Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 368 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5391

Le business commercial autour de la es 137 et es 339 est assez hallucinant... il y a deux 2/3 ans, ces modèles se vendaient 1550 euros... j'avais payé la mienne en lightburst 1549 e chez Guitar legend ( Paris ). Depuis quelques temps, Gibson a remonté ses prix... la es 339 et es 137 sont passées à plus de 2000 euros... et c'est strictement la même gratte  icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 22:12:26 ]

5392

en dessous de 1000... bien ouéj  icon_bravo.gif

5393
Citation de ludwigh :
Le business commercial autour de la es 137 et es 339 est assez hallucinant... il y a deux 2/3 ans, ces modèles se vendaient 1550 euros... j'avais payé la mienne en lightburst 1549 e chez Guitar legend ( Paris ). Depuis quelques temps, Gibson a remonté ses prix... la es 339 et es 137 sont passés à plus de 2000 euros... et c'est strictement la même gratte 


l'offre et le demande sont les ennemis du musicien... (et de l'humanité mais chuuuut... pas de politique :-D)
5394
lol , si tu savais ce que j'ai traversé comme épreuves depuis décembre,un peu de bol ne fait pas de mal

La mienne est une ES 137 Classic triburst
la photo ne rend pas la couleur, j'en ferai demain au jour
Elle est peut être encore au catalogue mais introuvable neuve en France et en Allemagne
Très peu en occasion, et surtout pas à ce prix
Elle est comme neuve et des classic 57 ont été posés par un luthier, j'ai le son d'une ES 175 pour un prix ridicule

Exact, les prix ont augmenté, idem pour la 339, incompréhensible leur politique de prix

Merci les gars

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 22:22:20 ]

5395
Citation :
Elle est peut être encore au catalogue mais introuvable neuve en France

surement difficile à trouver en mag c'est sur, il y a un modèle chez lordel à caen

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5396

 

Citation :

 

Elle est peut être encore au catalogue mais introuvable neuve en France et en Allemagne
Très peu en occasion, et surtout pas à ce prix

 

 

 

.... c'est vrai... on en voit plus beaucoup en mag'.. me demande s'ils ne vont pas l'arrêter. En même temps, les rares es137 que je vois encore, étant passées à plus de 2000, pour les "connaisseurs", c'est plus une affaire, c'est  une entubade à ce prix... 

5397
Y a aussi le cours du dollar qui fluctue et impacte les prix a l'acheteur avec un décalage
5398

Pour le coup, suis pas certain le cours du dollar soit responsable... la es 339 et es 137 sont à ma connaissance quasiment les seules grattes qui ont pris 500 euros dans la tronche ( edit : bon y a aussi les reissue ).. cette hausse n' a pas touché tout leur catalogue.... les autres modèles genre lp traditional est montée à un moment dans les 2000 euros, pour redescendre à leur prix de vente de lancement , dans les 1700 euros. La politique tarifaire de Gibson est complètement illogique et opaque... les revendeurs français d'ailleurs n'aiment pas trop traiter avec Gibson : approvisionnement aléatoire, difficulté voir impossibilité de commander un modèle précis,  prix qui changent tout le temps, conditions commerciales imposées par Gibson - de gros volumes ou rien.

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 23:49:30 ]

5399
Citation de No :
Citation de : silverfox
Aprem Gibsonienne "LesPaulade"

 Du P90, de la Junior... faut pas se demander avec qui t'as passé l'aprèm toi 

Héhé :-D Tu le connais aussi je vois :bravo:


Citation de kristoc'h :
@silverfox: sympa ton casque sur l'enceinte du fond à gauche, pas trop de grave sur ce modèle quand meme?

Effectivement pas mal de basses fréquences ... Le coté obscur... toussa quoi ;)


Citation de philshark :
On entend en revanche beaucoup trop les respirations je crois.

:lol:


5400

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 03:15:15 ]