Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 332 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5151
Honey> C'est quoi le rapport entre bouffe et loisir?
Parce que si on suit ton idée, vu que tu fous du fric dans les grattes j'espère que tu roules dans une Bentley

Les chintoqueries et autres saloperies comme tu les appelles, tu sais combien de morceaux fabuleux ont été enregistrés avec? Suffit d'avoir de l'imagination mon grand, et tu verras qu'avec une guitare Carrouf à 20€ tu pourras sortir quelque chose d'interressant
5152
Si tu commences à parler bouffe avec 8.5, tu t'engages sur un terrain glissant mon petit.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5153
Chips biere
5154
Vode> p'tain ouai, me sortir cet argument de merde à moi, gourmet number one, la fourchette AFienne, la terreur des côtes de boeuf fraichement découpées à la dent (comme à l'ancienne noundediou)!!!
J'adore :bave:
5155
Bon je vais bouffer que je vais creuver là. Puis je crois que j'ai des tagliatelles fraiches avec un pesto amande/parmesan/aneth qui m'attend :schwing:
5156
on a déjà eu ce débat stérile... ce sont juste des point de vue différents... et comme Honey's le dit si bien : " c'est pas parce que quelqu'un fait un truc qu'il a raison de le faire juste parce que c'est son choix"... ça vaut pour lui aussi... il me semble qu'il minimise ce qui fait vraiment le lien entre un musicien et son instrument... et ce n'est pas son prix, ni le fait que ce soit du haut de gamme ou non (ce dernier point étant à mon avis, en ce qui concerne les grandes marques, une invention marketing pour refourguer des grattes à 3 ou 4 fois ce qu'elles valent vraiment, main d’œuvre comprise)...

je connais un mec qui ne joue que sur des japonaises des années 80, voire 70, il ne jure que par le transistor (bandit 112, kustom, yamaha, etc...) et il sonne comme c'est pas permis... parce qu'il a ça dans les doigts... encore un aspect à ne pas minimiser, finalement, le son est aussi beaucoup dans les doigts du musiciens...
5157

... chacun fait ce qu'il veut. Et je suis d'accord avec 8.5. Y a plein de sonorités différentes. On peut faire des trucs intéressants avec des "petites" guitares. Le gars que j'ai posté avec sa Danelectro à 180 euros, il sonne nickel pour un vieux blues.

5158
Citation de vodevil :
Si tu commences à parler bouffe avec 8.5, tu t'engages sur un terrain glissant mon petit.


qu'est ce que t'en sais ;)

Citation de 8.5 :
Honey> C'est quoi le rapport entre bouffe et loisir?
Parce que si on suit ton idée, vu que tu fous du fric dans les grattes j'espère que tu roules dans une Bentley

Les chintoqueries et autres saloperies comme tu les appelles, tu sais combien de morceaux fabuleux ont été enregistrés avec? Suffit d'avoir de l'imagination mon grand, et tu verras qu'avec une guitare Carrouf à 20€ tu pourras sortir quelque chose d'interressant


C'est une image pour la bouffe, parce qu'a ce compte la la bouffe de merde coupe autant la fin que la bonne (voir même plus :oops: ) , et donc je vois pas en quoi de la "daube" pourrait être plus intéressante comme tu semblais le dire...(tu peux faire sonner un gibson comme une stagg si besoin est, par contre l'inverse...:/ ) ensuite non je fou pas mon fric dans les grattes, j'en ai 3 (2 achetées d'occaz et l'autre a mon pere) et c'est tout, ça me suffit, avec un tele une strat et un les paul il y a aucune limites a priori.

Pour ce qui est des morceau fabuleux excuse mais je pense que tes propos sont complétement gratos... j'ai rarement vu des super albums enregistrés avec du matos pourrave, au pire ils s'en font prêter pour les session...et de toute façon c'est hors de propos ça, il y aura toujours des exceptions partout.

A part ça l'imagination et le talent n’ont rien avoir la dedans..je sais bien qu'avec n'importe qu'elle guitare ou autre on peux faire des chose bien, mais par contre pour le son...c'est pas avec un ampli harley benton qu'on va réveillez les morts...ils préfèreront rester ou ils sont...et c'est un peu idiot de me prendre de haut la dessus parce que tu serai surpris de mon "imagination"... (ouu que c’était hautain ça..)

Mais encore une fois, j'ai rien contre le matos bas de gamme ou (appeler ça comme vous voulez), ce qui m'interpel c'est quand on ce met a le cumuler (17 guitares?! heuuu...), a mon avis en musique mieux vaut aller a l'essentiel, enfin bon...

Citation de ludwigh :
... chacun fait ce qu'il veut. Et je suis d'accord avec 8.5. Y a plein de sonorités différentes. On peut faire des trucs intéressants avec des "petites" guitares. Le gars que j'ai posté avec sa Danelectro à 180 euros, il sonne nickel pour un vieux blues.


Oui mais ca ca reste malgré tout des guitare qui on un certains caractère, je parle pas cette categorie de matos qu'on va choisir pour leur son mais bien de ersatz de modeles celebres.

Citation de a_meursault :
il me semble qu'il minimise ce qui fait vraiment le lien entre un musicien et son instrument... encore un aspect à ne pas minimiser, finalement, le son est aussi beaucoup dans les doigts du musiciens...


N'importe quoi...j'ai jamais dis un truc pareil, j'ai juste parler de bon sens entre avoir 40 guitares et 3,4 guitares...moi perso j'aimerai pas avoir 10 grattes (même des gibson ou autre) parce que au final j'aurai pas le même attachement qu'avec une seule, pareil pour les amplis. Bref j'ai horreur de la polyvalence.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:24:08 ]

5159
Album geniaux matos cheap seasick steve qui entre autre enregistrait cobain chez lui . Quand tu auras fait mieux que ces deux la je te prendrai au serieux d'ici la...
5160

Si on commence à parler enregistrement icon_mrgreen.gif ... avec le matos d'aujourd'hui... j'ai entendu sur un enregistrement une "petite" Squier classic vibe, qui sonnait d'enfer.. à l'écoute, une Fender usa n'aurait pas fait mieux.

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:35:24 ]