Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 114 368 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
13632
8871 Posté le 20/10/2013 à 09:50:37
En même temps amadou, il joue avec une guitare avec une tête, mais c'est peut-être parce qu'on ne lui a pas dit
http://www.montrealjazzfest.com/images/artistes/fiches/amadou_mariam.jpg
http://www.montrealjazzfest.com/images/artistes/fiches/amadou_mariam.jpg
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 09:53:52 ]
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8872 Posté le 20/10/2013 à 09:57:19
Une Trussart
C'est marrant, ya même pas 5 minutes, j'étais en train de me tâter pour acheter ça mais ce ne serait pas raisonnable...j'en veux une maintenant
C'est marrant, ya même pas 5 minutes, j'étais en train de me tâter pour acheter ça mais ce ne serait pas raisonnable...j'en veux une maintenant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 20/10/2013 à 09:57:57 ]
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8874 Posté le 20/10/2013 à 10:01:21
Ouais quel pingre
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
8876 Posté le 20/10/2013 à 10:29:58
la Steinberg doit etre bien pratique pour jouer avec un capot, chose récurrente chez les guitaristes électriques de l'Afrique de l'ouest.
et pour qui porte le frokia, une pelle avec un body sans cornes doit etre plus pratique rien de plus énervant que de coincer sa gratte dans ses fringues, héhé.
en réalité les guitaristes africains que l'on voit accompagner les griottes jouent vraiment sur n'importe quoi.
sinon en acoustique y'a ça aussi:
et pour qui porte le frokia, une pelle avec un body sans cornes doit etre plus pratique rien de plus énervant que de coincer sa gratte dans ses fringues, héhé.
en réalité les guitaristes africains que l'on voit accompagner les griottes jouent vraiment sur n'importe quoi.
sinon en acoustique y'a ça aussi:
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8877 Posté le 20/10/2013 à 12:07:17
Elle envoie bien mais elle rigole pas trop, la maman ...
Dans le même genre il y a aussi un aveugle qu'on voit parfois dans des vidéos de Clapton et qui joue un peu comme ça avec une "Télé" à plat sur les genoux. Que les érudits me pardonnent j'ai oublié son nom, si je l'ai su un jour...
Ceci dit c'est coton comme technique, d'abord trouver l'accordage "open" qui va bien, puis cette façon de jouer plus "piano" que "guitare" à la main gauche. Le slide aussi c'est venu un peu comme ça, ou l'accordage DADGAD pour imiter la harpe irlandaise, pour adapter la guitare à des musiques traditionnelles.
Dans le même genre il y a aussi un aveugle qu'on voit parfois dans des vidéos de Clapton et qui joue un peu comme ça avec une "Télé" à plat sur les genoux. Que les érudits me pardonnent j'ai oublié son nom, si je l'ai su un jour...
Ceci dit c'est coton comme technique, d'abord trouver l'accordage "open" qui va bien, puis cette façon de jouer plus "piano" que "guitare" à la main gauche. Le slide aussi c'est venu un peu comme ça, ou l'accordage DADGAD pour imiter la harpe irlandaise, pour adapter la guitare à des musiques traditionnelles.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8878 Posté le 20/10/2013 à 12:11:45
Citation :
Une Trussart avec un floyd
Je trouve que ça ne choque pas sur cette gratte là
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
purplebash
4279
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8879 Posté le 20/10/2013 à 12:15:09
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8880 Posté le 20/10/2013 à 12:28:25
oui c'est bien lui !
et la vie ne l'a pas épargné le malheureux
RIP Jeff
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
- < Liste des sujets
- Charte