Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 115 734 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9641 Posté le 04/12/2013 à 00:33:51
Sexy la Télé By Carvin
Même question que Samho : akoissasèretoulébouton ?
Même question que Samho : akoissasèretoulébouton ?
pit666
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9642 Posté le 04/12/2013 à 00:40:32
Alors...
Corps et manche traversant en acajou
Top en koa
Finition huile de tung
Les boutons...
Sélecteur 3 positions
1 vol et 1 tone pour les humbuckers
1 mix ( ou vol si 2ème jack branché) et 1 tone pour le piezzo intégré au vibrato wilkinson (fishman)
2 interrupteur pour splitter les micros et 1 pour les mettre hors phase
2 sorties jacks indépendantes.je vais tester comme ceci : la partie électrique dans mon pédalier, torpédo Cab et stéréo dans la table et la partie piezzo dans une DI sur le pedalboard et direct table...
Corps et manche traversant en acajou
Top en koa
Finition huile de tung
Les boutons...
Sélecteur 3 positions
1 vol et 1 tone pour les humbuckers
1 mix ( ou vol si 2ème jack branché) et 1 tone pour le piezzo intégré au vibrato wilkinson (fishman)
2 interrupteur pour splitter les micros et 1 pour les mettre hors phase
2 sorties jacks indépendantes.je vais tester comme ceci : la partie électrique dans mon pédalier, torpédo Cab et stéréo dans la table et la partie piezzo dans une DI sur le pedalboard et direct table...
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
9643 Posté le 04/12/2013 à 00:41:34
Merci
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9644 Posté le 04/12/2013 à 07:04:25
Intéressant tout ça, manque plus qu'à connaître le prix d'une telle merveille...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
pit666
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
9645 Posté le 04/12/2013 à 07:24:05
Moins de 1900€... pour une guitare où j'ai choisi chaque élément. En comparaison, niveau finition, assemblage,... Elle est au niveau de ma Tom Anderson. Polissage des frettes parfait, au touché, la finition huilée est ultra "clean".
C'est du pure custom shop au prix d'une occasion Suhr...
stratvinc
9842
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
9646 Posté le 04/12/2013 à 07:43:10
très belle !
Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9647 Posté le 04/12/2013 à 08:09:31
Citation de pit666 :
Moins de 1900€... pour une guitare où j'ai choisi chaque élément. En comparaison, niveau finition, assemblage,... Elle est au niveau de ma Tom Anderson. Polissage des frettes parfait, au touché, la finition huilée est ultra "clean".
Ah, à ce que je vois, je ne suis pas le seul à connaître les vertus de Carvin !
Je suis pour ma part le proprio d'une C66T, corps en aulne, table érable ondé, touche bird's eyes, config micros HSH et une véritable usine à gaz sous le capot !
Je me l'étais offerte lors de mon stage de fin d'études à San Diego il y a 10 ans, donc près de la fabrique Carvin, que j'ai même pu visiter avec le boss himself pour guide (bon...j'avais des relations, hein... ) !
Donc j'ai payé le prix usine pour cette petite merveille de jouabilité (doublée d'une vraie beauté), faite selon mes spécifs et qui coûterait facilement le double n'importe où ailleurs. Avec les différentes options que j'avais choisies, la facture se montait à...1127 $ si mes souvenirs sont bons.
Barry Centre (jeu de mots)
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 08:12:49 ]
Anonyme
13632
9648 Posté le 04/12/2013 à 08:17:33
.. A combien sont des modèles avec des tables/finitions plus "élaborées" esthétiquement chez Carvin ?
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 08:19:19 ]
Barry Centre
4241
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
9649 Posté le 04/12/2013 à 08:20:03
Je crois que tu as les prix de chaque option sur le configurateur dispo sur leur site.
Après, bon, il faut se rappeler qu'en France, il faut passer par un importateur, ce qui limite les possibilités et augmente (certainement sensiblement) les prix...
Après, bon, il faut se rappeler qu'en France, il faut passer par un importateur, ce qui limite les possibilités et augmente (certainement sensiblement) les prix...
Barry Centre (jeu de mots)
Anonyme
13632
9650 Posté le 04/12/2013 à 08:35:46
Suis tombé sur un revendeur en France... je m'attendais à beaucoup plus avec des finitions plus complexes.
CARVIN CT6M DEEP ANTIQUE BROWN ON QUILT ( 2100 e )
CARVIN SH 550 DEMI CAISSE ( 2000 e )
CARVIN CT6M DEEP SUNSET BURST OVER QUILT
CARVIN CT6M DEEP ANTIQUE BROWN ON QUILT ( 2100 e )
CARVIN SH 550 DEMI CAISSE ( 2000 e )
CARVIN CT6M DEEP SUNSET BURST OVER QUILT
- < Liste des sujets
- Charte