Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
71
Juste pour dire que Orange, je connais, et j'adore le son que ca a ! jai beaucoup aimé le son clean et surtout la disto légère, mais qui sonne terrible !!! je rêve d'avoir un ampli comme ca pour faire du blues ou même des trucs rock-hardcore, ca irait nickel comme son !!!

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

72

Citation : marshall c'est criara, nasillard, et ca mank de basses ( là où peavey en a à revendre )



Tu classes Marshall dans les amplis à sons clairs genre Fender/Vox alors?

Au fait un ampli sons clair Vox ou Fender (c'est toujours les mêmes exemples mais c'est les plus connus dans cette catégorie) ça donne quoi comme résultat quand on veut des sons plus graves avec ?
73
Salut Lost INside ;)

Nan, pour le truc, je me suis mal fait comprendre, marshall, quand je dit que ca mank de basses, c'est surtout d ampleur dans les sons graves ( dans le bas du spectre ) ... Je parle pas des distos !
Perso, je joue de tout, du blues, du rock, du métal ... et pour aucun style je ne prendrait du marshall, à part si je veux avoir un son purement marshall, et encore ( bon, d accord, un ti JTM45 pour la légende ou un JCM800 pour la simplicité et un vrai son correct ) ...
Marshall, pour moi, ce sont des sons clairs assez froids, et des distos tres froides aussi, un crunch froid pour finir ... Bon, j avoue que plus tu vas chercher dans les gros stack, et moins c'est froid, mais pour moi, comparé à un twin ou à un vox bien poussé, ou encore à un PV, ça sonne froid ...
Fender, le twin, ca sonne pas dutout aigu et nasilard, mais plustot doux et crémeux, plein d ampleur, et même dans les basses ! de koi jouer du rock et du blues jusqu à épuisement des doigts ;)

Par contre, un marshall "sature" plus qu'un twin, qui n'est absoluement pas fait pour avoir de la disto !

En fait, bcp de gens aiment Marshall, Fender, PV et tout ... ca sont des marquezs différentes avec des grains sonores tres différents ... Prend un PV si tu aime les sons doux, moelleux et un peut graves ( blues ) tu les auras naturellement sur un classic 30 ou 50 et puis, si par contre, tu aime les sons plustot droits, assez transhants, fonce chez marshouille sacrée fripouille de lost inside ( bon, d accord, elle était pas drôle :oops: ).
En fait, c'est à toi de voir maintenant !

Par contre, tres intelligente ta reflexion : apres je prendrait un rack préamp + ...
C'est la solution que j ai choisie et même si je suis jamais content de porter mon mato, je suis toujours content de jouer dessus lol

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
74

Citation : fonce chez marshouille sacrée fripouille de lost inside ( bon, d accord, elle était pas drôle ).



si si elle est marrante :clin: :mdr: :mdr: :mdr:
des fripouilles fans de lampounettes, voilà ce que nous somme Krucifyx :8)

c'est sympa pour tes infos :clin: , je comprends bien ce que tu veux dire.

J'ai trouvé un classic 50 de pv sur ebay mais le prix commence à monter de plus en plus...
:((( il est pour moi cet ampli :furieux: :furieux: :furieux: !!! non mais :non: lol

sérieusement pour se rendre compte de la puissance, ça donne quoi du 30, 50 et 100 W lampounettes dans une maison? parce que faut pas que ça soit trop puissant non plus sinon je vais encore avoir des problèmes môa... héhé (normallement il doit y avoir moyen de faire fonctionner le matos à bas volume en ayant déjà de bons effets non?)
75
:mdr:
c'est pas compliqué un PV 50 classic ,c'est une plainte de tout le quartier dès que tu dépasse le 1/3 du volume ;grosse dynamique gros son bien blouz et bien gras .....
si c'est pour la maison ,ça risque de faire très mal ,genre incident diplomatique avec le voisinage
:clin:
par contre un conseil sur EBAY ,LES OBjets sont vendus à la dernière minute ,surveille bien les dernières enchères ,le nombre de trucs que j'étais sur d'acheter at qui montaient de 30 % dans les 5 dernières minutes ...... :(((
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
76

Citation : le nombre de trucs que j'étais sur d'acheter at qui montaient de 30 % dans les 5 dernières minutes ......

oui je connais ça Philou... :((( suffit d'avoir un peu de chance...

Citation : ça risque de faire très mal ,genre incident diplomatique avec le voisinage

c'est parfait ça :clin: ça veut dire que c'est bien puissant :mdr: suffit de pas trop exagérer sur le volume et c'est bon...
77
Niveau puissance ,ça devrait pas manquer de chevaux sous le capot ......
Dans mon groupe le lead utilise le classic 30 avec un petit préamp pour augmenter le drive à la ZZtop ça décoiffe ....
j'ai été obligé de m'offrir un rocktron velocity 120w avec 2 baffles pour lui clouer le bec :mdr:
dans les petites salles il ne se repique meme pas sur la sono ......et il joue lead .......
bonne enchère ,bois un bon café pour rester éveillé (AWARE comme dirait Van Damme)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
78
Aware... il faut être aware :clin: je voudrais bien entendre ce que ça donne (en magasin y a pas moyen... ils ont pas ça et quand ils ont ils veulent pas te foutre le volume à fond... difficile de se faire une idée dans de telles conditions :((
79
Sacrée fripouille de Lost INside ;)

La puissance du 50 W tout lampes ? Whaou, ba Philou à utilisé une tres belle et tres réaliste métaphore pour l expliquer ;)

Juste pour rajouter que dans un groupe de Death Melodik, kan je poussais à plus de 4/10, on avait tous tres mal aux oreilles et à la tête, et pourtant on aimait bcp le volume avant ca lol
Nan, mais même un 20W tout lampe ( en tout cas en ampli de puissance, ) suffit à sonoriser une tite salle sans être repiké dans une sono ( sauf si l IG son pousse une trs grosse sono à fond, mais ca va être tres désagréable poiur tout le monde :mdr: )

Enfin, fonce ... pour ebay, on s est tous fait avoir, le top, c'est de surveiler l enchere tout le temps dans les 10/15 dernières minutes ... une astuce si tu la connais pas, la touche F5 sert à actualiser la page ;)

t en aura besoin !

Allé, VIVE LES LAMPOUNETTES !!!!!!!!!!!!!!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
80
J'ai l'habitude des enchères de dernière minute ou plutôt secondes... c'est stressant et y a plutôt intérêt à avoir l'adsl (c'est mon cas donc pas de problèmes de ce côté là :clin: ).

et ben 50W lampounettes ça pète vraiment tout :8O: waouh!

encore une chtite question... quelqu'un aurait les dimensions et poids approximatifs du Peavey Classic 50 2HP (et 30 éventuellement) parce qu'il faut encore voir si ça passerait à l'étage chez moi. J'ai assez de force pour monter ça mais si le passage est trop étroit alors... :furieux: