Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 978 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Anonyme

Belles finitions, confort, micros comme je voulais. J'suis content.

Anonyme

Anonyme

Anonyme

Tu mets un autre P90 en bridge, et elle est parfaite

Ex ante

J'écrase une larme d'émotion...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

Anonyme

Alors voila,ce matin je suis partie faire un tour dans un mag, et finalement j'ai craqué sur une stratounette, bin ça change de la LP, mais j'aime bien aussi

Ex ante

Je trouve la série Studio actuelle de Gibs très réussie.
EN fait, ce n'est pas une Studio actuelle, mais une Studio Ebony stain de 2012, plutôt dans l'esprit worn, mais en teinte ebony. La photo ne lui rend pas grâce, il faut dire...
Il reste à lui donner une électronique digne de ce nom (parce que pour l'instant, c'est circuit intégré et micros à prise...) et elle sera parfaite.
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

sonicsnap

Très jolie aussi la Strato de clerks. Elle fait bien 1957 avec sa plaque mono-pli et son burst deux tons.

Anonyme

Anonyme

Il reste à lui donner une électronique digne de ce nom (parce que pour l'instant, c'est circuit intégré et micros à prise...) et elle sera parfaite.
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?
À ta première remarque, à part si tu veux changer de micros, tu n'auras aucun gain qualitatif à remplacer l'électronique ; c'est la même chose que les potards séparés, simplement la conductivité est assurée par du cuivre (qui est considéré à juste titre comme un excellent conducteur).
Pour ta question, il semblerait que ce soit un bois imputrescible, donc à part un nettoyage de la surface, tu n'as pas d'entretien à faire.

Anonyme

juste pour info, c'est une Maybach stradivori. Le corp est en "pin à sucre", du coup elle est plutôt légère, elle est aussi un peu "vieillis", elle juste "prête" à jouer.
Cela me change de ma LP. Comme je n'avais que celle ci , je voulais une autre gratte, ci possible pas du même type. J'étais parti essayer des télécaster, mais quand j'ai essayé cette strat, coup de foudre direct

Le son, le touché (ce manche est un régale), bref je me suis pris quelques mois de paiement

Sinon elle est jolie cette SaintBlues, Tex, mais elle a pas le "cul plat" c'est bizarre non...?

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 18:15:42 ]

Anonyme

Anonyme

Et plus sérieusement, ta yam est vraiment mimi, un peu trop neuve à mon goût mais vraiment mimi. Bon après chui sur que tu lui fera un relicage maison des plus adapté

Anonyme

Max_Onhoff

Cette belle touche couleur café, de l'obeche? Tu es sûr? L'obeche produit un bois d'une teinte plutôt jaune ou miel, c'était par exemple celui qu'utilisait presque exclusivement la marque Shergold dont les modèles naturels étaient plus proche d'un frêne mat (ex: le corps de la 3ème en partant de la gauche):
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 19:24:49 ]

Ex ante

Ex ante

Quoi qu'il en soit, je vais lui coller un coup d'huile au prochain changement de cordes, pour donner un ton un brin plus corsé à cette touche couleur café.

Max_Onhoff

Ce qui serait un peu plus parlant, c'est une photo en gros plan des fibres qui constituent cette touche, histoire de voir si ça peut réèllement être de l'obeche.

sonicsnap

Ex ante

Ca pourrait être ça.

Anonyme

Anonyme

Merci Skaperlipopette. S'agissant du changement de l'électronique, ce n'est pas une question de conductivité. En premier lieu, les potards sont quand même pas terribles, en terme de progressivité. Par ailleurs, je voudrais des trebble bleed, une tonalité générale et un bass contour, sans compter la possibilité de splitter les micros. Et ça, ça passe pas, avec les circuits imprimés.
Effectivement, si tu veux customiser l'électronique, tu n'as pas le choix.
Quant aux potards, logiquement ce sont des cts rebadgés Gibson...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 20:01:22 ]

Ex ante

Max_Onhoff

Max > Pour ta basse Shergold, as-tu plusieurs modules ou juste celui-là? C'est ce qui me faisait flasher, quand j'étais môme, sur les Shergold: Ces modules interchangeables qui permettaient d'avoir des effets variés à portée de main..
J'ai le module 5 dénommé "Recording", le plus complet, qui permet d'obtenir
- les mix de micros suivants: Bridge, Bridge + Neck en parallele, Neck,
- sur chacun des deux micros séparément les configurations single coil, humbucker hors phase, humbucker en phase,
- volumes et tonalités individuelles pour chaque micro.

J'ai aussi le module 1 livré de base avec toutes les Shergold, qui présente une configuration type Telecaster.

Je convoite aussi un module 4 dit "Stéréo", qui présente l'avantage d'offrir deux sorties séparées pour splitter le signal venant du micro neck et du micro bridge (toutes les Shergold sont livrées de série avec un jack de sortie stéréo, comme les Rickenbaker, sauf pour les abrutis qui l'ont remplacé par un mono) ET un switch permettant de by-passer totalement les contrôles de volume et de tonalité: C'est tout à burne directement le caractère intrinsèque de chaque micro.
- < Liste des sujets
- Charte