Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 673 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
9141
Les propos sont vite déformés, et les raccourcis vite faits (j'aime la L4 en red wine et donc je la veux pour son esthétisme etc...)
si il faut se justifier à chaque fois de son expérience, ses connaissances, son parcours :|
9142
Barry, niveau grattes j'en ai eu quelques unes dans les mains aussi. Comparer une prod MIJ à une prod chinoise... Bref oui oui c'était mieux avant fender et gibs se sont reveillés un matin et se sont dit tient on va faire de la merde à partir de maintenant. Ce ne sont que des éléments spéculatifs qui servent un maintenir une côte sur-évaluée du marché de l'occasion. Tout le monde à systématiquement la guitare top moumoute de l'année la plus topissime de la prode et qu'après ben c'est tout nul sérieusement faut être un peu candide pour prendre ce discours au pied de la lettre. Sans compter cette mode du vintage.

Et les mecs de chez héritage qui chient sur Gibson ce n'est absolument pas dans un but mercantile non non non détrompez vous c'est en toute intégrité... icon_facepalm.gif
9143
Titi, tu sais combien ils ont fait de Geveor Burst ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

9144
Citation de Titi1506 :
2Aucun problème d'alignement et les deux sonnent d'enfer!
En plus il n'y a eu que 20 Cabernet Burst produites par le Custom Shop. Je ne le savait pas au moment où je l'ai achetée mais c'est toujours sympa à apprendre comme nouvelle (même si je n'ai pas l'intention de la revendre)


Et elles ont un méchant look ! Pour l'instant (sortie de vie étudiante oblige) je me suis rabattu sur une Epiphone LP 60 tribute. Sur le papier elle est géniale : corps en acajou, manche long tenon, de classic 57... Mais arrivée avec les soudures finies à la pisse, obligé de tout reprendre, la loose !

Après pour revenir au sujet, je ne pense pas non plus qu'il y ai de bon ou de mauvais millésime. Comme le dit Melitta c'est avant tout une histoire de côte et de marché. J'ai un ami collectionneur, et j'ai eu la chance d'avoir pu tester beaucoup de ces guitares dit "de légende", et là plupart du temps, ce n'est que du vent.
On va prendre l'exemple de la strato, mis à part les exemplaires des seventies qui étaient vraiment lourds, les autres se valent. J'ai eu dans les mains une série L de 63, une de 68, une Dan Smith de 84 (qui signe un retour aux sources chez Fender) et une MIJ de la même époque, et sans déconner, c'est la même chose. Mis à part la 68 qui a un son un peu différent (les puristes diront hendrixien), il est impossible de faire la différence à l'aveugle. On a même comparé avec ma strat (american standard de 2000, montées avec des SSL1 / comme Frusciante), sur le même Hiwatt à lampes des seventies, impossible de dire qui est quoi.
Même au jeu, les MIJ sont des copies extrêmement proche des strato originales (les gars de Dan Smith ont pleuré en les recevant, car ils galéraient pour en faire des pareil), sauf qu'elles coutent 700€ et pas 15 000.

On doit retrouver des exemples similaire chez Gibson, je ne m'y suis pas trop intéressé, la marque m'attire moins. Mais je serai curieux d'en apprendre plus si vous avez des exemples.

Tout ça pour dire que ces histoire d'années, ça ne sert qu'à maintenir la cote de collectionneurs qui ne veulent pas voir leur petit pactole filer, et aussi à refourguer du Vintage neuf par paquet en nous faisant gober que c'est vraiment différent. C'est ce qu'à fait Fender cette année avec sa série American Vintage, pour avoir testé la Jag, c'est de bonnes grattes, mais l'argument de base "c'est exactement comme en 19XX, donc c'est meilleur", n'a pas de sens pour moi.

flickr.com/thomas_hmd/photos

9145

Citation de : No Øne

Titi, tu sais combien ils ont fait de Geveor Burst ? http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/badteeth.gif

C'est de la grande production à mon avis!  facepalm

Mais il y a peut-être une collector choice Geveor Vintage à venir… Qui sait? mrgreen

 

 

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9146
Citation :
Bref oui oui c'était mieux avant fender et gibs se sont reveillés un matin et se sont dit tient on va faire de la merde à partir de maintenant. Ce ne sont que des éléments spéculatifs qui servent un maintenir une côte sur-évaluée du marché de l'occasion


Non ils ne se disent pas ça mais les contraintes actuelles ne sont pas les mêmes , le contexte économique non plus
mais demande à ludwigh qui était avec moi les 335 qu'on essayé sonnaient pas sauf la Bonamassa
Moi je m'en tape de la côte des collectionneurs et maintenir le marché mais je n'achèterai pas une ES 335 de 20013 je prendrai une des années 2006 en occasion car je sais pour l'avoir expérimenté qu'elle est mieux conçue sur tous les plans et c'est dailleurs ce que je vais faire dans quelques temps.

