Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 095 520 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
10141

Citation de : props

La p'tite dernière de la famille, à peine encore sortie de son étui, même pas encore eu le temps d'enlever les autocollants :

 Encore un Joli bijou tout de bleu vétu!

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

10142

Citation de : shyish

Merci Korwin :)

Alors les spec exactes : corps en acajou, manche conducteur 24 frettes 5 pièces érable renfort carbone, touche ébène, repères nacre, table en érable. Pour les micros, il y a un Steve's Special en chevalet et un Paf Pro en manche (de chez Di Marzio) et un floyd GraphTech qui embarque un micro piezzo :) Les micros sont splittables, et j'ai un inverseur de phase sur le piezzo. Et je peux les combiner entre eux aussi x)

Cette guitare a été réalisée par le luthier Thibaut Lecherf, un mec en or qui travaille sur Reims.

 

Bel ouvrage, beaux montages, beau matériel!

Merci pour toutes ces indications!

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

10143
Citation de Korwin :
Citation de : Barry Centre

Citation de Korwin :

A oui c'est de la machine à sons ça! Pourrais-tu nous montrer quelques photos de la bête ... de l'extérieur et de l'intérieur? .... la cavité est bien remplie c'est certain mais si ça conne c'est l'essentiel !


Ca conne un peu, effectivement...

Pour l'extérieur, j'ai posté à plusieurs reprises les photos, ici et dans BGL je crois, à tel point que ça commençait à agacer du monde (donc je mets juste des liens ) ! C'est une Carvin Contour 66 bleue, avec touche érable bird's eyes, hardware doré et micros HSH crème.

Pour l'intérieur, j'ai une photo des entrailles de la bête qq part, il faut que je la retrouve. Mais c'est plein comme un oeuf et il faut limite tasser pour pouvoir remettre le couvercle !! Elle peut faire tous les sons, du plus mince au plus épais. C'est le pied de s'y connaître un peu en câblage de grattes, tu peux réaliser tous tes délires !
Belle guitare! Le lien suffit ;)
C'est sûre que c'est agréable de faire ses câblages soit même. Le net regorge de schémas (le site de Seymour Duncan est une référence) 
 
Il y a déjà pas mal de guitares personnalisées sur le forum.
Comme c'est un sujet en éternel évolution certains ont-ils de nouveaux projets en photos à nous montrer?
 
On est là pour voir des photos alors...


Ouais je sais que SD a de chouettes ressources. Perso j'ai plutôt appris les principes de base sur Guitarnuts (notamment le concept de star grounding - mise à la masse en étoile - pas toujours respecté en lutherie, même sur des grattes très chères !), puis ensuite à la lumière de ces connaissances (et de mon envie perpétuelle d'avoir plus de combinaisons à dispo ! :bravo: ), je me suis amusé à faire mes propres schémas.

Mon dernier en date : une mise en série pour une gratte à 2 micros (genre Tele) qui permet de basculer sur le son "série" via un simple push/pull ou push/push, et ce quelle que soit la position du sélecteur (bien souvent on trouve des schémas où le sélecteur doit être dans une position particulière, voire, pour la Tele, on trouve des sélecteurs à 4 positions).

C'est très pratique car comme ça, par exemple, tu peux mettre le sélecteur dans une position pour la rythmique et simplement en appuyant sur le push/push passer sur le son série pour le solo. :8) J'aurais presque envie de m'acheter une Tele rien que pour le faire... :bravo: Ou alors une LP DC Special (à 2 P90)...quoiqu'il faudrait que je voie comment ça se goupille avec un toggle, parce que ça fonctionne pas comme un switch à levier du genre de ceux qu'on trouve sur les Fender...

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 14:21:35 ]

10144
Citation de le :
> BT
ES-339 = bonheur des lombaires et des cervicales. Vraiment plus facile à porter que la 335


En fait la semaine dernière j'allais l'acheter, lorsque j'ai essayé la SG Standard 2013, et là :aime:
Ce sera ma prochaine , mais l'appart d'abord ;)
10145

Citation de : greg lefonctionnaire

J'aime bien le p'tit Korwin là !!

Je viens de voir ta remarque ....Sympa merci! Qu'est-ce qui te plaît? XD

 

Einstein a dit: "Si je dois sauver le monde en 1h, je réfléchis 55 minutes et j'agis en 5 minutes"...

10146
Citation de Korwin :
Encore un Joli bijou tout de bleu vétu!


Merki ! Celle-là, c'est sûr, je la destine rien qu'au blues...
10147
Citation :
Comment accordez-vous vos différentes guitares vous autres?

cordes D'Addario 11/52 sur les Gibson
10/52 pour la Strat
10148
Citation :
moi je suis en 10 46 partout mais c'est parce que je suis une grosse faignasse et donc j'achète un seul tirant quelque soit le diapason
pareil pour la télécaster et la SG.
J'ai toujours 1 ou 2 jeux d'avance.. et j'ai pas à me casser la tête pour savoir ce qu'il me reste et pour quelle pelle !
10149
Cette photo a été prise pour Ykar
1935583.gif


mqno.jpg
10150
jolie pelle...
j'avais pas remarqué mais .. c'est une sorte d'extenssion du PG le truc noir entre le micro manche et le manche ... ou c'est une pièce indépendante ?

[ Dernière édition du message le 11/12/2013 à 14:50:29 ]