Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 370 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5171

huitou ta recette du pesto, je vais me l'essayer un de ces quatre sur des pennes, je sens que ça va le faire  bravo

 

@ renflot

la firebird est une tokai  indonésienne ou chinoise avec un MH1 en micro. pas de la gratte de luxe mais quel son bave  


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5172
@ 8.5 : merci. Je testerais un de ces quatre ;-)
Al bundy vs Georges abitbol
5173
x
Hors sujet :
Sympa ce morceau de, je cite, "Honey's records". Barre de lol en mercure.
On voit tout de suite le ton du truc. Pas du tout hautain hein.

Citation :
oui non mais le son des qu'il est enregistrer on peux faire ce qu'on veux avec...

bah bien sur... les plug ça fait des miracles. Et l'intensité d'une prise de gratte ou de voix, de percu... ça te parle ?

Citation :
J'ai joué et enregistré tout les instru la dessus avec peu de matos (mais assez bon quand même)

Bah aussi bon soit-il ce matos, bah non ça sonne pas terrible. C'est très plat. Objectivement.

Citation :
donc je sais bien qu'il n'y a pas besoin d'une armada de matos haut de gamme pour sonner

Non non et non. Ca sonne pas du tout. Mais alors pas du tout.

Tu as sans doute remporté "Le son du bahut" avec ça mais vraiment pas de quoi la ramener ici depuis le temps hein. Nan mais franchement... Radio Dijon. Et pourtant Dijon c'est chouette...

C'est impressionnant ce que tu peux sortir comme niaiseries et platitudes. Tu es d'une suffisance incroyable. Et vis à vis de tous ici et de la musique en général.
Et ton débat stérile sur les grattes et matos cheap ceci et celà.
Tu crois que "Whole lotta love" a été enregistré avec quel ampli ?

Remarque si tu penses que tes arguments sont fondés, au moins tu sais où est placé le fondement. Comme ça, tu sais où les mettre tes arguments.

Et parler de bouffe genre moi je m'y connais avec Mr 8.5...

Je pense que tu n'as bien compris que les gens ont le droit d'avoir une opinion. Toi, tu n'exposes pas la tienne d'opinion, tu l'imposes comme une vérité. Argument d'autorité. Ca vaut rien.

Ne répond surtout pas, sans te demander pourquoi tu te frites avec plein de monde ici, et des gens cool pourtant. Ni même en MP. Poubelle direct. J'ai même plus envie de faire semblant d'être civilisé avec toi ni le genre de bonhomme qui me dit à coup de tabouret qu'il a raison.

Maintenant je vais scroller direct tes post qui sont sans intérêt aucun (si si, c'est correct comme formulation, si tu écrivais bien, tu le saurais). Comme ça je vais profiter des post des autres qui sont bien plus dignes d'intérêt.

Ca y est. J'ai fini de gueuler. Vous pouvez continuer.
Et désolé pour le dérangement. J'étais de permanence "mauvaise humeur" ce soir.

Phil

5174

Bon bah voilà, c'est fait  icon_mrgreen.gif

5175
Heu honey's record c'est le nom du compte soundcloud rien de plus...c'est pas au rythme d'un morceau tout les 6 mois enregistré a 5 plombes du mat que je vais prétendre monter un label ou je sais pas quoi d'autres...(mais je te l'accorde c'est un peu surdimensionné, je le changerai en mettant le nom du groupe...)

Citation de philshark :
bah bien sur... les plug ça fait des miracles. Et l'intensité d'une prise de gratte ou de voix, de percu... ça te parle ?


Et je parle de quoi depuis le debut, je dis pas que le matos est important non?? quand je dis qu'on en fait ce qu'on en veux c'est évidement a partir de bonne prise...

Citation de philshark :
Bah aussi bon soit-il ce matos, bah non ça sonne pas terrible. C'est très plat. Objectivement.


C'est "plat" parce que c'est senser sonner comme ça, c'est volontaire, écoute don't you know (dont il manque encore la basse) ça sonne pas du tout pareil, loin de la.

Citation de philshark :
Non non et non. Ca sonne pas du tout. Mais alors pas du tout.


je parlais d'un point de vue musical...

Citation de philshark :
Tu as sans doute remporté "Le son du bahut" avec ça mais vraiment pas de quoi la ramener ici depuis le temps hein.


Le bahut...je fou plus les pied au bahut depuis 5 ans mais admettons...

Citation de philshark :
Tu crois que "Whole lotta love" a été enregistré avec quel ampli ?


Ba dis le moi...honnêtement je sais pas ou tu veux en venir la, une daube? un plexi? en direct? (non ca c'est pour black dog).. de toute facon c'est pas le son de gratte du siecle non plus donc je sais pas ce que t'essaie me chier la...

Citation de philshark :
Je pense que tu n'as bien compris que les gens ont le droit d'avoir une opinion. Toi, tu n'exposes pas la tienne d'opinion, tu l'imposes comme une vérité. Argument d'autorité.


Oh si je respecte les opinions, mais je persiste a croire qu'avoir 17 guitares sans intérêt particulier étalées sur son canapé est idiot et je suis loin d’être le seul, serieux meme le meilleurs musciens de la planete a pas besoin d'autant de guitares quoi... même toi au fond tu le sais donc me fais pas chier.

Mais pour en revenir aux morceau la...ton avis critique musical est pas crédible deux secondes..;)

Dis moi que ce morceau est mauvais, dis moi que ces couplets sont mauvais (ou plat)..j'ai envie de t'entendre le dire pour réécrire la définition de la mauvaise foi..

PS: Je serai curieux de voir ce que tu donne toi..

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 00:10:41 ]

5176
Citation :
même le meilleurs musciens de la planete a pas besoin d'autant de guitares quoi...


bah pourquoi pas ?? La notion de besoin est variable selon chacun. (selon ses propres névroses, selon bien d'autres critères) Faut pas être moraliste, comme ça ;)

Un jour il ya 8 ans environ je suis allée acheter une guitare chez un gars à Paris dont j'ai oublié le nom, un musicien pro, plutôt word music qui avait appris le jazz aux Etats Unis , enfin bref une pointure. Il avait au moins 12 grattes dans son petit appart, y en avait partout, et pas des lustrées au chiffon, non, mais plutôt du matos qui avait vécu, au moins 3 GB10 montées avec des cordes différentes. Bref c'était vivant, ça faisait plaisir à voir. En plus j'ai eu droit à une démo de jazz, grandiose !
J'ai un vieux pote Canadien musicien ancien pro qui a une dizaine de grattes de folie, jazzboxes essentiellement. Il enregistre avec chacune des standards de jazz. Il joue chaque jour et alterne par période au gré de ses envies. La passion exclue la notion de raison. Enfin à mon avis. Il n ya pas de quoi se choquer


[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 00:45:09 ]

5177
non mais bien sur je généralise mais ces gars la pourraient aussi bien ce satisfaire de moins de guitares (et je veux pas enfoncer le clou mais faut voir aussi les guitares quoi, si c'est des super belles guitare qui sont magnifiques a regarder et a écouter, qui te transporte des décennies en arrières c'est incomparable..mais une ribambelle de squier même si je suis sur qu'elles sonneront bien pour peu qu'elles soient bien réglées, c'est pas aussi jouissif et ça me donnerai plus envie des les revendre pour me payer le modèle dont elle s'inspire...

Au passage la raison moi perso a ce niveau je l'ai jamais eu...c'est la passion qui l'emporte, mais pas sur n'importe quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

5178

On a compris ton point de vue.

On peut peut-être passer à autre chose. Le sujet c'est "votre guitare perso".

Si y en a qui ont des grattes de concours, des modèles plus simples..1, 2, 10, 17  postez icon_wink.gif  ... au moins ça nous fait  discuter et échanger.

[ Dernière édition du message le 10/03/2013 à 01:09:06 ]

5179
ba ouai je sais bien mais j'avais rien demandé quand je sais plus qui est revenu la charge en sortant je sais pas qu'elle connerie sur la "critique hautaine" que j'ai fais sur la mustang..

Rock'n'Roll Is Dead

 

5180

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music