Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 231 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
6601

vas Y

vas Y

vas y  icon_diablotin.gif

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6602
J'adore la description de la guitare. :bave:
La photo montre 21 frettes, les spécifications 21 aussi. Mais la description parle de 22 frettes. :-D

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

6603

celle que j'ai faite c'est le cas

21 cases mais 22 frettes

j'ai rajoutée une frette zéro car elle manquait un peu de sustain   bravo

mais bon ce n'est pas le cas sur la strat de Bary

au fait t'ai je dit "vas y craque GAS prend la !!" mrgreen

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6604
Citation de Bary :
dailleurs ça signifie quoi B stock ?

C'est en général du matériel qui a été retourné par un client insatisfait, ça peut aussi être du matériel neuf qui a un défaut (le défaut peut se situer au niveau de l'emballage).
6605
Je ne saurais trop conseiller aux amateurs de strat qui veulent investir 700 euros dans une mexicaine d'aller jeter un oeil sur la RH2 de chez Blade. En occaz (quand yen a!), vous pouvez en dénichez une pour moins de 600 euros et c'est au moins au niveau d'une Fender US. J'ai ai raté une en vente ya quelques temps sur AF à 400 euros :fache2:

Parce que des Mexicaine à 842 euros, ya beau avoir marqué Deluxe et Fender dessus, je trouve ça un poil abusé :surpris:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 10:08:54 ]

6606
En fait c'est le radius 12", les micros noiseless et la qualité globale de la gratte qui m'ont plu, l'autre option (je note pour Blade) c'est d'acheter les pièces sur des sites anglo saxons et de demander à mon pote de me l'assembler. Je verrais ça à la rentrée

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 10:23:16 ]

6607
Moi je dirais de jeter un œil sur la G&L Tribute S-500.
D'un autre côté, j'ai vraiment aimé les micros Vintage Noiseless que j'ai monté sur une Squier Affinity, contrairement aux nouveaux N3 que j'ai revendus dans la foulée.

[ Dernière édition du message le 22/06/2013 à 10:30:12 ]

6608
c'est noté, merci pour vos conseils ;)
6609
Citation :
c'est d'acheter les pièces sur des sites anglo saxons et de demander à mon pote de me l'assembler.

Quand tu n'es pas opposé à l'occaz et que tu sors des marques habituelle, généralement tu trouves largement ce que tu veux sans forcément assembler une gratte. Pour moi , en dehors du changement de micros qui peut se justifier, c'est souvent une fausse bonne idée. A moins de passer par un luthier et de faire faire exactement ce qu'on veut mais c'est pas la même démarche.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6610
Ah je suis pas d'accord, avec de la patience on peut assembler une gratte vraiment classe pour bon prix.

Ma strat j'ai eu un corps US standard 2005 (certes avec un gros pete mais je m'en fous) + chevalet pour 120€, un manche american vintage reissue pour 250€, et pickguard / micros recupérés à droite à gauche, ça m'a fait une super US avec des pièces fender pour moins de 600€ reglage compris !

Après il fait avoir de la patience, savoir un peu ce qu'on veut et tomber sur la bonne occaz (guitariste.com sections achats/ventes lutherie pour ma part ;)