Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 440 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5421
Citation de ludwigh :
Citation de greg le fonctionnaire :

Pourquoi ton micro aigu est monté à l'envers ?

 
 
ah ouais bien vu... sur la es137.



x
Hors sujet :
Au début de sa carrière, Peter Green eut un soucis avec le micro manche de cette guitare qu'il confia à un technicien. Lors de l'intervention, le réparateur utilisa un type de fil différent du fameux "42AWG" équipant le micro original (sans doute à l'époque se souciait on peu de ce genre de détails). Mais surtout, il inversa l'aimant AlNiCo II au remontage... Toujours bien intentionné, il remonta le micro physiquement "à l'envers", plots vers le chevalet plutôt que vers le manche... Ce technicien peu rigoureux venait malgré lui de donner naissance à une guitare qui fait aujourd'hui encore fantasmer bon nombre de musiciens...

Le son particulier de l'instrument plu beaucoup à Peter Green qui ne la fit jamais "corriger". En position intermédiaire, il obtenait un son "hors phase" typique, avec des basses en retrait, des aigus d'une grande finesse et surtout des mediums caractéristiques, offrant un son nasal reconnaissable entre mille. Beaucoup d'enregistrements de Peter Green permettent d'écouter le résultat... Par exemple "If You Be My Baby", "Long Gray Mare", "Merry Go Round", "Love That Burn", etc...


Le luthier et l'ex proprio ont voulu donner un son bien vintage, c'est intentionnel
effectivement sur les LP de Gary Moore, idem plots à l'envers...

Moi ce que je constate c'est qu'elle sonne comme la ES 175 de mes rêves, pour le jazz, et comme une 335 pour le blues
Bref une tuerie cette gratte :bave:

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 14:48:40 ]

5422

joulie la ES

mazette quelle affaire !

va falloir jouer un max pour ne pas faire démeriter la belle

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5423

elle claque bien la 137  bravo 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5424
J'lai posté ya pas longtemps mais quand on aime...En plus c'est difficile d'acheter autre chose, tout ce que j'essaye me parait moins bien :??:
Et puis, un p'tit coup de jonc de mer de temps en temps pour donner une atmosphère qui plaira à coup sûr à la Belmoufle et au Révérend :bravo:
1932548.jpg
YAMAHA SG2000 édition limitée, équipée en micros Bare Knuckle Crawler

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 18:04:56 ]

5425

Samho > Très jolie, et j'aime beaucoup cette couleur crème..

Par ailleurs, ou est passé Joseph Merrick? J'aimerais bien qu'il nous en dise plus sur sa Reverend. Si on en voit souvent dans BGL, on en croise beaucoup plus rarement IRL. Comment sonne-t-elle? Tu t'en sers pour faire quel genre de musique?

5426
vite un kleenex , je crois que je vais....... bon une éponge plutôt.
Qu'est ce qu'elle est belle.
Pour vivre heureux vivons caché.
5427
Belle. Très belle même. En blanche en plus.
Et merci Guitar 'n Blues :bravo:
5428
Ouais mais je connaissais ça, le micro à l'envers, notament avec Peter Green, mais sur le micro grave...
peter-green-les-paul.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 21:07:32 ]

5429
Il y a une lespaul à mark knopfler aussi il me semble
Al bundy vs Georges abitbol
5430
Lui c'est un gaucher contrarié, il a jamais rien compris à la guitare ce plouc...

Je suis Charlie