Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 222 266 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
13576
Citation de a_meursault :
Ha ! Un stratophile... J'en connais qui seront contents ! ^^

gagné !

voilà Jeff
10009811_10203345659505144_569859717_n.jpg

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

13577

Ma mienne à moi, qui commence a vieillir. (Cliquez pour les avoirs en grands.)
Le truc noir en dessous de la prise jack, c'est un morceau de grip de skate, utile pour poncer son médiator en fin de vie. (Oui, économe, mais j'ai pas une tunes alors faut bien.)[/quote]

t as retiré le micro central?

13578
Yap, avant, elle était équipé de deux double et un simple de chez Ibanez avec un son pas top, j'ai changé pour le combo EMG 81/85, le 81 en chevalet le 85 en manche.
En sachant qu'elle est accordé en Si. (normalement, avec les six cordes, ça donne Si Mi La Re Sol Si, accordage un peut bâtard mais qui permet de faire des gros powerchords sur tout le manche sans avoir a changé la position des doigts.)

Ta Gueule!

13579
oula effectivement c est pas un accordage pour faire du blues ca ;)
13580
Nan pas trop.
Par contre, pour le jazz, c'est pas si mal.
(et z'avez le droit de dire qu'elle est pas belle.)

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 13:14:56 ]

13581
on s en fou qu'elle soit belle ou pas ce qui compte c'est qu'elle sonne.:o:
Perso quand j’achète une gratte c'est parce que le son est la. Apres si en plus je la trouve jolie c'est toujours un plus.
13582
Elle manque de sustain et d'attaque sur le Si grave, je crois que je devrais posé du 65 ou du 70 au lieu du 62 actuel.

Ta Gueule!

13583
C'est plus des cordes mais des poutres là :oops2:

Sinon, je la trouve superbe. J'aime beaucoup!
13584
Des cables à hautes tensions. Et encore, je me lache pas vraiment à cause du floyd, sinon il y aurait déjà du 95 en corde de Si. (avec ce qui suit derrière, donc du 60 en cordes de mi et ainsi de suite. Genre, ça: https://www.thomann.fr/pyramid_baritone_string_set.htm)

En tout cas merci, elle en a vécu des vertes et des pas mûrs, avec le sillet bloc cordes cassé au niveau du filetage du bloc cordes des graves, les trois boutons de courroies et toutes ces conneries qui font que c'est mon bébé.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 15:19:16 ]

13585
@jernicks : miam, miam et re-miam (surtout les Strats pour moi)
@Tarataya : ça sent la gratte pas vraiment polyvalente au depart, en tout cas typee, mais qui te sert a tout jouer... j'aime bien ça !
13586
ah nom di diou ! du 62 pour la 6ème corde. putain comment ça doit poutrer :-D

>Unlucky Lad
En effet un prénom féminin c'est mieux. Mais c'est que j'ai un pote qui s'est marré quand je lui ai dit que je l'avais appelée comme çà. Ben quoi quoi, j'allais pas l'appeler Keith, je ne carresse pas les hommes, c'est pas mon truc :-D

Sinon la jolie collection de strat, pour moi ce serait la blanche à plaque tortoise, et peut-être la Rory Gallagher, mais je la mettrais encore plus à nu pour lui faire un vernis incolore.

gratte grattounette.....

de la mizic

13587
je vois pas a quoi ca sert de monter des tirants aussi gros. Apres c'est que mon avis...
13588
Citation de jernicks :
je vois pas a quoi ca sert de monter des tirants aussi gros. Apres c'est que mon avis...

Accorde toi en Si avec un tirant normale et claque une grosse fuzz, si ton son a encore un minimum de dynamique, tu nous préviens, ok?

Jeangusyoug, ouais, ça donne, mais oublie pas que c'est bien down-tunner, alors c'est limite le 62, je pense vraiment mettre du 70 pour regagner en dynamique, c'est un peu mou là. (Doom Metal player.)

Pechouland, ouais, pas vraiment polyvalente comme gratoune, mais y en a un minimum, j'arrive a jouer du punk, avec la big muff et le tone sur l'aigue, le Si grave devient même marrant à utiliser pour du trash punk. Le truc vraiment sympa avec cette gratte, c'est le corps en Luthite, qui sans avoir le grain sonore du bois, a je trouve, une bonne présence dans les graves et les medium, ce qui, pour le stoner et le doom, ce que je joue, et très très utiles. Quand j'aurais du matos pour m'enregistrer, je vous ferrais écouter. Le seule truc dommage avec cette gratte, c'est le manche trop fin.

Ta Gueule!

13589
je joue sur 7 cordes et je suis en 10/65, et même en accordé en A c est assez précis
surtout que les cordes trop grosses ne passent plus dans les mécaniques...

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

13590
Tarataya ->. C'est une baritone ta gratte ?
13591
Nonon, diapason fender, c'est pour ça qu'il faut du gros tirant.

Onefinger, si ta 7 cordes a un diapason plus long, ça explique tout, et puis, les mécaniques, ça se bricole, un petit coup de perceuse et c'est bon, ou tu défiles (pas sur du mot) une partie de la cordes pour la passer.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 20:52:21 ]

13592

Accorde toi en Si avec un tirant normale et claque une grosse fuzz, si ton son a encore un minimum de dynamique, tu nous préviens, ok?

ok jimi invite nous pour la 1er de ton album

13593
Citation de jernicks :

Moi je me questionne plus sur le fait de s'accorder en si... :oops2:

Rock'n'Roll Is Dead

13594
Citation de Honey'S :
Citation de jernicks :

Moi je me questionne plus sur le fait de s'accorder en si... :oops2:

moi aussi lolicon_facepalm.gif
13595
Pour jouer ce genre de chose :

Maintenant, Jernicks, je ne parle pas de technique, mais de matos, alors ta petite répartie sans aucune imagination, tu peux te la foutre au cul et ton manche avec, merci.

Ta Gueule!

13596
et ben tu dois être sacrement énervé après la vie pour t'emporter aussi vite. :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2014 à 21:51:40 ]

13597
icon_facepalm.gif
13598
Et y'a pas que dans le métal qu'on trouve des accordages aussi bas, ça peut aider un chanteur un poil en bout de course parfois :

Je crois qu'il est accordé en do#.
20 ans plus tôt :

Je suis Charlie

13599
Jernicks, un grand bravo à toi pour être resté zen face à l' Alain Delon de la guitare... :-D
13600
J'ai aussi trois grattes accordées en DO# et j'utilisais du 12-54, et sur les conseils de mon luthier préféré, sur l'une d'entre elle je viens de tester du 10-60, et c'est assez convaincant...:oops2:

Je suis Charlie