Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
détrompe toi, je connais plein de guitaristes de jazz actuels qui jouent sur Strat, à commencer par mon ancien prof membre d'un quartet de jazz
faut vraiment que j'essaie une Eric Johnson (si un forumeur Parisien passe par là...) , j'adore les strat mais je ne sais pas bien jouer sur ces bestioles, sauf radius 12 et manche en soft C
[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 20:57:50 ]
Dixcove
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5992Posté le 10/05/2013 à 21:06:46
Bah pour moi le bon son Jazz c'est une guitare avec un son bien grave gros limite pâteux, tout l'inverse de la Strat, après je pense que sa dépend aussi de la façon de jouer
pas grave pâteux, malheureux
mais : rond, mellow, velouté, boisé, tintant, résonnant, carillonant, écoute Benson, Wes Montgomery, Joe Pass, Grant Green (légèrement métallique avec sa ES 330), Kenny Burrell (le must pour moi)
Larry Carlton avec léger OD et effets idem pour Mike Stern Yam Pacifica + effets, autant de jazz autant de sons
C'est faux ça, on peut TOUT faire avec une strat, TOUT.
En ajoutant des réglages en série (via push/push)sur la config neck&middle en série, t'as un son hyper jazzy.
Mon prof de guitare, qui est jazzman pro (voir Carles GR) l'a lui même reconnu.
C'était utilisé dans les années 50/60 sur les tele et strat par des mecs qui n'avaient pas les moyens de se payer des gibson plus couteuses.