Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de micro ou de potard ?!

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de micro ou de potard ?!
Salut,
j'ai un problème avec ma Tokai Love Rock...
le micro manche MKII (copie paf by tokai... ahlala tokai et leurs copies..) fait des grosses chutes de niveau de sortie de temps à autre sans raison.

j'ai amené la gratte chez guitar garage à pigalle qui, pour 30€, m'ont dit que les cablages étaient nickel.
quelque jours après le problème resurvient.
je mail a guitar garage poru leur demander leur avis sur la question... mais apparement j'ai pas eut droit au service après vente: aucune réponse :(((

j'ai un concert samedi et j'aimerai bien pouvoir utiliser en toute confiance mon micro manche.
si quelqu'un pouvait m'aider rapidement :((

le problème vient il d'un potard grillé ? du micro qui est grillé ? :???:

en gros c'est la peine que je change le micro ?!
j'ai un mighty mite motherbucker à monter dessus en attendant mieux... donc c'est la peine de le mettre?

le truc c'est que j'ai pas tout le temps ce problème, ça vient de temps en temps, du coup si je monte un autre micro et que le problème se situai plutôt dans un potard, d'ici le concert elle va ptêt pas merder et puis pendant le concert ça va ptêt être la galère...

donc si on peut cerner le problème avant de jouer du fer à souder, ca serai mieux.
comment je peux tester un micro ? un potard ?
avec un multimètre ?!

HELP :((( HELP
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
Regarde plutot au niveau de la soudure de ton micro manche sur ton selecteur.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
J'ai fait une premiere inspection moi même et j'ai rien décelé, puis je l'ai amenée à guitar garage qui m'a donné la même conclusion: connectique nickelle.

le problème vient donc soit du micro, soit d'un potard, soit d'un condensateur (mais je vois mal comment le condo peut avoir un problème)

je sais pas trop quoi faire..
hier en début répète j'ai encore eu ce problème :((
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Le matin au reveil ca va mieux ... je suis con c une LP donc volume independant. :mdr:

A ta place, je ferais un essai en ne cablant aucun potar au niveau du micro manche. Je mettrais directement le hot du micro manche sur le toggle switch.

Tu as 2 fils à dessouder, et 1 soudure a faire.
En principe le fil hot de ton micro arrive sur la patte 1 de ton potard de volume. ( il y a egalement un autre fil sur la patte 1 qui va vers le tone, sur la patte 2 un fil qui va vers le selecteur, et la patte 3 doit etre soudée a la masse).
Donc tu dessoudes ce fil. (si tu dessoudes aussi celui qui va vers le tone, pas grave pour le test)
Ensuite tu dessoudes le fil au niveau du selecteur qui venait de la patte 2 du potar de volume.
Et a cet endroit sur le selecteur, tu soudes le fil hot du micro (celui qui etait soudé a la patte 1).

si tu savais comment faire, dsl pour ce detail.
Ce test assez simple en pratique va te permettre d'innocenter ou non potard et condo. Si ca deconne encore, ca se joue entre le micro et le toggle switch. donc un changement de toggle switch si le probleme persiste et la tu sauras qui est le coupable !! le vilain coupable !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Merci pour le test.
je vais tester ça dés que j'en aurai le temps!
merci doc :clin:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi