Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur mon floyd rose

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 273 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur mon floyd rose
Voila j ai acheté une guitare avec floyd rose et j ai du changer mes corde donc j ai pris du 10-46 mais maintenant il m est impossible de l accordé est ce que j ai un reglage a faire a cause que j ai pris un plus gros diametre qu avant ?

merci d avance
2
Ca peut effectivement venir du changement de tirant (je pense que ce type d'Ibanez est livré avec du 9-42). Tu as un dossier sur le réglage du floyd sur AF, ça apporte bcp de réponses. Sinon tu peux également allez vers un luthier sympa qui pourra te donner des conseils pour l'avenir :bravo:
3
Hello

Avant de passer chez le luthier, demande à ton revendeur de te régler la guitare ou te donner des conseils, il est aussi là pour ça...
4
Si c'est ton premier floyd, tu as peut etre commis ces erreurs :

-Enlever toutes a la fois, la c'est mort, faut reregler le floyd

-Accordé ta gratte avec les mecas. Il faut faire avec les fine tuners (les petits machins ronds tournés vers le haut), c'est fait pour.

T'as fait aucun de ces trucs j'espere(a mon avis, t'accordes avec les mecas)


Donc en gros, pour changer les cordes avec un floyd, t'enleves une corde, tu met le fine tuner a la mi hauteur tu la remplace, tu l'accordes grossierement avec les mecas, et tu la touches plus.

Meme opération pour les autres cordes, et quand t'as fini ca, tu ajustes l'accord aux fine tuners