Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 448 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
4601

J'ai eu à au moment deux SG  icon_facepalm.gif. La même que toi et une cherry touche palissandre. Franchement, la différence n'était pas flagrante. La natural burst était peut-être un poil plus incisive et nerveuse, ce que je préférais d'ailleurs. Je l'ai gardé plus longtemps. Et je l'ai  finalement revendu pour acheter une Lp traditional. icon_mrgreen.gif

4602
Je comparerais avec ma Standard Ebony qui a une touche palissandre...
Perso, je ne revendrais pas ma SG pour une LP, aussi jolie soit-elle, principalement pour une question d'ergonomie ! :bravo:
4603

Oui le vernis est bien d'origine sur ma Framus! C'est marrant d'ailleurs parce que seule la table a été à peu près épargnée des craquelures du vernis. 

4604
J'ai fait une petite séance photo tout à l'heure (ce sera mieux et plus grand que le futon bleu que j'avais mis là fois dernière).
Bon là, le fond sera vert :oops2: icon_facepalm.gif
Couverture polaire du lit oblige... :bravo:

Ibanez S1625 Prestige de 2004, montée en Dimarzio Paf Pro et Tone Zone (+ bouton volume et tonalité changés pour des plus beaux :-D )
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

Fender Stratocaster Hardtail de 1974 (achetée d'occasion début 2005), tout d'origine sauf les mécaniques changées pour du Shaller autoblocantes par un de ses anciens proprios.
Le sélecteur de micros était tout souple et ne marquait plus les crans des positions quand je l'ai acheté, j'ai démonté la guitare et resserré le ressort du sélecteur => revenu à son état neuf :bravo:
Le corps a sûrement été décapé par un ancien propriétaire et reverni pour lui donner une finition "naturelle".
Je confirme les dires de je ne sais plus qui, une Hardtail, ça a le twang d'une Télécaster et un son relativement proche.
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php
image.php

NB : Si vous regardez en détail, vous remarquerez sans doute un problème sur le corde de si :oops2: , quand je l'ai sorti de son étui pour la prendre en photo, j'ai remarqué que celle-ci était pété (mais c'est arrivé bien avant que je ne la sorte de l'étui aujourd'hui, par contre, lorsque je l'avais rangé, il y a quelques mois, la corde n'était pas pété icon_facepalm.gif )

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 18:36:35 ]

4605
4606
Superbe la Framus kip'on :bave:
4607

Citation :

mais c'est arrivé bien avant que je ne la sorte de l'étui aujourd'hui, par contre, lorsque je l'avais rangé, il y a quelques mois, la corde n'était pas pété

 y a quelqu'un chez toi qui joue avec ta gratte quand t'es pas là  icon_mrgreen.gif

4608
Citation de ludwigh :
y a quelqu'un chez toi qui joue avec ta gratte quand t'es pas là :-D

Non, mais le jeu de corde monté dessus a déjà 2 ans, avec les changements de température (saisons), elle a du péter toute seule dans son étui souple.
Un jour j'ai entendu un clac, mais j'étais loin de me douter que c'était une corde qui venait de péter.

Il m'est arrivé la même chose sur la silent nylon récemment (1 bon mois), la corde de mi grave a pété toute seule au niveau du chevalet (guitare sur stand dans le salon), alors que j'étais en train de jouer sur mon Ibanez devant mon pc. icon_facepalm.gif

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

4609

Quand on a plusieurs guitares, pas évident de changer les cordes régulièrement sur toutes... pis faut le budget.

4610
Citation de ludwigh :
Quand on a plusieurs guitares, pas évident de changer les cordes régulièrement sur toutes... pis faut le budget.

x
Hors sujet :
Clair !!! Si je veux changer les cordes de toutes mes guitares (6 guitares + basse), ça représente quasiment 100€

Il y a 5 ans, quand j'avais de l'argent (la vie coûtait moins chère :oops2: ), j'avais acheté 12 jeux de cordes guitares (électriques + nylon) + 2 de basse. Coût de l'opération => presque 180€...
Je n'ai plus jamais acheté de cordes depuis :8O:
Là, il me reste 4 jeux pour guitares électriques (3 standard + 1 plus hard pour 1 guitare accordée en ré) et 3 jeux pour guitares nylon.

Faut dire aussi que je joue moins souvent et longtemps qu'avant :oops2: :-D (5 à 7 heures par jour entre 1996 et 2009 ; contre 2 heures par semaine désormais :8O: )


Bon, j'arrête là le HS, place aux photos de guitares :bave:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 20:35:31 ]