Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 222 266 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

stratvinc

Ha ! Un stratophile... J'en connais qui seront contents ! ^^
gagné !
voilà Jeff

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

jernicks

Ma mienne à moi, qui commence a vieillir. (Cliquez pour les avoirs en grands.)
Le truc noir en dessous de la prise jack, c'est un morceau de grip de skate, utile pour poncer son médiator en fin de vie. (Oui, économe, mais j'ai pas une tunes alors faut bien.)[/quote]
t as retiré le micro central?

Tarataya

En sachant qu'elle est accordé en Si. (normalement, avec les six cordes, ça donne Si Mi La Re Sol Si, accordage un peut bâtard mais qui permet de faire des gros powerchords sur tout le manche sans avoir a changé la position des doigts.)
Ta Gueule!

jernicks

Tarataya

Par contre, pour le jazz, c'est pas si mal.
(et z'avez le droit de dire qu'elle est pas belle.)
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 13:14:56 ]

jernicks

Perso quand j’achète une gratte c'est parce que le son est la. Apres si en plus je la trouve jolie c'est toujours un plus.

Tarataya

Ta Gueule!

hekeo

Sinon, je la trouve superbe. J'aime beaucoup!

Tarataya

En tout cas merci, elle en a vécu des vertes et des pas mûrs, avec le sillet bloc cordes cassé au niveau du filetage du bloc cordes des graves, les trois boutons de courroies et toutes ces conneries qui font que c'est mon bébé.
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 15:19:16 ]

Pechouland

@Tarataya : ça sent la gratte pas vraiment polyvalente au depart, en tout cas typee, mais qui te sert a tout jouer... j'aime bien ça !

jeanseb85

>Unlucky Lad
En effet un prénom féminin c'est mieux. Mais c'est que j'ai un pote qui s'est marré quand je lui ai dit que je l'avais appelée comme çà. Ben quoi quoi, j'allais pas l'appeler Keith, je ne carresse pas les hommes, c'est pas mon truc

Sinon la jolie collection de strat, pour moi ce serait la blanche à plaque tortoise, et peut-être la Rory Gallagher, mais je la mettrais encore plus à nu pour lui faire un vernis incolore.
gratte grattounette.....

jernicks

Tarataya

je vois pas a quoi ca sert de monter des tirants aussi gros. Apres c'est que mon avis...
Accorde toi en Si avec un tirant normale et claque une grosse fuzz, si ton son a encore un minimum de dynamique, tu nous préviens, ok?
Jeangusyoug, ouais, ça donne, mais oublie pas que c'est bien down-tunner, alors c'est limite le 62, je pense vraiment mettre du 70 pour regagner en dynamique, c'est un peu mou là. (Doom Metal player.)
Pechouland, ouais, pas vraiment polyvalente comme gratoune, mais y en a un minimum, j'arrive a jouer du punk, avec la big muff et le tone sur l'aigue, le Si grave devient même marrant à utiliser pour du trash punk. Le truc vraiment sympa avec cette gratte, c'est le corps en Luthite, qui sans avoir le grain sonore du bois, a je trouve, une bonne présence dans les graves et les medium, ce qui, pour le stoner et le doom, ce que je joue, et très très utiles. Quand j'aurais du matos pour m'enregistrer, je vous ferrais écouter. Le seule truc dommage avec cette gratte, c'est le manche trop fin.
Ta Gueule!

onefinger

surtout que les cordes trop grosses ne passent plus dans les mécaniques...
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

Meur'saw

Tarataya

Onefinger, si ta 7 cordes a un diapason plus long, ça explique tout, et puis, les mécaniques, ça se bricole, un petit coup de perceuse et c'est bon, ou tu défiles (pas sur du mot) une partie de la cordes pour la passer.
Ta Gueule!
[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:52:21 ]

jernicks

Accorde toi en Si avec un tirant normale et claque une grosse fuzz, si ton son a encore un minimum de dynamique, tu nous préviens, ok?
ok jimi invite nous pour la 1er de ton album

Honey'S

je vois pas a quoi ca sert de monter des tirants aussi gros. Apres c'est que mon avis...
Moi je me questionne plus sur le fait de s'accorder en si...

Rock'n'Roll Is Dead

jernicks

Citation de jernicks :je vois pas a quoi ca sert de monter des tirants aussi gros. Apres c'est que mon avis...
Moi je me questionne plus sur le fait de s'accorder en si...
moi aussi lol

Tarataya

Maintenant, Jernicks, je ne parle pas de technique, mais de matos, alors ta petite répartie sans aucune imagination, tu peux te la foutre au cul et ton manche avec, merci.
Ta Gueule!

jernicks

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 21:51:40 ]

W-Addict

greg lefonctionnaire

Je crois qu'il est accordé en do#.
20 ans plus tôt :
Je suis Charlie

Anonyme

greg lefonctionnaire

Je suis Charlie
- < Liste des sujets