Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 072 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Tarataya

J'ai aussi trois grattes accordées en DO# et j'utilisais du 12-54, et sur les conseils de mon luthier préféré, sur l'une d'entre elle je viens de tester du 10-60, et c'est assez convaincant...
Plus c'est gros, mieux c'est. (ou pas, mais je trouve que l'attaque est plus sympathique sur les gros tirant.)
Ta Gueule!

stratvinc

Jernicks, un grand bravo à toi pour être resté zen face à l' Alain Delon de la guitare...
+1

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

stratvinc

on peut ne pas être d'accord sans pour autant enrichir les "annales" du forum !!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

onefinger

et même si je sais bricoler mes guitare ,c est chiant percer les mécaniques , et tout le monde ne sais pas le faire ou n a pas le matos
c est surtout une histoire de gout comme les barytons
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

FAiRLiGHT

JohnnyG

1 je trouve que pour une unité de son c'est mieux d'avoir le meme type de corde si ce n'est la meme marque (des cortes enduites elixir pour ma part et en guitare on passe de 56 a 68)
2 j'ai essayé jusqu'a 62 mais encore un peu trop mou a mon gout et puis comme la corde n'etait pas enduite tres vite ca s'est mis a sonner vraiment pourri avec une corde terne et molles au milieux des autres.
- D'ailleur j'ai appris l'expression "corde en spaghetti cuit" a mon luthier quand je sui passé recuperer la gratte pour une retouche de vernis.
Et tout l'interet des fanned frets c'est justement de ne pas avoir des cables dans les graves et que ca tienne le coup.
Mais il y a maniere et maniere de s'adresser aux gens.

FAiRLiGHT

http://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t1.0-9/552671_264810430340796_263197948_n.jpg
Diapason 25.5/27" le tout monté en 10-62 pour un accordage en La. Je pourrai encore descendre plus bas avec ce tirant mais j'ai volontairement choisi de rester sur celui là
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 23:12:36 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Anonyme

Citation :Étroitesse d'esprit vs insultes, ça me donne juste le goût d'en prendre un pour taper sur l'autre.
dans ce cas la... prends le plus petit pour taper sur le plus grand, c'est quand même plus facile![]()

Honey'S

Pour jouer ce genre de chose :
Je comprend pas bien l’intérêt non plus de jouer ce genre de chose, mais ça rejoins ce que je disais sur l'accordage dans un sens..

Distribution de lames de rasoir générale!!!

...Bon j’arrête

Rock'n'Roll Is Dead

Honey'S

(je fais le con mais derrière ce tsunami (ou tiramisu?) de guitares, il y a un bon rythme avec un certain groove sur le riff et le solo qui tente tant bien que mal d’échapper à la noyade)

On peux même y sentir un coté rock classic, le terme gros son prend tout son sens

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 01:15:24 ]

jernicks

Jernicks, un grand bravo à toi pour être resté zen face à l' Alain Delon de la guitare...
merci mais tu sais je vois même pas l’Intérêt de s’énerver. derrière son écran tous le monde est le plus fort et peu t'insulter.(en face de moi moins bizarrement)
Surtout qu'a la base c’était juste une question de ma part.
[ Dernière édition du message le 04/04/2014 à 08:01:29 ]

Javier Guante Hermoso

Anonyme

FireKro

http://imageshack.com/a/img854/8660/t20y.jpg
Ma deuxième guitare: Un kit les paul (d'une marque appartenant a un célèbre magasin allemand ^^), ca sonne pas terrible mais ca reste bien, et en plus en deco ca claque

http://imageshack.com/a/img703/2821/zqpp.jpg
http://imageshack.com/a/img24/9528/1mfh.jpg
Et une photo de groupe avec mes deux basses (une fender jazz bass standard et un cort action-active)
We Are The Sex Bob-Omb!

jernicks

Anonyme

FireKro

We Are The Sex Bob-Omb!

Anonyme

Anonyme

jernicks

Tarataya

Citation de Tarataya :Pour jouer ce genre de chose :
Je comprend pas bien l’intérêt non plus de jouer ce genre de chose, mais ça rejoins ce que je disais sur l'accordage dans un sens..![]()
Distribution de lames de rasoir générale!!!
...Bon j’arrête
C'est la plus "zombifiante" du groupe je crois, mais écoute leur album DopeThrone, surtout les chansons Funeraloplis, We Hate You et Dopethrone.
Ta Gueule!

FireKro

We Are The Sex Bob-Omb!

Pechouland

Sympa la Jag. Sinon, pour en remettre une couche sur les gros tirants, faut pas que ça devienne une course à "qui a la plus grosse" ! J'ai un pote gratteux qui a eu sa période bûcheron : il mettait du 13-56 sur une Tele, grattait tellement fort que même avec le gain au minimum ça lui faisait une sorte de disto (genre crunch dégueu), il allait jusqu'à s'en rapper l'avant bras... évidemment il considérait qu'un type qui montait du 11-52 était une "tapette" !
Il en est revenu, maintenant il met du 11-52... Tapette, va !
On peut garder de la dynamique sans que le moindre bend se transforme en une épreuve de force ; je suis pas contre les gros tirants, faut juste qu'il y ait une vraie utilité...
- < Liste des sujets
- Charte