Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 222 269 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13476
Citation de Tarataya :
Putain, vivement que je fasse mon service civique, je ferrais péter la les paul avec bigsby! (le seul truc qui me fait chier avec les gibson, c'est que je suis un tueur de nitro cellulosique.)

Comment fais-tu?

Supper's ready!

13477

Citation :

Comment fais-tu?

Il joue !  bravo

Lol non mais plus sérieusement c'est vous, je ne sais pas comment vous faites pour garder du nitro dans cet état ! On dirait que ça sort du magasin ! 

13478
Citation de Linn :
Citation de Tarataya :
Putain, vivement que je fasse mon service civique, je ferrais péter la les paul avec bigsby! (le seul truc qui me fait chier avec les gibson, c'est que je suis un tueur de nitro cellulosique.)

Comment fais-tu?

Sueur acide, en deux heures, j'ai du vernis sur la mains gauche, en plus, je sue comme un porc, je suis obligé de me talquer la mains gauche avant de jouer.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 18:12:58 ]

13479
Citation de jessy_c_dead :
Citation :

Comment fais-tu?

Il joue ! 

Lol non mais plus sérieusement c'est vous, je ne sais pas comment vous faites pour garder du nitro dans cet état ! On dirait que ça sort du magasin ! 

Mais je joue également! N'ayant pas de problème de transpiration des mains je pense que cela aide. Ensuite, je nettoie systématiquement le manche après le jeu (même si je ne sors la gratte que pour 10 minutes) avec l'excellent cleaner Fender et je passe le polish Gibson qui est, pour moi, le meilleur. Enfin, je me garde bien de laisser la guitare sur un stand qui ne serait pas absolument prévu pour les vernis nitro, j'élimine donc tous les stands d'entrée de gamme et ceux pourvus de caoutchouc.

Supper's ready!

13480
Y a ça aussi, moi, ma gratte, sans la crasse sur les caches micro, le chevalet et la touche, je pourrais pas la joué.
En tout cas, très jolie grattoune que tu as!

Ta Gueule!

13481
Citation de Tarataya :

Vous êtes mignons les petits avec votre manie des Bigsby, on fuyait ça comme la peste dans les années 80, 90... Une LP, c'est vibrato main (et bras) gauche, il n'y a que Steve Hackett qui peut se permettre le Floyd dessus ou alors on prend une autre pelle :bravo:
13482
Je suis amoureux du combe Les Paul Bigsby, pas de ma faute!
Surtout un Les Paul Ebony avec un B7, ça c'est mon p'tit rêve.

Genre, ça : 1932554.jpg

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 28/03/2014 à 21:59:38 ]

13483
Moi je rêverai plus d'une SG avec un B7 :bravo:
13484
Citation :
on fuyait ça comme la peste dans les années 80, 90... Une LP, c'est vibrato main (et bras) gauche

tongue_smiley3.gif

Prrrrrrt, depuis quand y a t il des règles ? :-D
13485
Citation de Tarataya :
Je suis amoureux du combe Les Paul Bigsby, pas de ma faute!
Surtout un Les Paul Ebony avec un B7, ça c'est mon p'tit rêve.

Genre, ça : 1932554.jpg

Çà poutre :bravo:
13486
Ouais, j’espère que d'ici la fin de l'année, y en aura une dans mon lit! Heu, dans ma chambre, pardon, j'ai encore du mal a différencier ma copine et ma gratte.

Ta Gueule!

13487
c'est pas sorcier l'ami, parmi les deux y'en a une qui a 6 ficelles à son string :-D

Cette lp avec le bigsby ce serait trop pour jouer du Neil Young :bave:
Du coup je regardais le site Epiphone et ils n'ont pas de LP noire avec ce vibrato. Tant mieux parce que sinon je vous raconte pas la crise de GAS :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

13488
et de plus essaye de mettre ta femme avec une copine dans le même lit !! :-D
tandis que là ! :bravo:
image.php

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13489
C'est laquelle ta femme ? La rouge ou la sunburst ? :bravo:

Le dessus de lit représente un aigle au couchant à Monument Valley ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 10:28:27 ]

13490
Citation de jeangusyoung :
Epiphone (...) n'ont pas de LP noire avec ce vibrato. Tant mieux parce que sinon je vous raconte pas la crise de GAS :-D
Regarde chez Custom 77 :-D
13491
@ AS
ce ne sont que deux representante de mon harem
maintenant je reconnais que la sunburst est MA favorite
la couverture
un guerrier maya devant la pyramide de Chichen Itza au mexique
on se rend mieux compte en tournant la photo à 180° ou si tu fais le poirier devant ton ecran :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13492
Citation de Archy1 :
Une LP, c'est vibrato main (et bras) gauche, il n'y a que Steve Hackett qui peut se permettre le Floyd dessus ou alors on prend une autre pelle :bravo:

Hackett, mon guitariste plus que préféré, a une technique vraiment extraordinaire au vibrato. Mais bon, il est extraordinaire dans tous les aspects du jeux, main gauche et main droite!
Mis à part ce maitre, je suis d'accord, une LP avec vibrato c'est pas l'idée que je m'en fais.

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 11:00:18 ]

13493
x
Hors sujet :
Citation :
un guerrier maya devant la pyramide de Chichen Itza au mexique

Pôv maya... Tulum, Palenque, Tikal, Copan, Uxmal, il y faisait quoi ton indien ?

13494
x
Hors sujet :
automatiquement, ça me fait penser à ça :

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 11:12:58 ]

13495
Qu'est-ce qui te fait automatiquement penser à ça?

Supper's ready!

13496
Le truc comme quoi une Les Paul avec vibrato serait réservée aux hérétiques ou un truc du genre !!
Comme certains intervalles.
:-D

Je suis Charlie

13497
Je suis un hérétique, j'ai une guitare même pas en bois, je joue du doom sur un AC15 et j'aime pas les fender.

Citation de greg :
x
Hors sujet :

J'ai zappé qu'ils chantaient cette chanson à la fin, je l'ai en tête maintenant, enfoiré. :'(

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 13:00:33 ]

13498
Citation de greg :
x
Hors sujet :

:ptdr:
13499
Citation de greg :
Le truc comme quoi une Les Paul avec vibrato serait réservée aux hérétiques ou un truc du genre !!
Comme certains intervalles.
:-D

Ok d'ac :-D

Supper's ready!

13500
Citation de Tarataya :
Je suis un hérétique, j'ai une guitare même pas en bois, je joue du doom sur un AC15 et j'aime pas les fender.?

Alors je me tâte : es-tu hérétique parce que tu joue du Doom? Ou bien parce que tu possède un Vox AC15? Ou bien encore parce que tu n'aimes pas les Fender?
Cela fait beaucoup!!! Tu es définitivement un hérétique :-D :-D :-D :-D :-D

Supper's ready!

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 14:06:30 ]