Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma Guitare Epiphone Les Paul Standard, Habillage spécial, renseignements

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma Guitare Epiphone Les Paul Standard, Habillage spécial, renseignements
Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai quelques questions a vous poser.

Voila, il y a quelques années, j'ai acheté d'occasion une Epiphone Les Paul Standard (du moins je suppose que c'est une standard, mais j'ai jamais été sùr), avec un habillage un peu particulier. Certains appellent ça "Oeils de chat" ou quelque chose du genre.

Je vous mets quelques photo, se sera plus explicite :




Donc voici mes questions :

-Le numéro de série de cette guitare est S4115311 . J'aimerais savoir ce qu'il signifie (date de fabrication etc .. ) . Car je sais que sur les Gibson le N° de série cache la date de fabrique...

-Je voulais savoir combien je pourrais espérer vendre cette guitare, sachant qu'elle est en bon état. (juste quelques petits pets sur la tranche, mais rien de bien méchant. On sent qu'elle a un peu servie quoi .... )Sachant que le coloris est rare, je me demandais si je pouvais espérer en tirer quelques chose ? Genre 400 euros ? (j'avoue que j'ai aucune idée)

-En fait je souhaitais racheter une nouvelle guitare histoire de changer un peu. DOnc ma dernière question concerne le choix de la nouvelle guitare, sachant que je joues un peu de tout mais surtout du rock (de Dire Straits à Metallica, en passant par Eric Clapton, Pink Floyd et beaucoup d'autres.)

Pour vous donner une idée de mes goouts, j'avais essayé une PRS Tremonti model, et j'avais été assez séduit par le manche plus large. Bien entendu, les PRS sont hors de mon budget. Mais peut etre que vous pourrez me proposez quelque chose ... chez Ibanez par exemple . Enfin bref, je suis ouvert a vos suggestions.

J'ajoute que je ne joues que depuis 4 ans. Je ne suis donc pas un guitariste émérite. Donc je veux pas trop d'une guitare hyper précise, et dure a jouer quoi :clin:


Voilà, en vous remerciant d'avance pour vos nombreux conseils.
2
C'est une birdseyes...
Elle est jolie...
Je pense que tu pourrais en tirer un p'tit 300 euros si elle est en bon état...
Elle est en effet une standard. 400 Euros me semble exessif, c'est légèrement en dessous du prix neuf.

Pour ta nouvelle gratte, je te conseillerai...


...de nous donner ton budget pour commencer... :8)

Je suis Charlie

3
Merci de ta réponse.


Pour ce qui est de mon budget, on va dire qu'il dépend du prix de rachat de celle ci.

Donc disons 300 euros, ce qui me parait pas mal. Y a moyen de trouver des occaz intéressante a ton avis ?
4
Les occases, c'est assez aléatoire...
Faut voir... :??:

Je suis Charlie

5
En neuf peut etre alors ?


Qu'est ce que tu me conseillerais ?
6
Donne une fourchette de prix de ton budget...

Je suis Charlie

7
Disons entre 200 et 350 euros max.

J'avais vu en magasin une ibanez pas mal, je crois que c'était une SZ, mais je suis pas sur.

Elle avait un peu la forme d'une PRS Santana ... Elle était a 230 euros neuve il me semble. Qu'est ce que tu en dis ?

Le problème, si on peut dire, c'est que je serais tenter de trouver une guitare avec un tremolo ... Mais bon c'est peut etre pas indispensable.
8
Tu veux mettre moins d'argent que ce que tu vas réccupérer ou c'est 250, 300 euros de plus que le prix de vente de ton épi ?

Je suis Charlie

9
Ibanez SZ : très bon choix !

Quand t'auras de l'argent à mettre dedans tu pourra changer les micros d'origines qui, bien qu'ils ne soit vraiment ripoux de chez ripoux, ne cassent pas des noix de coco (c'est bien imagé ? :mrg: )
10
Non greg c'est 250-300 euros, c'est tout.

En fait, ce sera le prix que j'arriverais a récupérer avec la Les Paul.


Merci Bobywane de ton conseil. La SZ est donc une bonne gratte ? Tu penses que je gagne au change par rapport à l'epiphone ? Quelles sont les différences entre les 2 models ? Et au niveau des micros, ceux de l'épiphone sont d'origine, penses tu qu'ils sont meilleurs que ceux de la SZ ?

Désolé pour toutes ces question mais je ne connais pas vraiment les différences de qualité entre marques, donc je me demande si Ibanez ça vaut le coup. Et puis j'aimerais pas me retrouver avec une guitare moins bien que l'ancienne.

Si vous avez d'autres conseils sur d'autres models, n'hésitez pas. Je suis bien tenté par la SZ, mais j'aimerais etre sur. Et puis cette histoire de tremolo me turlupine, alors ... :mdr: