Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 329 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5161
oui non mais le son des qu'il est enregistrer on peux faire ce qu'on veux avec...mais tout dépend de ce qu'on fait comme musique a la base, du bieux blues ou du roots ca passe sans probleme, mais certains autres style en demande plus quand meme.

J'ai joué et enregistré tout les instru la dessus avec peu de matos (mais assez bon quand même) et je pense que ça sonne pas trop mal (musicalement aussi), donc je sais bien qu'il n'y a pas besoin d'une armada de matos haut de gamme pour sonner.

https://soundcloud.com/shatteredblooms/shattered-blooms-never-last

(D'ailleurs ce morceau est passé pour la premiere fois sur une radio dijonnaise ce matin)

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 13:59:58 ]

5162
Citation de Honey'S :

N'importe quoi...j'ai jamais dis un truc pareil, j'ai juste parler de bon sens entre avoir 40 guitares et 3,4 guitares...moi perso j'aimerai pas avoir 10 grattes (même des gibson ou autre) parce que au final j'aurai pas le même attachement qu'avec une seule, pareil pour les amplis. Bref j'ai horreur de la polyvalence.


j'ai pas dit que tu l'avais dit... j'ai dit qu'il me semblait que tu minimisais cet aspect... on s'en fout du bon sens quand il s'agit de matos, c'est un rapport en grande partie irrationnel... le seul moment où on devrait avoir du bon sens c'est quand on achète sa première guitare quand on est ado... mais c'est pas le bon sens qui étouffe l'adolescence... :-D
5163
Citation de ludwigh :
Si on commence à parler enregistrement ... avec le matos d'aujourd'hui... j'ai entendu sur un enregistrement une "petite" Squier classic vibe, qui sonnait d'enfer.. à l'écoute, une Fender usa n'aurait pas fait mieux.


oui j'ai un copain qui ne joue que sur une squier tele avec un double en manche... et ça sonne foutrement bien... quand on a enregistré notre dernier album il y a un an et demi, j'ai pris ma vieille squier et ma gibson LP et finalement à part un ou deux overdubs, je n'ai utilisé que ma squier ! :-D
5164
''pesto amande/parmesan/aneth''
qu'est-ce que c'est que ce truc?

Tu mets des amandes dans ton pesto?
Tu as trouver ça ou?

Euh, .... aucune animosité hein! Juste de la curiosité :-)
Al bundy vs Georges abitbol
5165
Et encore quand on achete une gratte cheap maintenant on a un truc jouable ce qui n'etait pas le cas dans les 80's avec le millnots ou les rover etc... j'ai une squier affinity qui sans etre une bombe est juste.
5166
Citation de fuzzstone :
et avec quelques une de ses copines



au tout début l'explo a été faite pour le jazz (1958) mais elle n'a pas trouvé tout de suite son publique. plus tard, d'autre lui on trouvé une utilisation plus dans la "mouvance" contemporaine.
je ne suis pas soliste, j'préfère les manches collé et un design avec du carractère.
superbe collection. :bave: ta firebird. j'aime bien aussi les demi-caisse. je m'en prendrais surement une quand je me serai calmé:roll:
WIPLASH!!
5167
Citation :
Pour ce qui est des morceau fabuleux excuse mais je pense que tes propos sont complétement gratos... j'ai rarement vu des super albums enregistrés avec du matos pourrave, au pire ils s'en font prêter pour les session...et de toute façon c'est hors de propos ça, il y aura toujours des exceptions partout.

Ben dis donc! Je reprend l'exemple Danelectro: Jimmy page, Elvis Costello, David Gilmour etc.. Autant de musiciens qui auraient pu faire mieux s'ils t'avaient consulté Champion :bravo:
5168
Citation de renflot :


au tout début l'explo a été faite pour le jazz (1958) mais elle n'a pas trouvé tout de suite son publique.


ha ! j'ai la même version mais elle était destinée au blues ! :langue:

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 14:19:20 ]

5169
Citation de 8.5 :
Citation :
Pour ce qui est des morceau fabuleux excuse mais je pense que tes propos sont complétement gratos... j'ai rarement vu des super albums enregistrés avec du matos pourrave, au pire ils s'en font prêter pour les session...et de toute façon c'est hors de propos ça, il y aura toujours des exceptions partout.

Ben dis donc! Je reprend l'exemple Danelectro: Jimmy page, Elvis Costello, David Gilmour etc.. Autant de musiciens qui auraient pu faire mieux s'ils t'avaient consulté Champion :bravo:


Justement t'a pas du lire la fin du message...

Rock'n'Roll Is Dead

 

5170
x
Hors sujet :
Fanou> ça vient de nulle part, je me suis dit que ça devrait etre chouette, et ça l'est!
Mais attation c'est pas du pesto auquel tu ajoutes amandes et aneth hein. Donc tu prends juste quelques pieds d'aneth, tu vires les troncs, tu haches petit petit, tu fous dans un bol, tu ajoutes de l'amande en poudre ( ou tu te la prépares, ça laissera des morceaux c'est meilleur), tu rappes du parmesan, et tu montes tout ça á l'huile d'olive.
C'est très bon sur des pâtes ou sur des toasts pour l'apéro.
Voilà voilà :bravo: