Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 950 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5431

Ils ont amélioré l'idée... icon_mrgreen.gif

 

Citation :

Ce technicien peu rigoureux venait malgré lui de donner naissance à une guitare qui fait aujourd'hui encore fantasmer bon nombre de musiciens...

 ça existe encore les techniciens non rigoureux icon_mrgreen.gif ... y a quelques semaines, j'ai rencontré un gratteux qui avait une es137 comme celle que j'avais.. il avait aussi fait changer ses micros, sauf que le gars sur le micro manche avait remis l'entourage  dans le mauvais sens, ce qui du coup inclinait sérieusement le micro par rapport à l'axe des cordes..

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 21:25:48 ]

5432
lol
En tout cas, je peux confirmer que cela a peu d'influence sur le son dans mon cas, mais en l'apportant à mon luthier pour réglage, il pourra le remettre dans le bon sens.

ludwigh tu n'aurais pas du vendre la tienne, argh , grosse erreur

Mes 2 Gib sont géniales et complémentaires. Je suis équipée pour un bon moment et Dieu que c'est agréable de jouer sur du matos de qualité, qui sonne d'enfer et qui ne se désaccorde pas tout le temps, manche droit, frettes pas usées etc...
> Reverend, j'ai joué quasi toute la journée ;) cette ES est fantastique, je t'invite à revenir pour l'essayer

Très belle la SG Yam , au passage

5433

Citation :

ludwigh tu n'aurais pas du vendre la tienne, argh , grosse erreur

 Je sais  headbang.gif

Bon, elle a servi à financer une R7...mais avec le recul, j'aurais dû faire autrement.

5434
@ greg lefonctionnaire : bizzare ta reponse. Surtout que tu dis sur son profil qu'une de tes influences est : (ça ne s'invente pas) ... direstraits
Al bundy vs Georges abitbol

[ Dernière édition du message le 17/03/2013 à 22:21:05 ]

5435
Citation de kristoc'h :
le cendrier et le pont au-dessus des micros (comment ça s'appelle?) sont d'origine ou bien tu les as rajoutés?


Je les ai achetés a part mais sur le pickguard (metallique) les trous sont deja percés d origine, pareil pour le repose pouce. Et ca s appel un bridge cover et un pickup cover :-D

Citation de Bary :
Oui un Vox AC15 C1


J'en ai eu un aussi de c1, mais je lui avais refait une tronche, avec un blue en prime :bave:

594596DSC0643.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 01:35:36 ]

5436
Citation :
Je les ai achetés a part mais sur le pickguard (metallique) les trous sont deja percés d origine, pareil pour le repose pouce

ha ben merde alors, j'ai une precision mij et les emplacements prépercés dans le pickguard ne correspondent pas à la largeur du pickup cover, et pour le bridge cover il n'y a aucun trou mais bon là encore on peut comprendre cela parait normal.
c'est un peu balot j'ai peut-etre fait une erreur et acheté un pickup cover de jazzbass, pourtant j'en avait déjà un et celui de la precision m'a paru plus gros, je ferais la comparaison demain tiens

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5437
bon je viens d'aller vérifier (puisqu'on est déjà demain en fait), et donc effectivement j'ai bien commandé un pickupcover de precision, il est plus large que celui de ma jazzbass, mais aussi un poil plus long.
ce serait étonnant qu'il y est un modèle de p-u cover pour les mij tout de meme! :???:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5438
x
Hors sujet :
@ greg lefonctionnaire : bizzare ta reponse. Surtout que tu dis sur son profil qu'une de tes influences est : (ça ne s'invente pas) ... direstraits

Knopfler, a du jouer sur deux albums de Dire Strait, et comme tout le monde le sait, c'est Plastic Bertrand qui chantait en fait dans les chansons. :oops2:

Je suis Charlie

5439
x
Hors sujet :
Citation de greg :

Knopfler, a du jouer sur deux albums de Dire Strait, et comme tout le monde le sait, c'est Plastic Bertrand qui chantait en fait dans les chansons. :oops2:


mais non ! c'est lou deprijk qui chante à la place de plastic bertrand... en fait on est même pas sur que ce soit plastic qui danse dans les "clips" ! 1896277.gif


1897073.gif

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 08:34:46 ]

5440
x
Hors sujet :
Vous êtes fondus les gars ! icon_facepalm.gif