Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 767 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3881
Citation de CreepingMat :
Ben moi je suis un crétin qui aime me faire plumer alors. Moi j'aime acheter du neuf. Et que mon matos vieillisse avec moi. Et je me donne les moyens de pouvoir me les payer. Je comprends que toi tu ne veuilles pas acheter du neuf, de là à penser que ceux qui ne pensent pas et ne font pas comme toi sont des crétins qui se font plumer, je trouve ça un peu simpliste comme raisonnement. Non?


J'ai jamais dis que les gens qui achète du neuf sont des crétin, j'ai dis que c’était crétin/con (dommage si tu préfère), surtout a notre époque, payer une les paul 2200 euros non quoi, quand on vois comme c'est produit a notre époque faut surtout pas tomber dans le panneau..la palme a ceux qui achète neuf et sur internet..

(Je l'ai fait il y a quelques années pour ma première les paul, j'ai du la renvoyer a cause d'un defaut...)

Citation de greg :
Enfin des fois entre du Mi et du Mib t'as parfois besoin de réglage alors si je te dis que j'ai trois de mes grattes montées en 12-52 et en Do#, tu comprendras que c'est pas si simple, d'autant que tu as convenu que les réglages étaient primordiaux...


Pour les réglages oui mais bon faut pas trop chipoter non plus, on peut aussi adapter son jeu quand c'ets pour 1/2 ton...comme tu dis c'est ça le rock..mais encore une fois j'ai rien contre le fait d'avoir plusieurs guitares, surtout pour des raisons pratiques valables ;)

Oui the edge a plein de guitares comme la plupart des guitaristes pro (mais faut voir les grattes), bon pour le dire clairement, j'aime les grosses collections de grattes mais que si ce sont des beaux modèles, rien de matérialiste ou de frime la dedans.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 20:03:49 ]

3882
Je n'achète QUE par correspondance, mon matériel neuf.
J'ai le temps d'essayer, de renvoyer si ça ne me convient pas et les tarifs sont souvent imbattables, du moins chez les gros VPCistes.
Les quelques fois où j'ai trainé dans des mags, je me suis fait emplumer...
Je précise que je suis un brave paysan provincial, et que je n'ai accès à aucun magasin avec du choix niveau matos.
Le plus gros trucs par chez moi en matos, ça doit être cash converters !
:bravo:

Je suis Charlie

3883
Je parlais pour les instrument, sinon oui pareil sauf que je me dirige autant que possible vers l'occaz (sauf quand y a pas évidement) et souvent sur les annonces AF d'ailleurs, mais ça fait des années que j'ai rien acheté en magasin :-D

Cash converters.. je connais, surtout quand il s'agit de vendre..c'est des furieux les mec, j'avais un sitar indien que j'avais payé 1000 euros, je voulais le vendre et j'ai été la bas pour voir, les types m'en donnaient 150 euros... icon_facepalm.gif sous prétexte que c'est difficile a vendre... finalement je l'ai vendu 600 a une hippie :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

3884

Hors sujet :

moi, j'achete du neuf, parce que je le vaux bien mrgreen

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3885
Citation :
Ce que je n'aime pas c'est qu'on critique juste parce qu'on n'est pas d'accord.
On a le droit de penser différent.


Citation :
je trouve ça un peu simpliste comme raisonnement

Nan nan, juste simplet.

+1000 avec Greg et Creepingmat

Et puis recevoir des mails pour lire des post du genre "avoir 10 pelles à 500 euros c'est naze" perso çà me gonfle d'une force... Alors voilà...

J'en vends toute la journée des pelles, des neuves ou pas. L'important c'est ce qu'on attend quand on achète. Et un mec heureux qui part avec la gratte qui l'a fait craquer bah, ça fait bien plaisir à regarder. Neuve ou pas, à 500 ou 1500€.

Et pis c'est tellement plus classe d'acheter ses pelles chez Cash Machin pour pas se faire plumer comme un crétin.

:roll:

Non mais sans déconner, tu te rends que tu peux peut-être offusquer des gens ici ou pas ?
3886

Citation de Honey'S :

... j'ai dis que c’était crétin/con (dommage si tu préfère), surtout a notre époque, payer une les paul 2200 euros non quoi, quand on vois comme c'est produit a notre époque faut surtout pas tomber dans le panneau..la palme a ceux qui achète neuf et sur internet..

