Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 589 réponses
  • 598 participants
  • 3 083 012 vues
  • 534 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5451

facepalm

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5452
1931679.gif




wouhoouuu... tous à poil ! 1943060.gif
5453
Citation de le :
moui, perso j'ai joué plus de 6 mois sur un Voc AC30TB : pour le son de rock oldie c'est cool, pour le moderne c'est mort. Et ça acceptait très mal la plupart de mes pédales de disto. Donc pour moi, plus de Vox.
Back to my old Mesa


Bright cap mod et hop, un vrai Vox qui mange toutes les boites à crunch :-D
5454

oui mais comme c'était pas mon ampli mais celui de la salle de répète, j'ai résolu l'affaire en ramenant un de mes Mesa

Là, je sais que ça marche et je connais les réglages comme ma poche

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5455
Ouai enfin on est pas dans la meme categorie de son non plus :-D j hesite a me reprendre un marshall, genre vintage moderne, ou une dual recto tremoverb et je me pose la question du potentiel "son vintage" des rectifier.

J ai eu une 1959 et ces amplis sont infernales a utiliser, monocanal, pas de master....donc j arrete le vintage de ce genre. Vox c est fabriquer en chine et niveau sont ca tourne trop en rond a la longue donc c est mort, (et les box en medium en plus...), fender ca sature pas assez a part le supersonic mais il a de mauvais retour..et les recto on un clean de merde...bref je me demande si il existe un ampli fait pour moi quelque part...

Par moment je me dis, un vieux roland jc120 avec des pedales de satu....


Edit: ou un orange rockerverb :aime:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 03:26:14 ]

5456
Un jmp mv ou un jcm 800... 50w de préférence !...
5457

+1 pour le rockerverb  bave


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5458

Oh oui, un bon rockerverb ça marche bien. J'ai essayé ça une fois au magasin sur le 4x12 dédié... son clair au top, son saturé au top, et même à faible volume c'est jouable!  eek

Du coup je m'étais pris un Rocker 30C d'occaz. Trèèèèès très bien. Et la réserve en gain est énorme, même si je préfère les crunches et sons clairs du bestiau. bave

Mais bon, dire qu'un Findère ça sature pas assez, je suis quand même étonné. Un twin ça a quand même de quoi faire. 

5459
Oui non mais je parle d'une "grosse" reserve de gain, quitte a pas etre au taquet tout le temps, vaut mieux prendre plus que ce quon a besoin, cela dit c est une idee recu que j ai puisqu'en fender je m y connais pas trop niveau satu.

Le rocker 30 c est different du rockverb non?

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 21:42:44 ]

5460
Il n'a pas la reverb intégrée.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 21:47:13 ]