Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 309 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5751

Félicitations, en tous cas.. C'est une guitare qui doit être rare maintenant..

5752
Citation de Alx33 :
la pédale qui contrôle le son a une prise américaine et vu l'age je suis pas sur que le transfo supporte le 220v.


Qu'il soit vieux ou pas ça change rien pour ça :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

5753

Citation de : kip'on

Je suis curieux de voir ce que ça donne! Fais-nous des samples dès que tu peux  mrgreen

J'essayerai, j'ai un backtrack+ qui attend que ça.

 

@sonic : En france elle est rare, en revanche sur la bay US y en a de temps en temps (plus ou moins dépecé par leur proprio)

 

@ honey's : ce que je veux dire c'est que le transfo est peut-être prévu que pour du 110v. d'ailleurs ça m'étonne qu'une pédale de volume est une prise électrique et non une alim 9v, pour l'époque c'est normal mais est-ce qu'il y a pas moyen de faire une modif par une personne compétente.

Quand je conduis pas j'ai peur.

5754
zut... pas si loin quand même...
5755
Citation de Alx33 :
Le seul truc que j'ai noté c'est qu'il semble qu'il y ait une cale sous le talon du manche

Pour le réglage/respect des angles entre chevalet, table bombée, renversement de tête, sûrement. Pas rare, comme procédé, et à ne pas considérer comme le signe dénonciateur d'un défaut de qualité.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 14:40:53 ]

5756
si ça viens des states c'est sûr que c'est du 110v, il n'y a pas de 220v chez eux.
5757
Citation de Alx33 :
ce que je veux dire c'est que le transfo est peut-être prévu que pour du 110v.


C'est meme sur :oops2:

Citation de Alx33 :
d'ailleurs ça m'étonne qu'une pédale de volume est une prise électrique et non une alim 9v, pour l'époque c'est normal mais est-ce qu'il y a pas moyen de faire une modif par une personne compétente.


Tu peux simplement sortir le transfo et faire un genre d'adaptateur (connectique d'alim standard) entre la sorti du transfo et l'entré de l'alim sur le circuit (qui ne dois pas fonctionner sur du 110v), en gros avoir le transfo a l’extérieur quoi.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 16:41:23 ]

5758

Citation de : Ykar

Citation de Alx33 :
Le seul truc que j'ai noté c'est qu'il semble qu'il y ait une cale sous le talon du manche

Pour le réglage/respect des angles entre chevalet, table bombée, renversement de tête, sûrement. Pas rare, comme procédé, et à ne pas considérer comme le signe dénonciateur d'un défaut de qualité.

Je ne pensais pas à un défaut de qualité mais plutôt à un manche creusé par le temps et la tension et qui a maintenant besoin d'une cale pour être droit. mais je n'avais pas pensé à ce que tu viens de dire, tu as peut-être raison.

 

Pour les histoire de transfo, j’amènerai ça à un électronicien, sachant que je l'ai démonté pour regarder à l'intérieur (y a un condo de la taille d'une lampe d'ampli) et comme un con je peux pas la remonter sans devoir tout dessouder et ressouder :grmbl:

Quand je conduis pas j'ai peur.

5759

Y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes. redface2

5760
si tu l'a démonter sans tout dessouder alors tu peux la remonter :-D

Rock'n'Roll Is Dead