Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 391 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5491
Personne pour les min-Etune alors? ces machin affreux derrière la tête pour ceux qui kiff voir leur guitare s'accorder toute seule..j'ai vu ce truc en fonctionnement, c'est assez dingue, on désaccorde sa guitare, et ensuite on a juste a gratter les cordes (toutes en meme temps ça marche aussi) et la en quelques secondes la guitare est accordée, avec des programme pour les open etc...c'est rigolo certes mais alors le look...:oops2:

http://www2.gibson.com/Min-ETune/images/wr_headstock_back.png

Rock'n'Roll Is Dead

 

5492

... Pour les open, ça doit être pratique... mais 339 e quand même...

5493
ouai mais on est pas des manchots on peux s'accorder a la main quand même....perso je trouve que le peux d’innovation que gibson apporte sont rarement esthétique et souvent gadget.

Rock'n'Roll Is Dead

 

5494
Puis faut pas oublier de le mettre sur off pendant que tu joue surtout :-D

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5495

Citation :

ouai mais on est pas des manchots on peux s'accorder a la main quand même

 

 

bah... pour les  guitaristes flemmards, ça peut le faire, y en a icon_mrgreen.gif

y a aussi des mecs qui se trimballent sur scène avec plusieurs grattes avec différents accordages... ça doit pouvoir être plus pratique...

 

C'est sans doute pas  THE revolution... mais ça fait quelques années que Gibson explore le trip Robot guitar... qui du coup, vont disparaître... pour ceux qui les ont acheté, un peu les boules, parce que ça se vendait assez cher ce bazar, les version studio robot toutes moches se vendaient dans les 1500 euros, il me semble... en occase, mortelle la décote si ce système fait sa place...

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 13:29:24 ]

5496
Citation :
...c'est rigolo certes mais alors le look...:oops2:

C'est clair, mais comment pourrait t'il en être autrement pour ce genre de chose à moins de miniaturiser le truc, ce qui a forcément ses limites.
Et puis de toutes façons c'est caché derrière, nos admirateurs, face à nous, n'y verront rien du tout ! :-D
Perso çà me tente bien ce truc, je joue avec deux ou trois guitares sur scène et je ne suis pas assez connu (ou assez riche :-D) pour avoir un tech qui accorde mes guitares pendant le set, car c'est toujours assez chiant, pour le groupe et pour le public, d'avoir des vides entre les morceaux, çà casse l'ambiance, à moins d'avoir un beau parleur dans les musicos pour combler !

On peut le trouver à la vente ou c'est seulement équipé sur les grattes Gibson ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5497
339€ (seul) sur thomann :bravo:
Uniquement disponible pour guitare type LesPaul pour le moment. :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

5498
4.90 euros pour faire la même chose :-D
1943022.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5499

Citation de Arnice :

Uniquement disponible pour guitare type LesPaul pour le moment.

 

Sg et la plupart des autres Gibson ( genre ES )

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 14:42:57 ]

5500
Citation de Samho :
4.90 euros pour faire la même chose :-D
1943022.jpg

Certes, mais en mode manuel :oops2: :-D

Bon perso, je trouve que c'est du gadget mais pour les flemmards ou ceux qui veulent accorder rapidement leur gratte, faut voir... :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo