Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 136 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6611
+1 pour la tribute s-500 une gratte très abordable avec une électronique et un accastillage US, +le push pull qui permet d'avoir les deux positions micros qui n'existent pas chez fender (les trois en même temps et neck+bridge).
6612
J'ai jamais pu me faire au look de la tete des G&L
6613
ah oui ! je les trouve plutôt réussies... et puis une fois que tu en as eu une entre les mains, la tête tu t'en cales un peu ! ^^
6614
Idem pour moi en ce qui concerne les têtes des G&L, c'est rédhibitoire!

Citation :
Ma strat j'ai eu un corps US standard 2005 (certes avec un gros pete mais je m'en fous) + chevalet pour 120€, un manche american vintage reissue pour 250€, et pickguard / micros recupérés à droite à gauche, ça m'a fait une super US avec des pièces fender pour moins de 600€ reglage compris !


Mouais. L'économie que tu réalises en assemblant, tu la perds le jour de la revente car c'est et ça restera toujours un ersatz. Et puis franchement, les strat US sont des bonnes grattes, y'a pas de souci, mais quand on voit ce qu'on a pour le même prix dans d'autres marques, on se rend bien compte que le logo Fender sur la tête, tu le payes très cher...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 18:25:30 ]

6615
Tu n'as pas tort pour la cote, cela dit je peux toujours revendre en pièces détachées et faire grosso modo operation blanche. Après c'est sur que si je la revends dans 30ans je suis pas sûr d'y gagner, mais j'ai du mal à imaginer la cote d'une standard d'origine actuelle dans 25 ou 30ans !

Mon critère principal dans mon assemblage c'etait le manche, et une american vintage reissue (neuve ou d'occaz) etait hors budget.

Sachant que c'est la partie la plus importe en termes de son et de confort de jeu (pas persuadé qu'un corps d'american vintage reissue vs us standard s'entende de façon flagrante avec le meme manche !), je pense que je m'en sors pas mal, comparé à une US standard récente qui se négocie à 650/700€ en ce moment en occaz, et j'ai le manche que je veux (pas fan des radius 9,5 et frets jumbo des US std), avec les micros que je veux. Mais j'ai quand meme fait une affaire avec le corps.

Les autres marques c'est clair qu'il y a aussi bien voir mieux pour des prix inferieurs ou equivalents. Perso le look est important et les tetes bizarroïdes genre G&L je peux pas !
6616
Je sais pas ou je peux poster ça, mais je vais vous montrer mon Diddley Bow DIY:

0k10.jpg

941z.jpg

Ta Gueule!

6617
un sample ? mp3.. ?
là on voit juste un bout d'bois :-D
6618
Citation de Samho :
Idem pour moi en ce qui concerne les têtes des G&L, c'est rédhibitoire!


rédhibitoire !!?? carrément ! ça va quoi ! c'est pas une gratte en forme de teub quand même ! :-D
6619
Citation de _Geronimo_ :
un sample ? mp3.. ?
là on voit juste un bout d'bois :-D


Je peux pas m'enregistrer, mais pour le son, c'est entre une Les Paul à 20€ et une tronçonneuse.

Ta Gueule!

6620
Citation de Tarataya :
Je peux pas m'enregistrer

Dommage!!!