Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 393 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Balley Warson

J'aime beaucoup celle du milieu !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

borisferry

A gauche c'est une ibanez prestige customisée.
Par contre celle du milieu et de droite sont de moi.
Les manches sont du warmoth retravaillés à ma sauce.
Le corps de celle du milieu vient d'un vieux stock de frêne européen familial, avec des micros tornade ms et un chevalet callaham.
Celle de droite a un corps en acajou du Honduras bien vieux également avec une table en érable du Jura. Micros SP custom.Mecaniques et chevalet hipshot.

borisferry

Vickibaum

Citation de Balley :Cool
Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous détailler à combien ça t'es revenu de te construire cette merveille ?
Non ce n'est pas indiscret, d'ailleurs je n'avais même pas fait le calcul. Les prix sont approximatifs.
Le corps et le manche, qui étaient en promo, me sont revenus à environ 570 euros (eh oui le transport et la douane ont rajouté un beau petit supplément).
La plaque vaut 300 euros, les mécaniques 100 euros, le tremolo 100 euros, compter encore une trentaine d'euros pour le reste, ce qui nous fait un total de 1100 euros. Finalement ce n'est pas déraisonnable du tout : une Fender US d'entrée de gamme est déjà à 970€, là je tape au niveau de la gamme US Elite à 1850€ !!!
Evidemment il ne faut pas raisonner qu'en terme de valeur intrinsèque, cette guitare sera invendable en tant que tel, ou alors avec une très grosse décote. Je le sais et de toute façon elle me survivra (d'un amour vivant)
En tout cas elle est bien partie pour être ma #1 pendant un moment.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

borisferry

Citation de Balley :Cool
Si ce n'est pas trop indiscret, peux-tu nous détailler à combien ça t'es revenu de te construire cette merveille ?
Non ce n'est pas indiscret, d'ailleurs je n'avais même pas fait le calcul. Les prix sont approximatifs.
Le corps et le manche, qui étaient en promo, me sont revenus à environ 570 euros (eh oui le transport et la douane ont rajouté un beau petit supplément).
La plaque vaut 300 euros, les mécaniques 100 euros, le tremolo 100 euros, compter encore une trentaine d'euros pour le reste, ce qui nous fait un total de 1100 euros. Finalement ce n'est pas déraisonnable du tout : une Fender US d'entrée de gamme est déjà à 970€, là je tape au niveau de la gamme US Elite à 1850€ !!!
Evidemment il ne faut pas raisonner qu'en terme de valeur intrinsèque, cette guitare sera invendable en tant que tel, ou alors avec une très grosse décote. Je le sais et de toute façon elle me survivra (d'un amour vivant)
En tout cas elle est bien partie pour être ma #1 pendant un moment.
C'est grosso modo le budget que je met dans les miennes, voir un poil plus.
Mais qu'elle joie de se faire sa propre gratte, et qui plus est qui sonne à comparer de ce qu'on trouve dans cette gamme de prix ?
La revente on s'en fout, c’est comme pour une gratte de luthier ça décote énormément la faute au conservatisme des guitaristes lambda ! Tant pis pour eux ils ne savent pas à coté de quoi ils passent

Vickibaum

Je me les mord encore d'avoir revendu une Tele 67 et une superbe Guild X500 ..

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

borisferry

Honey'S

Moi la seule que je regrette d'avoir vendue c’est ma première électrique, même si elle valait pas grand chose c'est sur elle que je me suis fait de la corne
Moi je me dis que ma première gratte j'aurais du la revendre avant de la claquer par terre et péter le manche en deux, tout ça parce que j'arrivais pas à régler la justesse...

Rock'n'Roll Is Dead

sonicsnap

borisferry

En bref du vintage à block, mais juste !

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

borisferry

Merci borisferry pour ces explications. Je trouve toujours curieux de choisir ce chevalet pour autre chose qu'une Telecaster (ça n'exclue pas que je respecte ton choix, bien sûr.)
Ben justement c'est une télé, tout y est sauf la forme du corps que j'ai mixé avec une firebird.
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 06:29:40 ]

Balley Warson

Bon on s'en tape, elle est bien jolie !
"Un accord, c'est bien,

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 14:53:01 ]

borisferry

Et sous cet angle, avec le bossage central ? Cest vrai que vu de face ça saute pas aux yeux.
Pour la forme j'ai pris les contours d'une télé, puis étiré le côté gauche vers le haut et inversement a droite

Du coup oui y a un peu d offset mais quand je l'ai dessinée j'avais pas ça en tête

borisferry

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

borisferry

Bravo, elle est vraiment belle
Merci, c'était ma première, et du coup maintenant j'enchaine, la 2eme se termine et j'attaque le dessin de la 3eme. C'est un virus

Jæckel

Très belle réalisation, au passage

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

borisferry

Ce petit bout de truc (qui pèse son poids) à les mêmes effets qu'un big bloc sur un floyd : boost du sustain et boost des bas mids, ça donne du corps du gras .... Au départ je l'avais pas monté, j'avais installé des œillets standard mais il manquait un truc à mon gout, pis comme je leur passait une commande pour l'Ibanez je me suis on va tenter, ben ça marche vraiment. Et c'est pas trop compliqué à installer. Ça m'a même forcé à changer 2 des pontets qui étaient au départ en laiton pour de l'inox, histoire de récupérer plus d'agressivité sur les basses et les mids. Petite pièces grands effets

Balley Warson

De près elle est encore plus classe cette gratte !

Tu me donne envie de m'y mettre ...
"Un accord, c'est bien,

-Livingroom-

borisferry

De près elle est encore plus classe cette gratte !
Tu me donne envie de m'y mettre ...
Merci,
Le mieux est d'avoir un peu de matos, au minimum une scie à ruban, une défonceuse et une perceuse à colonne, mais y a des grand malades qui font tout avec des outils à main

borisferry

- < Liste des sujets
- Charte