Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 257 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

No Øne

S*ck my duck !

purplebash

Hors sujet :
@ 8.5 : ton resonateur, c'est l'Alligator? Je trouve trouve qu'il sonne mieux (plus à mon goût : plus roots) que ceux avec un "spider bridge".
... AF ON, NO Audio out...

Barry Centre

Citation de : deozza
Woh puté ce bowdel . Tu peux en louer quelques unes ?
J'en ai encore au moins autant dans l'armoire si tu veux!
Les effets, c'est comme les guitares, j'aime bien avoir plusieurs variante:
Ouh pinaise, le burst de celle du milieu !!!

Je suis passé en mode "poutre apparente", là...

Barry Centre (jeu de mots)

deozza

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Anonyme

Hors sujet :
Purple> yeap c'est ça. Ca sonne trrrrès roots, tout ce qu'on lui demande. Si tu as l'occasion d'en essayer un, c'est vraiment une gratte coup de foudre ça

Barry Centre

Caaalme barry, caaaalme. On est pas oblige d'avoir des nouvelles de michou hein
Ben oui, mais :kikidur: quoi...

Barry Centre (jeu de mots)

purplebash

Hors sujet :
8.5 : Je l'ai essayé brièvement, et c'était bien le son "resonator" que j'attendais. Je n'avais pas sauté le pas... Si je n'arrive pas à financer la TikiBird, ce sera un beau lot de consolation (avec une Squier CV50 et un Minibrute par exemple )
![]()

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/12/2013 à 09:33:49 ]

kristoc'h

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Honey'S

c'est dans la même famille mais différent quand même. En plus, c'est le cas, elles ont toutes aujourd'hui des micros différents, ce qui accentue leur personnalité. Celle qui sera top pour jouer du Peter Green sera beaucoup moins crédible sur du Led Zep par exemple.
Ouai mais à un moment le but c'est de se faire son propre son quand même, pas de pomper celui des autres, et pour ça pas besoin d'avoir 10 fois la même gratte sous prétexte que l'une se rapproche plus du son de bidule alors que l'autre est plus proche de celui de machin.. une seule suffit (ou plusieurs mais totalement différentes).
Bary j'ai eu le même vox que toi il y a quelques temps, regarde ce que j'en ai fait, https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/vox/ac-custom-series-ac15c1/forums/t.445404,projet-customisation-60s-vox-ac15,post.6282895.html , c'est possible que je l'ai déjà posté ce truc ici, dans ce cas dsl
Rock'n'Roll Is Dead

Hoenne

Je suis de l'avis d'Honey's, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 40 fois la même guitare. Même chez les grands guitaristes qui ont un modèle emblématique, je pense notamment à Slash, on retrouve plein de modèles ultra différents dans leurs collections.
Les LP peuvent varier de l'une à l'autre, mais grosso modo ça reste la même chose, à moins d'avoir une électronique hyper spéciale (genre actif ou autre) ce qu'il n'y a pas ici.
J'ai une 12 de guitares, et l'intérêt c'est d'en avoir des très différentes, là on peut varier les plaisirs et les sons.
flickr.com/thomas_hmd/photos

purplebash

Je vous rappelle que j'étais (je suis ?) parti pour m'offrir une Firebird "Tikibird" à un tarif
Et là je me dis que le resonateur, la Strat et le synthé que je reluque depuis un an ne représentent que les 2/3 du prix de la Tiki... Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine pour me décider.

Anonyme

je vote pour la strat et le synthé purple, moi aussi je vais me prendre un synthé prochainement

>honey
c'est pas vraiment pour l'esthétique que je veux changer, mais depuis que j'ai joué au studio avec leur ampli de dingues, j'ai envie de monter en gamme , avec encore + de chaleur et de rondeur en clean

purplebash

@ Barry : Je note !
Pour le Minibrute on peut y brancher une guitare, en fait c'est juste une pédale king-sized. Pour la Strat, ce serait mon troisième essai : les deux autres je n'ai pas accroché, je crois qu'il faut savoir un peu jouer pour les faire sonner.

No Øne

S*ck my duck !

purplebash

C'est un peu comme dire que tous les vins rouges sont pareil : et tant qu'a changer de pinard, faut prendre du blanc ou du rosé. re-

Hoenne

C'est un peu comme dire que tous les vins rouges sont pareil : et tant qu'a changer de pinard, faut prendre du blanc ou du rosé. re- noidea.gif
Non, c'est comme dire "Moi je ne bois que du St. Emilion, mais plein de St. Emilion différents pour varier".
Et là on répond, mec, si tu veux vraiment varier, tente donc un bourgogne.
En ayant que des LP tu ne varies qu'à la marge, après tu peux être fan tout ça tout ça. Mais d'un point de vue instrumental, il n'y a pas une révolution de l'une à l'autre qui justifierait la multiplicité.

Anonyme

Hoenne

Je peux parfaitement comprendre un mec qui a 15 jazzmasters ou 15 LP parce qu'il adore ça.
Ce que je contestais c'était le fait qu'il disait avoir différents modèles pour varier.

le reverend

on dit avoir la fibre guitaristique pictocubesque
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Honey'S

Moi perso quand j'avais encore ma telecaster et ma les paul je jouais avec de manière aléatoire en répète sur mes morceaux et ça me changeait pas grand chose... Le touché et le son était différent mais au final c'est toujours moi qui jouait dessus, sur le même ampli avec les même effets... Pareil avec ma 335 et ma strat.
Chacun sa manière de voir les choses mais je pense pas qu'on puisse justifier d'avoir 10 les paul par leurs différences de son... C'est plus de la collection à ce niveau.
Rock'n'Roll Is Dead

Anonyme

Hoenne

Oui mais entre toutes les guitares de même modèle il à des différences...
Tu peux avoir 2 LP qui n'ont rien à voir, genre un avec des EMG, 24 cases etc, et l'autre chambrée, avec des classic 57...
Mais là c'est pas trop trop le cas.
Je suis assez d'accord avec toi, au final c'est le guitariste qui fait le son. La guitare influe, mais plus dans la façon qu'elle a d'inspirer.
Perso, j'ai plus tendance à jouer du blues sur ma 335 et du rock sur la LP que l'inverse. Alors que ça serait tout à fait possible et que ça sonnerait relativement pareil (elles ont les même micros).

greg lefonctionnaire

Si il les aime, s'il les joue, qu'il leur trouve des différences, ça n'enlève rien à personne.
On se retrouve toujours avec les discussions habituelles qui mènent à rien...
Je suis Charlie
- < Liste des sujets
- Charte