Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 042 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
7111
Ben une gratte ça prend des bugnes c'est la vie mais si ce n'est que des traces de jeu sur le pick ben ça sert à ca non ?
7112
Nan les traces sont pas sur le pick c'est le vernis qui me paraît ultra fragile il existe des produits pour ça?
7113
Non pas à ma connaissance c'est peut être ta première rencontre avec le nitro plus fragile.
Mais je te le dis ne t'en fais pas pour ça sauf pour une éventuelle revente. Sinon il fallait prendre une grosse marque. L'important c'est le son non ?

Moi aussi je suis un maniac avec mes grattes mais bon dès fois il faut savoir faire des concessions.
7114
les grattes chionoises c'est caca-fragile :-D:oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7115

... boah, j'ai une ibanez prestige coréenne, qui fait concert/ répét et qui prend pas une ride.. la flying v que j'utilisais avant, le moindre truc, c'était la rayure / le pet... le nitro ricain, c'est beau, ça sent bon mais alors icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 18:08:03 ]

7116
Oui mais le nitro c'est bon bon pour le son plus que les bois et le guitariste....
7117
le nitro faut surtout en prendre soin, le vernis polyuréthane ca demande moins d'entretien vu que ca ne laisse rien passer, c'est une couche complètement hermétique.
Le nitro lui est "poreux" et laisse passer la transpi, l'air et le son, je ne dirai pas qu'il laisse respirer le bois puisque techniquement il est mort mais de façon sonore oui :-D

j'ai récemment nettoyé ma gibson avec les produits conseillés pour le nitro (en gros les 3 flacons gibson luthier's choice) et franchement j'aurai jamais pu avoir cet éclat avec du polyuréthane

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 18:13:22 ]

7118
x
Hors sujet :
Un peu pénible cette demande systématiques du serveur !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7119

Hors sujet :

Chez moi, c'est passé au bout de 10 mns...

 

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 18:17:55 ]

7120

Citation de FAiRLiGHT :

j'ai récemment nettoyé ma gibson avec les produits conseillés pour le nitro (en gros les 3 flacons gibson luthier's choice) et franchement j'aurai jamais pu avoir cet éclat avec du polyuréthane

 

tu prêches à un convaincu... icon_mrgreen.gif, mais du coup hyper  fragile.