Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 269 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Linn Sondek

Putain, vivement que je fasse mon service civique, je ferrais péter la les paul avec bigsby! (le seul truc qui me fait chier avec les gibson, c'est que je suis un tueur de nitro cellulosique.)
Comment fais-tu?
Supper's ready!

jessy_c_dead

Citation :
Comment fais-tu?
Il joue !
Lol non mais plus sérieusement c'est vous, je ne sais pas comment vous faites pour garder du nitro dans cet état ! On dirait que ça sort du magasin !

Tarataya

Citation de Tarataya :Putain, vivement que je fasse mon service civique, je ferrais péter la les paul avec bigsby! (le seul truc qui me fait chier avec les gibson, c'est que je suis un tueur de nitro cellulosique.)
Comment fais-tu?
Sueur acide, en deux heures, j'ai du vernis sur la mains gauche, en plus, je sue comme un porc, je suis obligé de me talquer la mains gauche avant de jouer.
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 18:12:58 ]

Linn Sondek

Citation :
Comment fais-tu?
Il joue !
Lol non mais plus sérieusement c'est vous, je ne sais pas comment vous faites pour garder du nitro dans cet état ! On dirait que ça sort du magasin !
Mais je joue également! N'ayant pas de problème de transpiration des mains je pense que cela aide. Ensuite, je nettoie systématiquement le manche après le jeu (même si je ne sors la gratte que pour 10 minutes) avec l'excellent cleaner Fender et je passe le polish Gibson qui est, pour moi, le meilleur. Enfin, je me garde bien de laisser la guitare sur un stand qui ne serait pas absolument prévu pour les vernis nitro, j'élimine donc tous les stands d'entrée de gamme et ceux pourvus de caoutchouc.
Supper's ready!

Tarataya

En tout cas, très jolie grattoune que tu as!
Ta Gueule!

Archy1

Putain, vivement que je fasse mon service civique, je ferrais péter la les paul avec bigsby! (le seul truc qui me fait chier avec les gibson, c'est que je suis un tueur de nitro cellulosique.)
Vous êtes mignons les petits avec votre manie des Bigsby, on fuyait ça comme la peste dans les années 80, 90... Une LP, c'est vibrato main (et bras) gauche, il n'y a que Steve Hackett qui peut se permettre le Floyd dessus ou alors on prend une autre pelle

Tarataya

Surtout un Les Paul Ebony avec un B7, ça c'est mon p'tit rêve.
Genre, ça :

Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 21:59:38 ]

Dixcove

Anonyme

on fuyait ça comme la peste dans les années 80, 90... Une LP, c'est vibrato main (et bras) gauche

Prrrrrrt, depuis quand y a t il des règles ?

Anonyme

Je suis amoureux du combe Les Paul Bigsby, pas de ma faute!
Surtout un Les Paul Ebony avec un B7, ça c'est mon p'tit rêve.
Genre, ça :
Çà poutre

Tarataya

Ta Gueule!

jeanseb85

Cette lp avec le bigsby ce serait trop pour jouer du Neil Young

Du coup je regardais le site Epiphone et ils n'ont pas de LP noire avec ce vibrato. Tant mieux parce que sinon je vous raconte pas la crise de GAS

gratte grattounette.....

stratvinc

tandis que là !

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

Le dessus de lit représente un aigle au couchant à Monument Valley ?
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:28:27 ]

warhol

Epiphone (...) n'ont pas de LP noire avec ce vibrato. Tant mieux parce que sinon je vous raconte pas la crise de GAS

stratvinc

ce ne sont que deux representante de mon harem
maintenant je reconnais que la sunburst est MA favorite
la couverture
un guerrier maya devant la pyramide de Chichen Itza au mexique
on se rend mieux compte en tournant la photo à 180° ou si tu fais le poirier devant ton ecran

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Linn Sondek

Une LP, c'est vibrato main (et bras) gauche, il n'y a que Steve Hackett qui peut se permettre le Floyd dessus ou alors on prend une autre pelle
Hackett, mon guitariste plus que préféré, a une technique vraiment extraordinaire au vibrato. Mais bon, il est extraordinaire dans tous les aspects du jeux, main gauche et main droite!
Mis à part ce maitre, je suis d'accord, une LP avec vibrato c'est pas l'idée que je m'en fais.
Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 11:00:18 ]

Anonyme

Citation :un guerrier maya devant la pyramide de Chichen Itza au mexique
Pôv maya... Tulum, Palenque, Tikal, Copan, Uxmal, il y faisait quoi ton indien ?

greg lefonctionnaire

automatiquement, ça me fait penser à ça :
Je suis Charlie
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 11:12:58 ]

Linn Sondek

Supper's ready!

greg lefonctionnaire

Comme certains intervalles.

Je suis Charlie

Tarataya

xHors sujet :automatiquement, ça me fait penser à ça :
J'ai zappé qu'ils chantaient cette chanson à la fin, je l'ai en tête maintenant, enfoiré. :'(
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 13:00:33 ]

W-Addict

xHors sujet :automatiquement, ça me fait penser à ça :

Linn Sondek

Le truc comme quoi une Les Paul avec vibrato serait réservée aux hérétiques ou un truc du genre !!
Comme certains intervalles.
Ok d'ac

Supper's ready!

Linn Sondek

Je suis un hérétique, j'ai une guitare même pas en bois, je joue du doom sur un AC15 et j'aime pas les fender.?
Alors je me tâte : es-tu hérétique parce que tu joue du Doom? Ou bien parce que tu possède un Vox AC15? Ou bien encore parce que tu n'aimes pas les Fender?
Cela fait beaucoup!!! Tu es définitivement un hérétique

Supper's ready!
[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 14:06:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte