Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 817 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9131
Bon à mon tour de poster une petite photo de famille. Bon la photo n'est pas top mais ça donne une idée. :) Je vais faire des photos de meilleure qualité soon.

http://imageshack.com/a/img600/5588/kgtm.jpg
9132

Melitta > mrgreen . Donc d'après toi, cette histoire de bonnes et mauvaises périodes, c'est bidon?

hekeo > Belle petite famille! bravo

9133

hekeo, du beau monde en effet bravo

 

et +1000 avec Melitta au vu des libellés d'annonce facepalm


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

9134
Moi c'est ma propre expérience qui déterminera les bonnes ou mauvaises années, chez Gibson et les copies MIJ je ne connais pas assez Fender pour en tirer des conclusions
9135
>hekeo
Famille complète, ya de quoi bien s'amuser :bravo:
9136
Peut on réellement parler de bonne ou mauvaise année. Quand tu prends deux pelles, même model, même année elles ne sonnent déjà pas de la même façon, donc parler de millésime en matière de gratte c'est du vent.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 13:02:46 ]

9137

Melitta > Raisonnement on ne peut plus logique qui emporte sans peine ma conviction. Pourtant, on voit encore régulièrement sur les topics de guitares des affirmations du genre "cette période a mauvaise réputation pour cette marque". Ce qui me donnait à penser que d'aucuns savaient quelque chose que j'ignorais.

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 13:40:22 ]

9138
en tout cas si j'en juge par mon expérience, 2011 c’était pas terrible, j ai eu une traditional dont les cordes étaient pas parallèle au manche (de face évidement :-D ) et ma standard 2003 avait le même souci.. regardé sur les votre si les cordes passent bien au milieu des pontets, si c'est pas le cas c'est qu'ils ont été remplacés et limés de manière a compenser ce décalage.

589819IMGP3666.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 13:52:36 ]

9139
Citation de Melitta :
Peut on réellement parler de bonne ou mauvaise année. Quand tu prends deux pelles, même model, même année elles ne sonnent déjà pas de la même façon, donc parler de millésime en matière de gratte c'est du vent.


Chacun son expérience
Pour avoir essayé et possédé beaucoup de guitares dans ma vie, et je continue , (encore récement avec ludwigh les 335 actuelles dans les mags de Pigalle près de chez moi, j'habite à 500 mètres) je peux dire que les Greco et Yamaha des années 80 à 90 sonnaient super et sont de très bonnes copies; les Sheraton MIK des années début 2000 étaient beaucoup mieux conçues que la production chinoise actuelle (avec des matériaux de meilleures qualités et mieux assemblées) etc... Les Gibson notamment ES des années 2004 à 2007 sont supérieures à celles actuelles modèles équivalents évidement. Ne serait ce que pour des raisons de stock, de matériaux , de bois interdits etc... Je ne dis pas que 2006 était un bon cru non, ce n'est pas du tout mon propos mais c'est évident qu'il ya des périodes dans la production en série de guitares, d'ailleurs suffit de lire les récits des ex ouvriers de Gibson qui ont fondé la maison Heritage.
Encore une fois l'expérience des anciens est riche d'enseignements, la plupart des gens avec qui j'ai joué et répété ont + de 50 ans et des guitares de différentes époques.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 14:30:19 ]

9140

2011 a plutôt été une bonne année pour moi:

Et

Aucun problème d'alignement et les deux sonnent d'enfer!

En plus il n'y a eu que 20 Cabernet Burst produites par le Custom Shop. Je ne le savait pas au moment où je l'ai achetée mais c'est toujours sympa à apprendre comme nouvelle (même si je n'ai pas l'intention de la revendre)

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page