Je vais pas m'étendre sur le fait de collectionner 15 pelles bas de gamme ou 3 haut de gamme, je crois qu'au final on s'en fout car seul le plaisir compte  icon_wink.gif

 

en plus, je suis surtout dans la première catégorie  icon_mrgreen.gif

 

juste un point par contre sur cette idée  tenace de a notre époque payer une gibs a 2000 boules c'est idiot, blah, blah...

faut savoir que c'est peut être idiot a notre époque (encore que...) mais ça l'était alors aussi il y a 30 ans.

au début des eighties, une LP firebrand ( pour faire court l'equivalent d'une faded aujourd'hui, mais même pas en acajou de mémoire ) coutait un bon SMIC soit l'équivalent du prix d'une studio aujourd'hui. une strat valait un bon SMIC et demi quand une cheap fender bullet valait déja 2000 balles ( SMICde l'époque 3200F net ), etc, etc...

et quant a acheter en VPC, perso, je suis client parfois, j'ai une explorer natural ( cadeau de Mme ) qui vient de cette filière car très peu dispo en mag ( et quand y'en a en mag, elle sont noire icon_tresfache.gif  ) et qui sonne comme j'en ai peu entendu, ok y'a de la chance peut être, mais c'est juste pour dire que les gros VPciste ne vende pas que des bouses, et comme dit greg, y'a toujours moyen de renvoyer si pas satisfait icon_wink.gif  

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3887
Se faire reprendre du matos dans le délai par thomann, ça se fait sans soucis, j'ai testé.
Par contre je vois mal faire ça même en achetant dans le mag de la grande ville du coin genre Milonga ou ch'ais pas koi...
Déjà qu'essayer chez eux, c'est la croix, alors se faire reprendre du matos vendu une semaine avant ça doit bien leur mal au der'...:oops2:

Je suis Charlie

3888
+ 1000 avec greg phil fuzz et les autres tant que l'on a du plaisir je ne vois pas ou est le mal. Et d'ailleurs vivement que ma pochaine pelle arrive :-)
3889
Oui mais qui irai rendre une guitare a a un magasin sachant que t'a eu le temps que tu voulais pour l'essayer, la période de retour des mag en ligne équivaut a ce temps le que tu passerai en magasin a essayer l'instru.

Citation :
Nan nan, juste simplet.


Il n'y a rien de simplet, c'est très réfléchi au contraire, je vois pas en quoi dire qu’économiser 500 euros sur une gratte et peut être la payer au final le prix qu’elle vaut réellement est simplet, ou que dire qu'au lieu d'avoir 5 epiphone autant avoir 1 gibson peu en offusquer certains, non mais je rêve la..

Citation :
Et puis recevoir des mails pour lire des post du genre "avoir 10 pelles à 500 euros c'est naze" perso çà me gonfle d'une force... Alors voilà...


Je parle pas de la notion de plaisir a vouloir contempler sa pseudo collection de guitare mais bien du coté objectif et logique du truc, demande a n'importe quel musicien pro la réponse sera la même à chaque fois et c'est normale...et pour la polyvalence dsl mais rien qu'avec une les paul on peux couvrir tout les styles du moment qu'on a quelque chose dans les doigts et qu'on sais s'adapter instinctivement..(et j'ai pas dis 500 j'ai dis 300, ça fait une bonne différence)

Citation :

Et pis c'est tellement plus classe d'acheter ses pelles chez Cash Machin pour pas se faire plumer comme un crétin.


Mauvais exemple sachant que vu le prix auquel ils reprennent les guitares dans ces trucs la personne n'irai y vendre une bonne guitare, c'est pourquoi on y trouve presque toujours que des daubes d'ailleurs (et des vrai la pour le coup, les XP et compagnie ça y va...)

Citation :
Non mais sans déconner, tu te rends que tu peux peut-être offusquer des gens ici ou pas ?


offusquer qui? Ceux qui sont de mauvaise fois quand a leurs choix pour masquer le fait qu'il ne peuvent pas encore ce payer une guitare un peu chère (oui parce que ça arrive souvent de ce planquer derrière des arguments bidon, je parle pas de greg qui lui le pourrai vu le nombre de gratte qu'il a).
Par contre les autres qui rêvent de ce payer une belle guitare parce qu'ils en ont marre de leurs manche pas confortable et qui l'assument seront surement d'accord avec moi..

A coté de ça j'ai jamais dis un truc du genre "qu'est ce que tu fou sur ta merde la paye toi une vrai guitare a 2000 balles gros tocard.." la oui j'aurai pu comprendre que ça offusque

Alors dsl si je suis un peu trop puriste mais voila, j'aime bien les beau intrus qui on de la geule et du mojo.

Rock'n'Roll Is Dead

 

3890
La beauté et le mojo d'un instru c'est super subjectif nan? :-D
La notion de haut de gamme aussi d'ailleurs. Je ne compte plus le nombre de fois où je lis qu'un Rectifier ou un Marshall HW c'est du haut de gamme.