre 4 c'est déjà pas mal je trouve :???: c'est tellement pas chère des bonne guitare d'occaz (le neuf faut oublier c'est crétin, surtout les grosses marques), après j imagine que les tiennes sont pas merdiques sinon tu jouerai pas avec :lol:

Cela dit maintenant c’est clair que le réglage est primordial.

Rock'n'Roll Is Dead

3874
15 guitares... Certaines absolument bas de gamme, du Squier affinity pourri d'origine, revu et corrigé, que j'ai payé moins de 100 euros parfois. Ma plus belle guitare est ma strat de luthier qui vaut facile plus de 1000 euros, et ma Les Paul Studio, qui n'est pas ma préférée loin de là, comme quoi... Mais c'est le cadeau de ma femme pour notre mariage.
J'vais passer sur le fait que les acheteurs de guitares neuves de grosses marques sont des crétins ; pour revenir à mon cas perso, 15 grattes toutes différentes, bien qu'axées Gibson/fender, des micros simples, doubles du duncan, gretsch, et autre EMG, et je te mets au défi d'en trouver deux semblables.

Et puis je parle de passion, de coeur, pas de raison. La même passion qui me fait collectionner les guitares bricolées, que celle qui anime les fans de supercinq turbo, ou celle de ceux qui collectionnent les timbres ou les boites de camembert.
La même passion qui fait que des mecs pourront s'acheter une les Paul custom à 5000 euros.

J'devrais pas l'dire, ceux qui trainent ici régulièrement le savent, mais je possède aussi un autocar, qui me sert à rien, mais c'est aussi mon bijou à moi, le truc dont personne ne voit l'intérêt, mais que j'adore.
J'ai un tas de pelle et un autocar : Pas pour frimer, c'est juste pour moi, parce que j'aime ça !

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 17:10:25 ]

3875
Citation de greg :

J'vais passer sur le fait que les acheteurs de guitares neuves de grosses marques sont des crétins ;

mais t'es fou !!?? ne dis pas ça !! icon_facepalm.gif

c'est grâce à eux qu'on retrouve de supers grattes sur le marché de l'occas' !!!! :bravo:

edit : et puis je ne trouve pas qu'ils soient des crétins... encore une fois tout dépend de la façon dont on voit l'instrument... je les comprend en fait ! :noidea:

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 17:29:46 ]

3876
Et pis ça dépend à combien tu les achètes neuves aussi.
Pasque des annonces de Gibson d'occase plus chères que les neuves on les compte par dizaine...icon_facepalm.gif

Je suis Charlie

3877
je disais ça dans le sens ou c'est con d'acheter du neuf en matos de musique (enfin si certains aime ce faire plumer ça les regarde, parce que le prix du neuf de gibson et fender c'est bien connu que c'est trop haut pour ce que c’est vraiment).

Qu'on sois clair j'ai rien contre le fait de collectionner, loin de la, mais j'aime bien les collec de valeur..
Si je vendais mes 3 guitares je pourrai acheter 15 guitare a 300 euros en gros, mais j'en vois vraiment pas l’intérêt quoi...une les paul, une telecaster, une strat, t'a de quoi couvrir presque tout les styles...si je veux changer d’accordage j'utilise les mécaniques et voila...et encore je suis toujours en standard sur du 10 46..j'aime le fait d’avoir une guitare d'un genre, ça a un coté plus personnel.
Et c'est un plaisir quand tu viens d'avoir une gratte que t'a mis du temps a pouvoir te payer, enfin bon chacun son truc :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 18:07:23 ]

3878
Citation de greg :
Et pis ça dépend à combien tu les achètes neuves aussi.
Pasque des annonces de Gibson d'occase plus chères que les neuves on les compte par dizaine...

Et le vintage a tout prix aussi, récemment j'ai du racheter la plaque de l'entrer jack de ma les paul parce qu’elle était casser, et sur ebay il y avait ce mec la http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261143761187

18 euros prix de départ (il a baissé a 15 depuis) pour un truc pété j'ai pas bien compris alors j'ai posé la question et sa réponse était la suivante:

"Bonsoir, elle vient d'une les paul de 88, donc le marché du vintage ça a un prix.

Bonne soirée."

:-D :-D

du coup il m'a énerver alors j'ai répondu ça:

"Parce que 88 c'est vintage maintenant...? J'ai une strat de 79 et je la considère même pas comme étant "vintage", le vintage c'est les années 50/60 c'est tout, et ça l'est pour la qualité reconnu des guitares de ces années la quand les buisness man étaient pas encore arrivé au commandes des marques...les périodes 70 80 y a rien de pire pour fender ou gibson...

Bref même si ce bout de plastoque a moitier pété qui va pas tarder a être fendu sur les 4 coins comme c'est arrivé au miens la semaine dernière était vintage faudrait quand même le préciser dans l'annonce parce que la vous pouvez attendre pour le vendre..a ce prix, une enchère en plus...c'est quand même dingue cette obsession du vintage a tout prix..."

Certain s'imagine avoir des trésors chez eux je pense...

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 18:03:12 ]

3879
Ben moi je suis un crétin qui aime me faire plumer alors. Moi j'aime acheter du neuf. Et que mon matos vieillisse avec moi. Et je me donne les moyens de pouvoir me les payer. Je comprends que toi tu ne veuilles pas acheter du neuf, de là à penser que ceux qui ne pensent pas et ne font pas comme toi sont des crétins qui se font plumer, je trouve ça un peu simpliste comme raisonnement. Non?
3880
Enfin des fois entre du Mi et du Mib t'as parfois besoin de réglage alors si je te dis que j'ai trois de mes grattes montées en 12-52 et en Do#, tu comprendras que c'est pas si simple, d'autant que tu as convenu que les réglages étaient primordiaux...

Comme tu dis, chacun son truc, ça ne t'enlève rien, et moi c'est mon bonheur.

Ce que je n'aime pas c'est qu'on critique juste parce qu'on n'est pas d'accord.
On a le droit de penser différent.

à 3:30 (pour ceux qui n'aiment pas U2):

et +1 avec CreepingMat !

Mais c'était clair que ça allait débarquer avec de tels propos !

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 18:12:06 ]