Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 315 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

gromeul

jeanseb85

gratte grattounette.....

gromeul

jeanseb85

gratte grattounette.....

gromeul

jeanseb85

voilà comment les pochettes sont conditionnées
Mi(grave)/Ré - Si/La - Sol/Mi(grave)
gratte grattounette.....

No Øne

S*ck my duck !

Balley Warson

Blague à part les cordes 2 par 2 c'est la merde !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

jeanseb85

pardon je me suis gourré. Tu penses bien qu'il y a un mi aigu

>Balley
Ah oui carrément. J'espère que le prochain jeu ne sera pas conditionné pareil....

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 07:35:56 ]

Honey'S

Blague à part les cordes 2 par 2 c'est la merde !
Ah oui carrément. J'espère que le prochain jeu ne sera pas conditionné pareil....
La technique c'est de regarder laquelle des deux cordes est la plus grosse, 9 fois sur 10 ça veut dire que c'est l'autre la plus fine, la d'un coup tout s’éclaire et si on arrive à se souvenir que les cordes se montent de la plus grosse à la plus fine, c'est gagné.
La ou c'est chaud c'est que selon comment on est tourné ça change tout.
Rock'n'Roll Is Dead

Balley Warson

Sinon, la dernière fois j'ai monté un jeu de Black Smith, elles me semblent bien sympa et chacune est enroulée autour de son petit carton qui peut très bien servir de sous-bock après !
"Un accord, c'est bien,
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 09:12:39 ]

jeanseb85

Sur la première pochette ils ont marqué "012/032", si on fait pas gaffe... moi ça me parle pas trop (vaut mieux avoir un stylo et marquer E1/D et continuer B/A sur la 2ème et G/E6 sur la 3ème pochette et là y'a plus d'erreur possible)
Sinon vous vous souvenez sûrement des boutons de méca en bois exotique que j'avais fabriquer pour remplacer les originaux en acier nickel. Ben je les ai virés. Quand je tendais le Mi grave, ça tournait à vide dans le bois. Ils ont fini dans le seau à copeaux sur un coup de tête... mais je vais peut-être les reprendre et intervertir certains....
gratte grattounette.....

Anonyme

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 20:48:10 ]

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,

Max_Onhoff

En matière de basse, il y a même plus "trivial": une monte en cordées filées plat alors qu'on les voudrait filées rond, ou l'inverse.
Bref, pas de quoi se dire que puisque c'est d'origine, c'est forcémnet mieux

[ Dernière édition du message le 25/03/2017 à 21:26:54 ]

Dédé le maçon

Y'a n truc que je comprends pas : quand tu achètes une guitare les cordes elles sont déjà dessus non ? Pas besoin de les monter soi-même. Et puis quel intérêt de les remplacer, le constructeur sait mieux que nous que'est-ce qui faut mettre sur sa guitare !
Le tirant et l'accordage ne correspondent pas forcément au goût du guitariste.
Perso je n'ai jamais conservé les jeux d'origine.

slave1802

jeanseb85

quand tu achètes une guitare les cordes elles sont déjà dessus non ? Pas besoin de les monter soi-même
mais parfois, le string devient un peu marron et le son merdeux, donc faut changer les ficelles de la demoiselle pour retrouver du plaisir à la caresser

gratte grattounette.....

kosmix

Moi quand j'ai trouvé un jeu qui me plait, je le garde et je jette la gratte...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

W-Addict

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 18:49:46 ]

-Livingroom-

Anonyme

C'est beau, mais elle manque de paillettes.

Pisque grâce à moi, qui ne possède pas encore de guitare, vous avez tenu 10 pages, je relance de 10...

V'là le genre de jouet, je dis jouet cause que comparé à une basse hein, qui me botterait bien, config' et prix qui me font de l'oeil:

Je sais, Yamaha c'est de la chiotte pour les sans personnalité, et le P-90 en manche pour les débiles qui en sont encore à réfléchir entre un simple et un double, je parle même pas de la touche palissandre, anti-écolo et sans âme...
C'est à vous...

- < Liste des sujets
- Charte