Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Guitares électriques

Photo de votre guitare perso?

• 33 429 réponses
  • 616 participants
  • 3 270 823 vues
  • 551 followers
Photo de votre guitare perso?#1
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
Ben ouais, ça peut surprendre, mais Gibson en a produit une petite série, c'est ce qui m'a inspiré.
Je voulais une gratte décalée, et elle l'est !!

Sinon, pour le blindage, ça a amélioré, mais le résultat est moins probant que sur certaines autres grattes que j'ai blindé...
Comme quoi, tout n'est pas systématique ni écrit.

Je suis Charlie

ouf moi qui croyais etre le seul à aimer les EMG sur les Gibsons. Apres sur une 335 ça fait vraiment guitare décalée.
A quand  une Explorer avec des P90? Quoi ???? ça existe?
Pour vivre heureux vivons caché.
Citation :
Sinon, pour le blindage, ça a amélioré, mais le résultat est moins probant que sur certaines autres grattes que j'ai blindé.
En même temps, un P90, c'est un P90... ca sera jamais silencieux....
 Oui, c'est ça...
Mais dans le cas de la melody maker, je trouve qu'il buuzz un peu plus que le simple d'origine...

Je suis Charlie

...

Salut
une des miennes lutherie maison équipée seymour duncan

C'est toi qui l'a réalisé cette Fly Pibale ?
OUI, elle date de 1995 (environ)
Super .

Dis-moi, le bois du corps, c'est quoi, du Korina ??
Je sens que je vais en faire rire certains !!!  c'est de l'acajou du pur du vrai qui vient d'afrique mais surtout d'une table basse qui avait déjà à l'époque plus de 50 ans !
ça sonne d'enfer !
Citation de : pibale
Je sens que je vais en faire rire certains !!!  c'est de l'acajou du pur du vrai qui vient d'afrique mais surtout d'une table basse qui avait déjà à l'époque plus de 50 ans !
ça sonne d'enfer !

Génial ton délire !!

Je veux bien te croire quand tu me dis qu'elle sonne bravo .

Bon une autre, corps ciré toujours Seymour duncan
C'est une Jackson relooké "maison" ?
Effectivement noire d'origine mais du custom shop quand même
ok

Bon une dernière, j'ai envie de customiser celle ci, puisque personne n'a réagit à part Guitarou aux précédentes et histoire que vous passiez une mauvaise nuit à réfléchir (ouarf!), j'attends vos suggestions, elle est équipée d'un piezo mais je vois bien un micro voir plus ...
eek Quelle marque/modèle?
Marque samick, modèle WP ... ? difficile à trouver sur le net ...

C'est un corps plein?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

absolument, "solid body" acajou plus table érable
Bah fais en une Les Paul alors.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

Tu vas la câbler par l'arrière ? J'imagine que tu veux garder la table. Elle est jolie mais j'aime pas trop la forme du chevalet.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

Oui la lutherie est très propre, préserver la table, bon le chevalet ça se change mais peut être conserver aussi le piezo ça pourait faire un compromis intétessant ?
Moi j'y changerais rien!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Citation de : crossroads
Moi j'y changerais rien!

+1