Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 410 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
581
Je reviens du site Gibson. J'ai l'impression que cette LP GT est une des meilleures en termes de caractéristiques (électronique, acastillage). Je ne discuterai pas des couleurs (qui me plaisent bien finalement, surtout la noire). Juste un truc : pourquoi il y a QUATRE push/pulls?
582
Tu as dû mal interpréter les dires du site : il n'y a que deux push/pulls : un par micro sur les tonalités respectives. Pour le split, bien sûr.

C'est vrai qu'au niveau accastillage/électronique, il n'y a pas grand chose à dire ! Moi qui ait une fâcheuse tendance à trafiquer mes grattes pour leur mettre du Tone Pros, des splits, des mécaniques et des jacks de meilleure qualité, bin là j'ai laissé mon tournvis et ma clé de 10 dans la boîte à outils. Juste les cordes à changer.

Pour l'instant, que du bon cette Gibby !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

583
Ton explication éclaire tout. Un instant j'ai cru qu'ils voulaient émuler le modèle Jimmy Page.
Mais c'est plutôt Gibson qui a mal écrit sa présentation à date:

Citation : Controls: Two volume (push-pull), two tone (push-pulls),



Alos ça donne quoi des micros Gibbie splittés sur une LP acajou? Comment tu décrirais le son?

Au fait c'est bien une carved top? Les couleurs écrasent la perspective et me laissent un doute.
584
Pour l'avis en profondeur, je me réserve quelques semaines de jeu avec avant de poster un avis...

Ce que je peux dire, c'est que les splits élargissent logiquement la palette de sons de la LP. Moi je trouve que c'est un énorme plus ! Même si du coup, les sons splittés sont bien en-dessous du son des doubles an terme de volume. Mais ça file un côté plus claquant et bien moins medium. Nickel pour les sons clairs.

Le carved top, bin c'est comme ça que je vois la LP, pas autrement. Les guitares qui me plaisent le plus en général sont ainsi faites.

Effectivement, Gibson s'est vautré grave en écrivant son descriptif !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

585

Citation : Ton explication éclaire tout. Un instant j'ai cru qu'ils voulaient émuler le modèle Jimmy Page.


qu'est ce qu'il a de spécial le model jimmy page ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
586
Il a 36 millions de switchs planqués dans les potards pour splitter, inverser les phases... :oo:
587
LA
Mais on peut trouver des infos plus explicites ailleurs, je crois.
588
C'est une guitare pour hommes, pas comme la série goddess, équipée de seulement 2 potards, pour les cerveaux de "faibles femmes" :nawak:
589
Ok bah tu peux "juste" mettre en série/phase à priori
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
590