Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 408 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5921
Le syllogisme du guitariste fauché.

:bravo:

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

5922
En l'occurrence c'est que j'ai d'autres postes de dépense et que ma squier strat EMGisée suffit à mes besoins. Pis on m'enterrera avec!
5923
Oh, mais y'a pas l'once d'une critique.

Perso, j'ai tex-mexisé une même-pas-squier à partir de morceaux glanés çà et là, et ça pourrait être bien pire! C'est plutôt mauvais quand même, mais j'me marre à jouer dessus et quelques positions de micro sont efficaces.

D'une manière globale, je suis convaincu qu'on peut avoir du très bon pour pas très cher, pour peu qu'on bricole un peu, et même si sur le papier ça fait pas rêver, si ça sonne ben...ça sonne.

C'est pour çà que je veux bien croire que les micros de l'Epi dot studio soient très sympa, et qu'elle présente un réel intérêt malgré un confort précaire. Choix d'autant plus défendable quand on a une LP à côté pour les jours où on va avoir besoin d'un manche de meilleure facture :)

Dans un sens, ce sont les 17 guitares ajoutées de vtm qui sont, ensemble, une arme absolue.
Mais il faut 34 bras pour les jouer :D:

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 16:04:22 ]

5924
Citation de vtm :
c'est toujours mieux que DES merdes à 3000 boules
:bravo:
5925
matero: ah non mais je l'ai pas du tout pris comme une critique, hein !
5926
Citation :
D'une manière globale, je suis convaincu qu'on peut avoir du très bon pour pas très cher, pour peu qu'on bricole un peu, et même si sur le papier ça fait pas rêver, si ça sonne ben...ça sonne.

+ 1!
La sagesse du Bouddha a inspiré tes paroles...:)
Bon, après, il ne faut pas plaindre son temps, essayer des tas de trucs etc... etc... et sans être sûr du résultat. Enfin, le résultat il y en aura toujours un, mais un qui plaise c'est pas forcément immédiat. :???:
5927
Citation de vtm :
Il me faut du pas trop voyant/cher car je fais un peu de live, et je ne fais pas partie de ces guitaristes statiques sur scène, sages dans leur coin à craindre pour la moindre rayure sur leur guitare à 3000


:oops2: Je vois pas bien le rapport la..c'est pas parce qu’on bouge qu'on claque forcement sa guitare dans tout les coins...

Rock'n'Roll Is Dead

 

5928

Moi j'ai trouvé ma mienne, mais je dois avouer que j'ai eu une brève période où j'allignais jusqu'à 8 guitares mais avec 6 ou 7 qui prenaient la poussière. Pis l'être humain est comme ça, quand t'achètes du pas cher tu te dis qu'il y a moyen de ceci celà et au final, tu claques pour des micros, des gadgets de ceci, ressorts et vibrato, mécaniques et sillets et au final, ça revient assez cher. Aujourd'hui, je suis revenu vers la simplicité c-à-d une bonne gratte, un ampli potable et quelques pédales et du câble, basta. Besoin de rien de plus et comme qui dirait, j'ai d'autres postes de dépenses. En fait, tu fais le calcul de tout ça, tu te demandes ce dont tu voudrais encore à l'achat et pis walla. C'est pas une critique, j'ai bien été revendre une de mes dernières guitares chez un type qui allignait plus de 40 guitares chez lui (et pas des m***s à 150$, toutes des ESP USA ou Japonaises, limited éditions toutes + moches les unes que les autres facepalm -mode jaloux redface2 - et une su-per-be Les Paul Historic, bref au moins pour le prix de la baraque quoi (d'ailleurs ce mec vivait dans un véritable bunker, il m'avait fillé rencard sur un parking desert au bord d'une route la nuit et m'avait ouvert à travers une porte blindée, après que je lui aie passé un coup de fil me sentant perdu, bref, surréaliste l'histoire)./

Mais là, je m'étais rendu compte un peu de l'absurdité de l'accumulation des grattes eek , un peu comme une sorte de révélation, genre "hé mec, mais t'as vraiment besoin de tout ça???" et je parle même pas des systèmes d'amplis, en plus le gars était même pas pro, juste un collectionneur fou quoi...

Sinon, pour avoir tout de même eu une Epiphone 335 coréenne, c'est vrai que le manche est costaud, mais après avoir eu des zibanez au manche superfin superwizzard, je suis revenu aux gros manches, constatant la supériorité sonore de cette dernière (la 1/2 du son d'une gratte c'est le manche quand même et trop fin, c'est une sacrée perte de son)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5929

bref, chacun fait fait fait, ski lui plait plait plait....

mais mon parc de grattes me sert vraiment au quotidien (je joue du jazz, du rock, du death metal, du djent), j'ai plusieurs accordages et tirant de cordes différents, différentes options de micros pour l'enregistrement, c'est vraiment ce qui me convient. Et non, je ne peux pas me satisfaire d'une seule gratte, d'aussi bonne qualité soit-elle (déjà sur une gibs à 3000, il va me manquer 2 cordes pour faire du djent, et pour faire du jazz manouche, la LP, c'est moyen-moyen, m'voyez....).

Désolé si j'heurte certains partisans de la pensée (et de la guitare) unique.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 22:07:18 ]

5930
Y a pas eu le meme debat moisi y a quelques semaines (qui a aussi fini en eau de boudin d'ailleurs !) ?

Parce que c'etait deja chiant à l'époque :)