Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 327 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5991
détrompe toi, je connais plein de guitaristes de jazz actuels qui jouent sur Strat, à commencer par mon ancien prof membre d'un quartet de jazz
faut vraiment que j'essaie une Eric Johnson (si un forumeur Parisien passe par là...) , j'adore les strat mais je ne sais pas bien jouer sur ces bestioles, sauf radius 12 et manche en soft C

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 20:57:50 ]

5992
Bah pour moi le bon son Jazz c'est une guitare avec un son bien grave gros limite pâteux, tout l'inverse de la Strat, après je pense que sa dépend aussi de la façon de jouer
5993
pas grave pâteux, malheureux :(((:x::o: icon_facepalm.gif
mais : rond, mellow, velouté, boisé, tintant, résonnant, carillonant, écoute Benson, Wes Montgomery, Joe Pass, Grant Green (légèrement métallique avec sa ES 330), Kenny Burrell (le must pour moi)
Larry Carlton avec léger OD et effets idem pour Mike Stern Yam Pacifica + effets, autant de jazz autant de sons ;)

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 21:28:58 ]

5994
Pâteux et rond sa reviens un peu au même, mais j'admet que ta façon de décrire le son est plus glamlour que la mienne :ptdr:
5995
C'est faux ça, on peut TOUT faire avec une strat, TOUT.
En ajoutant des réglages en série (via push/push)sur la config neck&middle en série, t'as un son hyper jazzy.
Mon prof de guitare, qui est jazzman pro (voir Carles GR) l'a lui même reconnu.
C'était utilisé dans les années 50/60 sur les tele et strat par des mecs qui n'avaient pas les moyens de se payer des gibson plus couteuses.

flickr.com/thomas_hmd/photos

5996
+1 tout à fait exact et même la jazzmaster de Fender était destinée à ça au départ.
5997
Strat manche en C avec un radius de 12 ?
C'est plus une strat ça !

flickr.com/thomas_hmd/photos

5998
ou avec un manche fait sur mesure (northwest guitars) comme sur la strat de mon pote
5999
Fan de Strat, allez pleurer sur la collection de Phil Brodie :(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 10/05/2013 à 22:48:18 ]

6000