Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 570 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

gromeul

Citation de : Pâle Patine
Citation de skaperlipopette :Citation de gromeul :Il y a tellement de choix chez Martin qu’il faut en essayer beaucoup !
L'avantage c'est que vu qu'elles ne durent pas longtemps, on peut en essayer plein en peu de temps
Un pote en a une, en 3 ans, frettes usée et finition deja bien relic. Un des modèles les moins cher cela dit avec le manche en contreplaqué. Je n'aurai jamais acheté ça a la base, j'ai longtemps eu une Dowina a la place, ça c'est de la gratte!!!
Je parlais des cordes, pas des guitares ...
Et toi et tes potes semblez vraiment avoir le mauvais oeil avec les marques les plus réputées !
Allez, un avis sur Fender ???

Anonyme

Je peut te parler des Lag chinoises aussi.
Sincerement, les marques les plus prestigieuses ne sont plus celle vers lesquelles je me tournerait aujourd'hui, par contre, va trouver un defaut sur une esp, une vigier ou comme je cite plus haut un Dowina...elle sera vendu en stock B, pas au plein prix comme les grosses marques.
Perso, le prix d'une guitare n'est pas important, mais quand on vois ce que fait yamaha par exemple sur une basse a 400 balles, je ne comprendrai jamais pourquoi une gratte plus chère n'atteint pas ce niveau de qualité de fabrication et de finition.

gromeul

'Tite photo récente avec quelques "goodies" :

Kentan Lenneg

gromeul

Utilisable, mais je ne me risquerais pas à jouer avec !

crossroads

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

Balley Warson

Je trolle ! Elle est magnifique ta nouvelle gratte Gromeul ?
(quoique, nouvelle gratte, pour un mec dont c'est le métier je suis pas sur que tu ais le droit de dire ça

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

stratvinc

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Desmodue

Elle traînait dans sa housse depuis des années,avec une bonne sonorité mais dure à jouer. Décrassage puis passage chez le luthier pour changer les sillets fatigués et régler le manche, car il faut une clé Allen en pouces (!). Comme quoi quand les japonais pompaient sur les autres c'était jusqu'au bout...

Et ça sonne ? Un peu, mon neveu, d'autant que les sillets "Tusq" à la place du plastique d'origine n'ont pas dû dégrader le son. Comme une Martin ? J'en sais rien, il faudrait que j'emprunte celle d'un pote pour faire l'essai comparatif, mais sans ça c'est étonnant. D'autant plus qu'elle est jouable sans prendre des tendinites, même avec des cordes 12 - 53, car il faut ça pour l'ébranler, la mémère !

jeanseb85

eh non ce n'est pas une Martin.
elle est quand même super

gratte grattounette.....

Anonyme

Juste que je cherche un peu quelque chose qui la complèterait. Table en cèdre à la rigueur et format différent du mini-jumbo.
Tu n'as qu'à me prendre la 12 cordes seagull que je vends...ce sera très différent

jeanseb85

Et puis l'effet 12 cordes je suis sûr qu'un léger delay+chorus me permettrait d'approcher ce son.
gratte grattounette.....

Anonyme

tu es sûrement loin de la Vendée, c'est sûrement hors de mon budget et 12 cordes, j'ai essayé dans la semaine.... même si j'ai trouvé çà sympa je ne suis pas encore prêt à rentrer çà dans mon harem.
Et puis l'effet 12 cordes je suis sûr qu'un léger delay+chorus me permettrait d'approcher ce son.
Delay chorus ET harmoniseur stp.
Et tu es encore loin du compte....
Pour le reste, c'était une boutade : une 12 cordes c'est magique si on cherche ce type de son très riche, céleste, mais ça reste souvent compliqué à mettre en œuvre (pas à jouer car ça ne change pas grand chose au jeu).

