Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 387 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5831

Télé EVH aussi. Ah, elles ont un petit nom mrgreen mapelle, murena redgore et quoi? je vois pas eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5832

Citation de Tiger foods :

 et quoi? je vois pas eek

 Je l'ai appellé "Red Gore" _ bravo

 

Vue de dos . Mais ma préférée est la jaune (Ma pelle)

 

http://img156.imageshack.us/img156/944/redgore10.png

5833

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 14:13:33 ]

5834

......Sauf que lui sculpte ses tables et dos. Gibson presse ses tables dans une presse et c'est du contreplaqué. Sacrée différence.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5835
Je sais pas dans quel sens tu dit ça mais c'est quand même mieux de presser que de sculpter.

Rock'n'Roll Is Dead

 

5836

Non, c'est clairement mieux de sculpter que de presser (bois massif vs placage), mais c'est un procédé cher car + de bois et + de taf, mais bon, beaucoup pensent que comme y'a le logo Gibson, c'est tout bon, t'y peux rien contre le marketing. A choisir, si je devais acheter une 1/2 caisse, j'achèterais clairement à ce gars là plutôt que la marque américaine, si ce n'est pour revendre parce que pour retirer des sous d'une gratte de luthier...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5837

Je vous invite à aller visiter le site de Kamel chenaouy. Tout est expliqué et ils sont très réactifs bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5838
Citation de Honey'S :


:eek2: par ma barbe sacré boulot ! la table sculptée ( à la main ) c'est vraiment fascinant. On est dans le top de la lutherie.
J'aimerai bien entendre comment elle va sonner cette 335, et surtout sa réaction dans le temps... A travers les ages :aime2:

+1 avec Tiger foods, on est loin du pressage en cp ! ce n'est pas du tout la même chose .

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5839

A priori, je tends aussi à penser que sculpter c'est mieux que presser. Mais Honey's a sans doute des arguments en faveur du pressage?

5840

la vitesse et le prix ! ils savent te mettre des feuilles de bois + jolis aux faces externes et du bois de qualité moyenne dedans. En plus ça sèche dans des presses à chaud vite fait mal fait. Nan, mais le mec à la 335, il les fait comme les violons, c'est à dire sculptés. Chez Gibson, t'as rien de lutherie, ils te font des râpes à fromage avec des trous dedans et j'ai même vu la dernière pub avec la custom à 1500roros (c'était le prix d'une Lp sudio d'époque). Tout augmente, sauf la Gibson?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes