Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 226 529 vues
- 548 followers
spacekiwi
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Anonyme
Je viens de finir un manche au tru-oil.
Tu as pensé, bien sûr, à laisser tes chiffons et déchets sécher à plat sans empilement les uns sur les autres et à l'air libre avant de les jeter, pour éviter le phénomène d'auto-combustion et incendie domestique typique de ce genre de produit, n'est-ce pas, l'ami
Anonyme
Citation de thedams :Je viens de finir un manche au tru-oil.
Tu as pensé, bien sûr, à laisser tes chiffons et déchets sécher à plat sans empilement les uns sur les autres et à l'air libre avant de les jeter, pour éviter le phénomène d'auto-combustion et incendie domestique typique de ce genre de produit, n'est-ce pas, l'ami
Ou alors tu les brûle direct pour être sur
pemberton
Perso je les donnes au(x) batteur(s) de Spinal Tap...
kosmix
Finalement le manche est peut-être vernis, une très légère couche alors

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 14:44:47 ]
Anonyme
mes chiffons ont été bien traités, ne vous inquietez pas
kosmix
Bon j'ai fait des recherches et trouvé réponse à ma question :
Neck: Maple, C-Shape (Satin Polyurethane Finish)
https://www.americanmusical.com/Item--i-FEN-335005-LIST
Du coup quel produit dois-je utiliser ? Merci à vous.
Anonyme
Pour nettoyer, chiffon doux/propre, huile de coude... si beaucoup de crasse sur la touche, une petite touche de laine d'acier 0000 sans mettre de pression (couvre le micro pour que l'aimant n'attire pas les résidus) .
Tout ça avec modération, le finish est très léger !
Les finish satin (poly ou nitro) sont agréables, mais comme ils ne sont pas lisses/miroirs, la crasse s'y incruste plus facilement... un coup de chiffon après avoir joué, ça ne fait pas de mal.
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:15:49 ]
kosmix
thedams tu penses que je peux l'utiliser ?
Anonyme
Fingerboard 01 Cleaner/Prep and Fingerboard 02 Conditioner are not for use with maple fingerboards.
[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 19:16:14 ]
Anonyme
Anonyme
C'est fait pour polir les frettes, ben ça n'attaque pas le poly et ça lui redonne sa brillance d'origine (poly brillant sur ma Tele).
kosmix
La Truite : bah trop tard j'ai monté un jeu de cordes neuves mais j'essaierai la prochaine fois.
Merci à vous
Vickibaum
Sinon l'huile de pépin de citron* et finition au chiffon doux et à l'huile de coude pour dégraisser les manches
* On peut y diluer un peu d'essence de nettoyage à sec pour les manches encrassés.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 15:55:54 ]
Anonyme
Ponçage, finition du manche (tru-oil), pose d'un pickguard Cabronita, enlever le micro manche, pose d'un potard de tonalité, strap-locks, ponçage de la tête, petit decal' perso, setup complet, et voilou
C'est pas (loin de la) de la qualité luthier, mais ça me fait une gratte pour le rock'n'roll sans concessions et cheap.

stratvinc
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Anonyme
Ça fait John Bolin Super (version pauvre)
puis trouver un pickguard style Esquire sans encoches en bas pour la plaque micro et la plaque de contrôle, c'est chaud.
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 17:11:34 ]
stratvinc
Pourquoi faire ? c'est fun comme ca![]()
ha mais ça me suffit amplement comme réponse
si ç'est ton choix rien à redire
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
sonicsnap
Anonyme
Pourquoi faire ? c'est fun comme ca![]()
Ça fait John Bolin Super (version pauvre)
puis trouver un pickguard style Esquire sans encoches en bas pour la plaque micro et la plaque de contrôle, c'est chaud.
Eux le font, faut juste demander par mail pour le chevalet.
Anonyme
Anonyme
Eux ?
J'avais oublié le lien...
https://www.wdmusic.com
kosmix
Anonyme
[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 22:43:43 ]
Kentan Lenneg
- < Liste des sujets
- Charte