Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Elle sonne très jaaazzz, avec ses cordes flatwound 12/52 et un bon gros médiator nylon jazz dans mon ampli à lampes
Le son mellow depuis que j'ai commencé la guitare a toujours été ma préoccupation numéro 1. Je dirais qu'
elle a un son boisé et rond un peu + sec et moins de sustain que ma Benson.
Je mettrais des samples ce week end sur soundcloud
Fort belle la Hagström! Je dois d'ailleurs dire que cette marque a à son actif des guitares que j'aime vraiment. Par exemple, ça me plairait à donf d'avoir une vieille Hagström avec la fameuse "râpe à fromage".
Par contre, il n'y a pas longtemps, j'ai essayé une solid body récente de la marque, certes assez bon marché, mais qui était moyennement bien finie: les frettes accrochaient, de chaque coté de la touche au point de rendre le jeu pénible.. Bon, c'était un modèle "premier prix", mais ça m'a étonné.