En MIJ Thomas, et en copies jap de Gibson, je m'y connais un peu mais les potes du forum MIJ encore bien davantage
et là il est question d'années évidement puisqu'elles ne sont plus construites dans les mêmes sites (Greco et Tokai notamment)

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:25:09 ]

9147

Chez Gibson, ils font quand même quelques boulettes (2012 -> touche en sandwich plaqué sur les Custom Shop) et les caractéristiques changent aussi (Brazilian boards sur certains millésimes, puis Madagascar, puis indien).

Mais au sein de chaque année il y a de très bonnes guitares et des trucs atroces, même au sein du Custom Shop. Leur vrai problème c'est l'irrégularité plutôt que la qualité de finition. Mais après tout, celui qui achète une gibson en VPC, tant pis pour lui. redface2

Je ne dis pas d'aller à Pigalle (il y a bien longtemps que je n'y mets plus les pieds) mais il y a certains vendeurs (MGL, Route 66,Dave's…) qui sont très honnêtes, passionnés et sympathiques qui sélectionnent les Gibson et savent décrire leur caractère. Ça permet d'éviter de payer quelques milliers d'euros pour une pelle injouable qui sonne pas…
Même chez Thomann ou Music Store, il est possible de prendre rendez-vous et d'aller essayer tout ce qu'on souhaite.

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

9148
Les MIJ copies Jap de gibson je connais un peu, j'ai une 335 Eagle qui me fait encore rêver, que j'ai payé une bouchée de pain (vraiment, j'avais un bout de pain, le type l'a mâché, et me l'a donné après, la guitare, pas le pain).
J'ai aussi eu une LP Hoffman, manche Mapple qui sonnait d'enfer, je l'ai revendue parce que le look ne me plaisait pas trop (même si c'était confortable, une LP avec un manche mapple est un sacrilège!)

Je parlais plus des années pour Gibson seulement, j'ai juste une SG de 2010, dont je suis assez satisfait, mais je l'ai acheté comme ça, sans me demander si c'était une bonne année où pas. Je sais que Gibs perd en qualité depuis qu'on leur a confisqué leur stock de bois, mais avant ça, je ne sais pas trop quelle période était la meilleure.
Les Gibs des années 90 sont bien réputées non ?

flickr.com/thomas_hmd/photos

9149
Citation :
Chez Gibson, ils font quand même quelques boulettes (2012 -> touche en sandwich plaqué sur les Custom Shop) et les caractéristiques changent aussi (Brazilian boards sur certains millésimes, puis Madagascar, puis indien).
Mais au sein de chaque année il y a de très bonnes guitares et des trucs atroces, même au sein du Custom Shop. Leur vrai problème c'est l'irrégularité plutôt que la qualité de finition. Mais après tout, celui qui achète une gibson en VPC, tant pis pour lui.


tout à fait d'accord avec en + quand même une notion de périodes

Citation :
les caractéristiques changent aussi (Brazilian boards sur certains millésimes, puis Madagascar, puis indien)

+1 c'est ce que je soulignais quand je parlais de stock de bois et d'interdictions

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:29:46 ]

9150
Donc toutes les 2013 sont nulles et toutes les 2006 sont extra, sans compter que les sonorités qui te plaisent ne sont pas forcément celles qui vont plaire à un autre...

Citation :
et là il est question d'années évidement puisqu'elles ne sont plus construites (Greco notamment)


je ne vois pas le rapport, entre l'arrêt de production et notion de millésime.

comment peux tu être d'accord avec titi qui explique qu'il n'y a pas de notion de bonne ou mauvaise années mais de bon ou mauvais modèles ce qui exactement ce que je dis.

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 15:30:58 ]