Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 388 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5141

oui, ça sonne bien pour qui aime les sons danelectro  mrgreen

c'est a dire, les sons clairs bien cristallin, les crunch un peu anémique, les sons garages , surf, pas de gros gain, ça gache le caractère de la pelle.

et pour le prix, ça le fait vraiment bien


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5142

et sur la photo de famille ou deux trois ne sont plus là, deux remplaçante 

 

http://img855.imageshack.us/img855/287/img1001ss.jpg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5143
Citation de fuzzstone :

pour en revenir au couple 496R/500T, je trouve que ce duo va superbement a l'explo.
le 496 est très bon dans les sons clairs, j'adore jouer du blues avec .
quant au 500T, je trouve ce micro très chaud, avec une dynamique terrible , certe bien baveux mais c'est je trouve ce qui fait son charme .
Néanmoins, il m'avait nettement moins emballé sur mon ex SG1, comme quoi, l'association avec la gratte y fait beaucoup.
après, ça reste ce que je ressent avec mes oreilles a moi hein..


c'est hallucinant comme on peut avoir des impressions diamétralement opposée sur le même matos ! :oo:

bon pour le 496, je suis assez d'accord en fait, il était pas trop mal, pour le blues pourquoi pas mais à mon avis tu devais baisser un peu le vol et le tone de la gratte, non ?... pour le 500t à mon avis il devait être trop haut ou trop bas, je sais pas, parce que moi je l'ai trouvé très froid et très droit... bonne dynamique, c'est vrai... comme je l'ai dit plus haut il est presque hi-fi... mais je comprend qu'on puisse l'aimer parce que du coup ça en fait un micro très équilibré...
5144

effectivement, je met rarement le volume a bloc sur l'explo, mais monte un peu le tone car l'explo regorge de bassssssse..

 

mais comme je l'ai dit, le 500T m'avait nettement moins emballé sur mon SG, il avait d'ailleur rapidement giclé, remplacé par un SD.

et lorsque j'ai eu l'explo, l'idée était de le changé, mais miracle, j'ai été littéralement bluffé par son grain.

une sorte de révélation...  icon_lol.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5145
Citation :
la petite dernière (post 5102 de Bary Tone)

M'a bien plu aussi...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 11:13:25 ]

5146
Lud> c'est génial une Danelectro, mais faut avoir conscience que c'est de la merde. Bois de cagette, tout du plastoc cheap de partout etc... Ma 56 quand tu la grattouilles pas branchée on dirait une gratte playschool. Mais quand tu branches aïe aïe aïe!!!
Je sais pas ce que c'est le truc, c'est pas que les micros, c'est un ensemble que je ne saurais pas t'expliquer, mais cette gratte est vraiment géniale!

Ca me fait revenir à cette phrase de Honey qui dit "priorité à la qualité sur la quantité".
Méga pas d'accord!
ça dépend de tes envies en matière de son, de ton genre musical, de ton implication dans la musique, de pleins de choses!

Je me suis offert une Gretsch G5120 faite en Corée. C'est genre 1500€ de moins qu'une US. Tu l'entends toi la différance? Moi non, et je suis fou amoureux de cette gratte. Et du coup je peux me permettre d'avoir d'autres trucs, ma Dano, une Ibanez SZ pour le gros rock, une folk, une classique, 2 basses, une copie de Strat fretless etc...
Qu'est ce que j'en ai à foutre que ça sonne pas pro? Je suis pas pro et j'ai pas envie de l'etre. Donc à mon niveau je préfère largement collectionner les possibilités sonores plutot que d'avoir une seule gratte dont je n'apprécierai même pas les qualitées à leur juste valeur
5147
Citation de fuzzstone :
effectivement, je met rarement le volume a bloc sur l'explo, mais monte un peu le tone car l'explo regorge de bassssssse..

mais comme je l'ai dit, le 500T m'avait nettement moins emballé sur mon SG, il avait d'ailleur rapidement giclé, remplacé par un SD.
et lorsque j'ai eu l'explo, l'idée était de le changé, mais miracle, j'ai été littéralement bluffé par son grain.
une sorte de révélation...


ouep... comme tu disais, pas sous-estimer l'influence de la gratte...
5148
Citation de 8.5 :
Ca me fait revenir à cette phrase de Honey qui dit "priorité à la qualité sur la quantité".
Méga pas d'accord!
ça dépend de tes envies en matière de son, de ton genre musical, de ton implication dans la musique, de pleins de choses!


:8O: Ah ba alors les gars si vous kiffer les chintokeries et autres saloperies en tout genre en quantité plutôt que des choses fiables, bien faites et de qualité a l'unité au pire vous pouvez aussi bouffer des poulets au hormones et des oeufs de batterie, allez y pour le même prix vous en aurez plus c'est génial :bave: ...

Rock'n'Roll Is Dead

 

5149
Citation de Elemmir :
Citation :
la petite dernière (post 5102 de Bary Tone)

M'a bien plu aussi...
Merci
5150

Honey's tu pousses un peu !

je ne me rappelle pas avoir vu quelqu'un dire que tu avais tort ou raison

j'ai simplement lu des gens qui n'étaient pas d'accord et je dois dire que mes arguemnt rejoignent les leurs !

j'ai une strat american deluxe icon_aime.gif

un rève de gosse ,30 ans pour me la payer

et alors ? je ne l'utilise pas au quart de ce qu'elle a dans le ventre

je ne lui mets pas au cul le matos pour qu'elle s'éclate !

et a coté j'ai mes vieilles grattes et la dernière une DIY qui upgradée m'est revenue à 400 roros

et je me surprend à jouer avec peut être plus souvent qu'avec ma fender (dont je suis fou au demeurant)

mais je ne suis et ne serai jamais un pro !

donc si je peux continuer à me faire ou a me payer quelques gratounnes de temps en temps je me ferai plus plaisir que d'avoir la super Custom shop à 3 ou 4000 euros !

cet avis n'engage que moi je respecte ton choix qui doit correspondre a ta manière de vivre ta musique mais accepte que d'autre voient les choses différemment ! icon_wink.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos