Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 750 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
3861
La Strato Olympic White,simple et efficace ! :bave:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3862

l'Olympic White bavebavebave

et en plus un beau sens de la mise en scène pour la lumière de la photo !Hors sujet :

 c'est ce que j'expliquai ce midi

pendant longtemps j'en voulais une et quand j'ai pu j'ai flashé sur la sunburst !

 

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

3863
J'ai hésité un peu avec la sunburst, aussi. Mais l'Olympic White m'a paru plus simple. En vrai, elle est d'ailleurs presque beige.
3864

la strat, c'est la série "nouvelle strat" ?

3865
C'est un modèle 2012. USa. Avec les micros Custom Shop.
3866
5824427538016342082

Voici la mienne :-)

"Mesdames, si vous cherchez un mari riche, beau et intelligent, prenez en trois!" Coluche.

3867
Citation de greg :
J'aurais du mal à lacher 2000 euros pour une gratte, même si certaines me font rêver.
Je préfère avoi plusieurs grattes avec différents styles.
Et puis j'aime les bricoler, avec des grattes chères, ça devient plus risqué.


Je réagis tardivement mais j'avais pas vu ce post :8O: ça me fait halluciner d'entendre ça

Citation de satyanouk :
En effet, ton point de vue se comprend très bien!


Ba moi je comprend pas du tout justement.. comment on peut préférer 10 entrées de gamme a 1 ou 2 haut de gamme...?

Sans parler du fait que sa sert a rien d'avoir 10 guitares (sauf pour les collectionneurs mais c'est jamais de l'entrer de gamme a part si c'est du rare), c'est aussi très important d'avoir un instru de qualité, rien que pour le plaisir (et accessoirement le son :lol:), moi perso je peut plus jouer sur des daubes, j'ai aucun plaisir..

Alors pour ce qui est de bricoler, justement moi mes grattes quand je "bricole" dessus je suis d'autant plus minutieux et attentif a ce que je fais vu quelle on de la valeur...

Enfin chacun son point de vue mais bon...a priori je dois pas être le seul a penser comme ça...:|

Rock'n'Roll Is Dead

 

3868
Excuse moi de ne pas avoir le même point de vue, mais le tien est aussi respectable que le miens.

Je dis pas que j'ai pas un poil de vice à posséder plus d'une dizaine de grattes, seulement,tu peux aussi entendre que j'aime bien les strats, les télés et les les Paul; par exemple.
Tu peux également entendre qu'avec les groupes avec lesquels je joue, j'utilise deux voir trois accordages, donc des réglages différents sur chaque grattes.

Pour terminer, les grattes bas de gamme ne le sont pas forcément.
J'ai commencé sur des grattes bas de gamme.
Puis je suis doucement monté. Mais je me suis aussi aperçu que l'essentiel était d'avoir des guitares bien réglées, et réglables. Des composants de qualité, de bons micros et un bon blindage.
Léo Fender quand il a créé les premières télé, n'était pas à la recherche de bois sélectionnés, du meilleur frêne ou du plus bel érable moucheté.

Cette vidéo illustre ce que j'aime dans la guitare éléctrique :


En tous cas, faut pas te formaliser, personne t'oblige à collectionner les grattes bas de gamme.:bravo:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 13:50:47 ]

3869
perso je préfère avoir 4 gattes à 700 boules seconde main que une à 2 800 neuve... déjà à partir de 400 en seconde main, si ça sonne bas gamme, c'est le guitariste qui est bas de gamme ! :-D
3870
j'ai été exactement comme ça jusqu'à ajd mais maintenant j'me rends compte que je préfère avoir moins de guitares mais de qualité (et surtout j'en ai trop icon_facepalm.gif)

alors si tu veux me débarrasser de mes grattes à 400€, je suis pas contre :-D