Igreka De Zen

ça ne change pas grand chose au jeu

Desmodue

du coup c'est quoi comme marque ?
C'est une "Mountain Folk - Made in Japan by Hayashi", c'est ce qu'il y a au fond de la caisse avec un n° de série, d'où un logo de tête "étrangement ressemblant" à celui de son inspiratrice (D35 ? D41 ?). Alors que j'ai croisé moult Aria, Yamaha, Tokaï, Ibanez, Morris etc... du même genre je n'en ai vu aucune de cette marque là, qui devait être assez confidentielle. En fouillant sur le net on ne trouve pas grand chose (et rien en français...), résumé ici:
Hayashi / Zen-On
Hayashi was one of the premier acoustic guitar makers among Japanese manufacturers from this time frame. Hayashi bought out small manufacturer Zen-On in 1968 during a period of expansion for the company. Credited with making Pearl badged acoustic guitars, Hayashi was also making Cortez, Custom, Emperador and Mountain acoustics. The name of company was Hayashi musical instrument Ltd. They produced mainly the copy of Martin and Guild guitars from the middle of 70’s to early 80’s. The builder that produced many of them was Mr.Yasuo Momose. Now, Mr. Momose is most famous guitar builder in Japan. He produces original handmade guitars on the high end guitar brand named Headway.
Apparemment il y en a eu quelques unes qui ont survécu au Canada (!?), d'où proviennent ces infos:
https://www.guitarscanada.com/index.php?threads/hayashi-acoustic-guitar.147417/
https://www.guitarscanada.com/index.php?threads/hayashi-70s.88697/
http://www.guitarsite.com/discussion/messages/34793.shtml
Selon d'autres sources M. Hayashi aurait vite eu des ennuis juridiques avec Martin qui aurait obtenu gain de cause.
Le logo "Mountain" n'aurait donc vécu que quelques saisons avant d'être censuré par la justice.

Celle là est apparemment en bois massif, les défauts et veines du bois visibles à l'extérieur se retrouvent à l'intérieur, pour le fond c'est net, la table probablement (c'est de l'épicéa), pour le reste ??? Mais à l'époque la CITES n'existait probablement pas et les japonais l'auraient ignorée avec le sourire...

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:27:35 ]

Igreka De Zen

Desmodue

A l'époque les nippons copiaient sans vergogne appareils photos germaniques et ... guitares, américaines ou espagnoles pour les cordes nylon.
[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:42:47 ]

Igreka De Zen

Elle est belle en tout cas.

Anonyme

Citation :si on ne joue ni en arpèges ni en picking, trouve-je.ça ne change pas grand chose au jeu
Et encore.... Ça demande une petite adaptation mais on s'y fait très vite...

Desmodue

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 22:52:38 ]

Anonyme

Mais les repères de touche ne sont pas ceux de la D41. Donc un peu de tout, et je dirais palissandre indien pour les dos et les éclisses. Jolie en tous cas !!!

Desmodue

Jolie en tous cas !!!
Merci ! J'ai plus qu'à me remettre à Neil Young, Crosby Stills & Nash etc...

jeanseb85

ah oui dis-donc cette copie bien foutue, et d'une marque qu'on ne connaissait pas. Elle vaut de l'or la mémée

>skaperlipopette
Pour l'harmoniseur c'est pas faux, mais il a intérêt d'être très évolué parce que les cordes qui doublent seulement les 3 ou 4 grosses sont une octave au dessus et le reste à l'unisson. Je ne suis pas certain que le premier harmoniseur venu soit bien capable de traiter corde par corde. Pas un PS5 Ou 6 BOSS en tout cas, j'en doute

Sinon j'ai vu ton annonce. Certes tu n'est pas à deux pas de chez moi... heureusement parce que ton prix de vente ne m'a pas semblé excessif

gratte grattounette.....
[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 19:22:41 ]

Anonyme

Après pour le prix, j'ai mis grosso modo la moitié du prix neuf (pour un instrument bien joué, bien ouvert, et dont le temps a prouvé qu'il était sain et sans défaut). Après, il vaut mieux qu'elle parte vu que j'ai arrêté l'activité du studio et que je ne la joue pas.
Pour finir, essaie une seagull si tu peux, c'est incroyable pour le prix.
- < Liste des sujets
- Charte