Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 405 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
5931
Perso je pense que le mieux c'est 3/4 grattes a entre 1000 et 2000 € et bien choisies (pas de doublon sonore)
5932

moi je suis heureux avec les 4 miennes

Mais je crache pas sur ceux qui sont heureux avec leurs 17. Moi j’aurais pas le temps de les jouer de toute façon...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5933
En plus je vois pas le rapport entre des grattes d'entrée de gamme et le fait que ça sonne ou pas. C'est bien des réflexions de guitaristes ça, qui jugent un son à la vue et au porte monnaie avant de le juger avec leurs oreilles...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

5934
Citation de Tiger :
Aujourd'hui, je suis revenu vers la simplicité c-à-d une bonne gratte, un ampli potable et quelques pédales et du câble, basta.


Entièrement d'accord, après quand c'est de la collection pure je dis pas, mais je trouve ça bien plus rock n roll et classe d'avoir une ou deux bonnes guitares qu'on maitrise sur plusieurs styles alors qu'elles sont pas forcement prévus pour à la base, en plus ça force a développer un jeu et un son personnel. Pourquoi ce ranger aux standards de Mr Toutlemonde quand ceux qui ont écrient l'histoire faisaient justement l'inverse...

Citation de vtm :
Et non, je ne peux pas me satisfaire d'une seule gratte, d'aussi bonne qualité soit-elle (déjà sur une gibs à 3000, il va me manquer 2 cordes pour faire du djent, et pour faire du jazz manouche, la LP, c'est moyen-moyen, m'voyez....).


Voir ci-dessus :)

Citation de Samho :
En plus je vois pas le rapport entre des grattes d'entrée de gamme et le fait que ça sonne ou pas. C'est bien des réflexions de guitaristes ça, qui jugent un son à la vue et au porte monnaie avant de le juger avec leurs oreilles...


Y a pas forcement que le son qui compte sur un instru... le point commun d'une 4L et d'une mustang c'est qu'elles roulent toutes les deux, mais y a un truc qui fait qu'on a pas la même sensation au volant :aime:

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 07:56:36 ]

5935
j'en ai 6, de 200€ a 3000€ avec des config micro différentes. elle me servent toutes. chez moi, studio, scène. même pour un seul style, une guitare unique ne me suffit pas. je reconnais que je serai bien le genre a en avoir dix de plus...:bave:
WIPLASH!!
5936
A mon niveau j'aimerai bien en avoir une petite dizaine; aujourd’hui j'en ai 2 pour une valeur total de 500€ icon_facepalm.gif
5937

au maximum de mon délire, je crois que j'en avais pour près de 20.000 en grattes, amplis, effets et synthés, c'est pas non plus extrême (t'as des collectionneurs de montres qui ont des dizaines de R*lex à 5000/p), mais c'était déjà trop pour moi. Bref, aujourd'hui y'en a pour une somme correcte et pis c'est tout. Maintenant c'est pas le prix qui fait la gratte ça c'est sûr (t'as d'excellentes grattes mal côtées et des soit disant légendes vendues hors de prix en étant texhniquement faibles), mais avec le temps j'ai eu besoin de faire le tri, dégraisser et tout ça. Les voyages ont modifié ma vision des choses très relatives, mais je comprend tout à fait aussi le besoin compulsif ou non d'achat, de cumul étant passé par cette phase. Après on y reste ou non selon le cas.

Aujourd'hui je n'ai plus que deux grattes et ne ressent plus le besoin ni l'envie d'en acheter d'autres et j'en suis plutôt heureux.

Sinon, à mes yeux, sur les 17 grattes (on ne les a pas tous vues), y'a bien une ou deux pièces intéressantes (à mes yeux)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5938

Citation :

au maximum de mon délire, je crois que j'en avais pour près de 20.000 en grattes

 bas moi aussi j'en ai pour 20000€ et je n'ai que 4 grattes mrgreen

 

 

 

(même pas vrai, je précise avant de voir hurler les posteurs redface2 )

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5939

Citation de : Honey'S

Y a pas forcement que le son qui compte sur un instru... le point commun d'une 4L et d'une mustang c'est qu'elles roulent toutes les deux, mais y a un truc qui fait qu'on a pas la même sensation au volant :aime:

Bien, c'est ton avis, que je respecte, mais que je ne partage absolument pas.

 

Encore une fois, je n'ai pas sous entendu qu'une gratte d'entrée de gamme explosait la dernière custom finish façon "mercedes-benz-dealrz-de-weed limited édition" faite à la main par des moines bouddhistes avec des bois issus de la dernière foret de sequoia millénaires... Des grattes d'exception, j'en ai deux ou trois, la, de suite, à portée de main (d'ailleurs, ça me fait marrer les réflexions de certains, sur les vingt m** à 150e de la photo, alors qu'il y en avait au moins une à 2500 et d'autres à plus de 1000 dans la photo présentée... bref, ça donne le niveau de certains grands moralisateurs, quoi...). Je reconnais qu'elles sonnent bien. super. Mais vouloir tout faire, tout les styles que je joue avec celles-ci, et bien, moi, personnellement, en mon fort intérieur, en accord avec moi même,ben.....  j'y arrive pas. 

 

De plus, autant de guitares, c'est aussi pour avoir du spare en cas de pépin sur scène (4 projets avec des styles/accordages différents, c'est déjà 8 grattes). Comme je bouge un peu sur scène, les pépins, ils ont tendance à arriver (je ne parle pas que de pétage de cordes, en plein concert, par ex, la vis d'ancrage d'un des micros de ma LP BFG Garymoore s'est carrément dévissé, et le micro est venu se coller direct sur les cordes.... heureusement que j'avais la petite goldtop en spare, la dispo de suite. Une autre fois, c'est l'attache de la sangle vis comprise qui est partie d'une de mes 7 cordes, pareil, heureusement, j'avais ce qu'il fallait en rab). Et ça, c'est sans compter les projets studio.... Au fil du temps et des bonnes occases, le parc de gratte a grossi (même si j'en ai quand même vendu quelques unes, dont du haut de gamme de chez Gibson), Donc au final, oui, 17 grattes, on peut y arriver assez vite.

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 12:41:00 ]

5940
x
Hors sujet :
Et ben, tu aimes la ponctuation toi, autant y'en a qui ne mettent jamais de virgule où il faut donc du souffle pour les lire.. Autant là, j'ai l'impression d'être asthmatique :-D Ceci n'est pas une critique attention ^^


Y'a pas vraiment lieu à un débat.. Chacun fait en fonction de son besoin, son envie, et surtout de son budget.
Le but du topique est de partager notre joie d'avoir des guitares merveilleuses à notre gout. Quelque soit son cout, et également partager nos avis, astuces ou upgrades qui sont à notre sens "utiles", etc.. ^^

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci