Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 611 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Mmm, 2 Hp, c'est toujours BCP BCP mieu !!
Pour le classic 50, je le connais pas mais je pense que c'est toute la série classik ki est toute lampounette, alors je vais faire des recherches et pi je te tiens au jus !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
52
Salut Krucifyx :clin:
oui c'est clair que c'est mieux 2HP... tiens je viens aussi de voir qu'il y a un 4HP en classic 50... 4HP c'est encore plus bcp bcp bcp mieux ? :mdr: lol
c'est plus rare en occaz'... le 2 HP se trouve encore assez facilement d'après ce que je vois...

je suis connecté ce soir, donc si tu as des infos pour le classic 50 2 ou 4 Hp je suis là :clin:
On va ouvrir un fn club spécial lampounettes :8) :clin:
53
Salut Lost Inside ;)

Oki pour le fan club tout lampounette, mais y a un préamp qui va kan même rentrer dans le lot : le sansamp PSA 1 qui sonne lampounette sans en avoir :lol:

Bon, sinon, tu comprends l anglais ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
54
Je confirme pour l'avoir miké en studio, le classic 50 est bien tout lampes.
par contre, y'a un ventilo qui fait un de ces boucans (du moins pour un micro derrière les HPs)...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

55
Oué, moi j ai un ampli de puissance PV 50/50, c pareil, le ventillo on croirait une clim des années 80 lollll
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
56
Oui je comprends l'anglais :clin:
57
Niveau son dans un combo y a quoi de différent entre 2 ou 4 HP ? entre 1 et 2 HP je comprends bien mais entre 2 et 4?
58
Plus ya de HP et meilleure sera la diffusion sonore : impression de plus de patate et de plus de precision ...
Plus c'est petit et plus le son peut sonner "étriqué", surtout à fort volume ... Quand ya pliens de Hp de 12 pouces, ca sonne tres vaste et precis ! voilà ... pi le rendu de la stéréo est meilleur aussi, je trouve, sur un 4Hp stéréo que sur un 2 Hp ...
Mais moi, j utilise le plus souvent un 2Hp

Sinon, pour avoir plus d infos sur le PV 50 classic, vas sur :
www.harmony-central.com, ribrik "user's review" et là, tu vas trouver ton bonheur !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
59
Merci Krucifyx :clin:
2HP c'est vraiment pas mal, 4HP c'est beaucoup plus rare à trouver en occaz' et plus cher...
je préfère rester dans des prix raisonnables sinon ça sera pas vraiment intéressant de prendre Peavey... (je préfère rester dans des prix pas trop élevés pour un combo sinon je préfère prendre un ampli + enceintes, marshall jcm 2000 par exemple).

Au fait avec le classic 50/50, on met quoi comme modèle d'enceintes (Peavey ou autres marques)? On peut en mettre 1 ou 2?
je pose cette question parce que j'en ai vu aussi en occaz' à prix intéressant (pas vraiment plus cher qu'un combo classic 50 2 ou 4Hp... ça pourrait être intéressant aussi, je ne me fixe pas sur un modèle Peavey bien précis, je regarde un peu tout ce qu'il y a en série Classic avec une chtite préférence pour les combos :clin: ).
60
Ba le PV 50/50, tu lui colle ce que tu veux comme baffle ou enceinte derriere ... apres c'est juste une question d impédance ...
Mais faut savoir que c'est juste un ampli de puissance ( le tiers d'un combo : combo = préamp + ampli puissance + HP(s) )
Faut donc lui trouver un copin préamp avec qui jouer !

c'est pas la solution la moins couteuse, crois moi ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip