Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 225 545 vues
- 550 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Rapides (très rapides) premières impressions:
- Mention "très bien" pour le paquet. Protégée, surprotégée, film/bulles DANS l’étui, autour de l’étui, double cartonnage... du costaud et sérieux
- Didjou, elle pèse son poids
- c'est relativement bien fini pour du "relic" sans verni, ça fait vraiment "barn-caster", très roots, Billy Gibbons... j'aime bien
- Le manche est sympa, érable, satinée, plutôt agréable, profil Fender D, pas trop bûcheron, radius de 12, pas de frettes qui écorchent. Mécaniques style Grover, plutot fluides, 14:1.
- Gros "bon point" pour l’électronique et l'accastillage. Pot "smooth taper", toggle Switchcraft, cavité blindée, soudures très propres, câbles "vintage push-back cloth". Très pro ! Le chevalet est bien pensé.
- Le setup général a l'air pas trop mal, a peaufiner je pense.
ce prix
Bref, première impression plutôt positive. Pour ce prix, ca va etre dur de critiquer.
Pas le temps de la brancher, je dois aller au kiné.
Photo mode Deozza "prise-d'otage" de rigueur...

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 17:51:56 ]
-Livingroom-
Anonyme
Thedams, ta LP photographiée en plongée j'ai cru que c'était une St Blues...
Anonyme
stratvinc
Balley Warson
Vivement que tu l'essayes et nous disent ce que tu en penses de ta Slick !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Balley Warson
Tiens , un pote viens de poster ça sur son FB
Malheureusement je ne peux vous dire qu'elle est la réf de l'ampli à part que c'est un vieux coucou qui doit faire des les 80w
"Un accord, c'est bien,
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Balley Warson
Il a aussi 1 rickenbacker 12 cordes, une autre à 6, et une vielle epiphone qui ressemble à rien de chez Gibson
"Un accord, c'est bien,
stratvinc
punaise le son doit être
Vickibaum
xHors sujet :Tiens , un pote viens de poster ça sur son FB
Malheureusement je ne peux vous dire qu'elle est la réf de l'ampli à part que c'est un vieux coucou qui doit faire des les 80w
Dano + Orange = très bon cocktail.
J'ai l'impression que c'est un vieux OR80 ou quelque chose dans le genre.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
Max_Onhoff
heureusement que Pete rattrape sa gratte
C'est sûr que c'est Townsend? Ce ne serait pas plutôt Wilko Johnson, avec cette coiffure? Ils étaient aussi barrés et punk l'un que l'autre, mais j'ai un vieux doute. Ceci dit, le style de Wilko était plutôt "lapin Duracell sous emphétamines" que jongleur.
Anonyme
Nan, c'est bien le Pete...
devilmanson25
Une très belle pièce de collection
“La musique réveil le silence”
Anonyme
J'aime bien le grain de la touche (rapportée, pas de "skunk-tail" a l’arrière du manche), même si ce n'est pas un manche quarter-sawn, c'est joli.

Je l'ai branchée sur mon Champ 10" rapidement, pour entendre ce qu'elle a dans le ventre, en tenant compte du peu de capacité a jouer que j'ai en ce moment (genre plaquer des accords de A et E, quelques licks de blues... quant a la dynamique, n'en parlons pas
Bah, je me résume a... GRAOUUUUH
Excellents micros (franchement, GFS/Slick font de très bons produits, ce ne sont pas mes premiers, et a chaque fois je suis agréablement surpris), bien pêchus, bien généreux en mids ! Pas de "ice-pick" twangy ici... bien R'n'R
Le micro grave est plus défini que sur mes précédentes Tele (equipees en Texas Special, et en Cavalier Lion).
Vivement que je puisse jouer avec 100% de ma main gauche !
vous pouvez l'entendre sur cette version de Happy par Slick/Matlock/Phantom.
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 21:19:05 ]
jeanseb85

gratte grattounette.....
gromeul
Oiseau Bondissant
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
Anonyme

gromeul: yargla aussi

Anonyme
j'la défoncerai pour lui mettre un Floyd et un double...
Et une poignée comme la Steve Vai...et un refin façon Jacky
Ex ante
j'la défoncerai pour lui mettre un Floyd et un double...
Ca fait longtemps d'ailleurs que tu n'as pas publié de photo de guitares défoncées par tes soins et qui faisaient ma régalade.
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Maltigow
Personnellement j'ai un soucis avec les télés sans pickguard mais le switch + bouton unique: J'ADORE. (Je n'aime pas la config "standard" des Tele avec ce gros switch pas pratique.)
Oh et qu'est-ce qu'il lui est arrivé à ta pauvre main ?
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 23:05:12 ]
Anonyme
Je ne suis pas un mega fan du relic, mais bon, ca reste ok, le reste de la gratte compense.
J'ai commandé un pickguard de Cabronita, au cas ou...
Ma main... j'ai eu un AVC en septembre (le 3eme en 10 mois), je recupere des degats...
[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 23:21:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte