Petits amplis: que me conseillez vous?
- 176 réponses
- 13 participants
- 5 032 vues
- 1 follower

lost inside
1486

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2003 à 20:55:28Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,
j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...
merci
j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...
merci

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/06/2003 à 21:01:20
C'est pour jouer de koi ? et ca veut dire koi exactement pas tres tres cher ? et tu veux vraiment les effets intégrés ?
@++
@++
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 30/06/2003 à 21:04:35
Le Classic 20 de Peavey est po mal, à lampe !! Ca depend ce que tu cherches comme son ensuite, celui ci c plus pour le bon son bluezy chaleureux :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=15628
engl (bcq plus musclé) c sonne mortel aussi
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=15628
engl (bcq plus musclé) c sonne mortel aussi
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/06/2003 à 21:05:46
Euhhh, ENGL, c au min 900 euros ... en ti combo ...
Enfin, je sais toujours pas c'est pour jouer quel style, ca peut aider ;)
Enfin, je sais toujours pas c'est pour jouer quel style, ca peut aider ;)
0

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 30/06/2003 à 21:07:22
Oui je me suis apercu du price pour le engl !!! 

0

lost inside
1486

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 30/06/2003 à 21:04:15
Quand je dis pas trop cher, je veux dire qu'il faut exclure les combos genre fender twin reverb, vox ac 30 etc à 2000 eur...
le budjet se situe entre 300 et 600 eur environ. un minimum d'effets ça serait pas mal (delay, disto, réverb, chorus par exemple).
ah oui, je pense qu'il vaut mieux avoir un combo avec peu d'effets et un super son plutôt que beaucoup d'effets mais un son caca...
le budjet se situe entre 300 et 600 eur environ. un minimum d'effets ça serait pas mal (delay, disto, réverb, chorus par exemple).
ah oui, je pense qu'il vaut mieux avoir un combo avec peu d'effets et un super son plutôt que beaucoup d'effets mais un son caca...
0

lost inside
1486

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/06/2003 à 21:17:54
Le Peavey à l'air pas mal
dommage qu'il n'y ait pas de réverb'
Mon style c'est le rock grunge, alternatif, les sons punk aussi (avec de bonnes distos) et quelques sons blues avec la gratte qui pleure bien fort tu vois... j'aime aussi le style plus "expérimental" genre Radiohead.
Si tu veux quelques exemples, pour les distos et les sons qui pètent ça serait Nirvana, Pearl Jam etc les sons qui pleurent il y en a aussi dans Pearl Jam (nothing as it seems, version live de préference est bon exemple), les sons plus alternatifs et punk c'est dans le genre à Indochine (époque Dancetaria, l'avant dernier album) ou Placebo pour certaines chansons genre "Without you I'm nothing", "Burger Queen" etc.
ma gratte est une fender strat us deluxe, mon pote a une gibson sg standard.
le Peavey classic 30 me plait bien aussi, il a la réverb
mon pote avait pensé prendre un marshall mg 30dfx (ça parrait moins bien que le peavey, c'est pas du tout lampes... seulement le préampli), j'avais aussi pensé acheter ce modèle...

Mon style c'est le rock grunge, alternatif, les sons punk aussi (avec de bonnes distos) et quelques sons blues avec la gratte qui pleure bien fort tu vois... j'aime aussi le style plus "expérimental" genre Radiohead.
Si tu veux quelques exemples, pour les distos et les sons qui pètent ça serait Nirvana, Pearl Jam etc les sons qui pleurent il y en a aussi dans Pearl Jam (nothing as it seems, version live de préference est bon exemple), les sons plus alternatifs et punk c'est dans le genre à Indochine (époque Dancetaria, l'avant dernier album) ou Placebo pour certaines chansons genre "Without you I'm nothing", "Burger Queen" etc.
ma gratte est une fender strat us deluxe, mon pote a une gibson sg standard.
le Peavey classic 30 me plait bien aussi, il a la réverb

mon pote avait pensé prendre un marshall mg 30dfx (ça parrait moins bien que le peavey, c'est pas du tout lampes... seulement le préampli), j'avais aussi pensé acheter ce modèle...
0

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 30/06/2003 à 21:21:47
Il fo que tu essais, ton oreille tranchera pour prendre la bonne decision 

0

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 30/06/2003 à 21:23:06
Rien ne vo la chaleur des lampes 

0

lost inside
1486

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/06/2003 à 21:26:50
C'est clair que du tout lampes, c'est super
pour les essais, comme je l'ai déjà dit, dans mon trou c'est pas évident...
je suis allé faire un tour dans les magasins samedi dernier, et il y a rien, vraiment rien... juste des amplis behringer, des trucs à 5 watts, en marshall j'ai seulement vu le valvestate 100...
le peavey me plait bien mais ça me parrait pas cher par rapport au Marshall... pour le même prix que le Marshall qui n'a que le prampli à lampes, chez Peavey tu as du tout lampes...
je trouve ça étonnant. La qualité/fiabilité du Peavey est aussi bonne que Marshall?

pour les essais, comme je l'ai déjà dit, dans mon trou c'est pas évident...

le peavey me plait bien mais ça me parrait pas cher par rapport au Marshall... pour le même prix que le Marshall qui n'a que le prampli à lampes, chez Peavey tu as du tout lampes...

0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 30/06/2003 à 21:35:54
Marshall, j aime po, c'est une question de gout apres ... Mais pour le prix, faut tester de Marshall, en plus ya tous les effets et il sera plus polyvalent que le PV, mais un classic 30, pour du bluzz c'est >
1000 fois meilleur que le marshall ! Les tites distos criardes, yeeeees .... mmmm
Par contre, pour du grunge, je sais pas, faut que t ailles le tester et voir si ca te convient, si ca sature assez ...
Mais à mon avis, un classic 30, t y branche ta fender en position manche, et là, t as un son de folie !!!
Un ti chouilla de reverb et c le paradis du bluzzman !!!!!!!
Sinon, dans cette gamme de prix, y a aussi les fender rockpro, mais c du même genre de qualité des marshall, un peu mieu à mon gout, mais je suis pas objectif ...
Dans le vraiment pas cher sinon, ya le Behringer V-ampire, un deux fois 50 W avec un V Amp Pro ( selon l image ) dedans, et l à t auras tous les sons du V amp ( qui émule des amplis en tous genre et avec pas mal d effets ... ) pour 390 euros en allemagne ... Maintenant, j ai jamais essayé, mais le V Amp est un des rares produits à avoir une bonne réput chez béhringer ... Perso, je pense que ca vaud pas un PV classic 30 ( faut pas être fou non plus ;) ) mais c polyvalent, une alternative si tu trouves que le Classic 30 sature pas assez grunge ...
Mais de toute facon, vu ta gratte, je pense que cette dernière mérite tout de même des vrais lampounettes ... enfin, encore une foi, c'est un avis perso ;)
Maintenant, essaye, tes oreilles seront les meilleures conseillères que tu pourras dégoter !

1000 fois meilleur que le marshall ! Les tites distos criardes, yeeeees .... mmmm
Par contre, pour du grunge, je sais pas, faut que t ailles le tester et voir si ca te convient, si ca sature assez ...
Mais à mon avis, un classic 30, t y branche ta fender en position manche, et là, t as un son de folie !!!
Un ti chouilla de reverb et c le paradis du bluzzman !!!!!!!
Sinon, dans cette gamme de prix, y a aussi les fender rockpro, mais c du même genre de qualité des marshall, un peu mieu à mon gout, mais je suis pas objectif ...
Dans le vraiment pas cher sinon, ya le Behringer V-ampire, un deux fois 50 W avec un V Amp Pro ( selon l image ) dedans, et l à t auras tous les sons du V amp ( qui émule des amplis en tous genre et avec pas mal d effets ... ) pour 390 euros en allemagne ... Maintenant, j ai jamais essayé, mais le V Amp est un des rares produits à avoir une bonne réput chez béhringer ... Perso, je pense que ca vaud pas un PV classic 30 ( faut pas être fou non plus ;) ) mais c polyvalent, une alternative si tu trouves que le Classic 30 sature pas assez grunge ...
Mais de toute facon, vu ta gratte, je pense que cette dernière mérite tout de même des vrais lampounettes ... enfin, encore une foi, c'est un avis perso ;)
Maintenant, essaye, tes oreilles seront les meilleures conseillères que tu pourras dégoter !
0

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 30/06/2003 à 21:36:03
Peavey c fiable !!! Si je prend mon preamp à lampes peavey jamais tombé en rade
Pourkoi c cher l'equivalent chez d'autres marques ?? Je pense à la qualité des composants (les HP,etc.) !! Par moment aussi la demande qui est plus forte que l'offre !!

Pourkoi c cher l'equivalent chez d'autres marques ?? Je pense à la qualité des composants (les HP,etc.) !! Par moment aussi la demande qui est plus forte que l'offre !!
0

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 30/06/2003 à 21:38:44
Et chez Line 6 ?? Y a pas un truc sympa pour pas trop cher ?? Niveau ampli j'entend bien (oulalalala jeu de mot,
)

0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/06/2003 à 21:40:02
Euuuh, perso, qualité des petits marshall laisse à désirer ... qui se souviens des VS100 ... des amplis qui on eu, selon les amplis ( oué, à croire que chak ampli avait un pb différent ), des pb de souffle en canal clair à bas volume, des problemes de captage de radio, des problemes de pfffffft, ca marche plus ( mon ancien guitariste à eu son VS qui a fait pfffft et qui marchait plus qu'en lui collant une pince à linge sur un endroit spé de la plaque electro... me demandez pas comment il a pu penser à ce, j en sait rien
), des sons boueux, nan pas forcément de la bonne came marshall ...
PV, mise à part les tetes UltraPlus qui mangeaient des lampes comme 4 triple recto, pas de pb à l horizon, d ailleurs, moi je suis passé en partie sur PV, et pas de pb ! c du solide !

PV, mise à part les tetes UltraPlus qui mangeaient des lampes comme 4 triple recto, pas de pb à l horizon, d ailleurs, moi je suis passé en partie sur PV, et pas de pb ! c du solide !
0

Pm.
16439

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/06/2003 à 21:44:12
Jamais u de bléme avec mon VS 8080 moi 

0
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 30/06/2003 à 21:44:49
Chez Line 6, t as la gamme des Spider ( avec un pod dedans ), en 1hp de 12 pouces : 485 euros, 577 puis 690 pour 2Hp de 10 puis 12 pouces ...
Faut rajouter un pédalier si tu veux pouvoir changer tes sons au pied ... 100 euros min ...
C un peu plus cher, mais je pense que c'st à tester
Sinon, yamaha en faisait aussi des amplis du genre, pas mal dutout, j en avait testé un, mais me rappelle juste que le combo sonnait correctement, mais je pense qu'ils étaient pas donés non plus ...
enfin...
@++
Faut rajouter un pédalier si tu veux pouvoir changer tes sons au pied ... 100 euros min ...
C un peu plus cher, mais je pense que c'st à tester
Sinon, yamaha en faisait aussi des amplis du genre, pas mal dutout, j en avait testé un, mais me rappelle juste que le combo sonnait correctement, mais je pense qu'ils étaient pas donés non plus ...
enfin...
@++
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 30/06/2003 à 21:44:45
Lost inside, toujours a la recherche du matériel de reve...
Je pense que le Classic 30 sera absolument nickel si tu lui rajoutes une petite pédale overdrive style Tube Screamer si t'es en galère de gain. T'auras du tout lampes et tous les sons que tu recherches. Un vrai petit paradis pour toi.
Bizarrement, les effets que tu souhaites sont ceux utilisés dans le live de Nothing As It Seems, quelle coïncidence...

Tu peux faire confiance a Peavey, le prix assez bas est aussi justifié par le fait que Peavey c'est moins prestigieux et légendaire que Marshall... Tu payes moins la marque.
C'est un peu le principe des grattes de luthier, tu payes pas la marque donc c'est moins cher...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Je pense que le Classic 30 sera absolument nickel si tu lui rajoutes une petite pédale overdrive style Tube Screamer si t'es en galère de gain. T'auras du tout lampes et tous les sons que tu recherches. Un vrai petit paradis pour toi.
Bizarrement, les effets que tu souhaites sont ceux utilisés dans le live de Nothing As It Seems, quelle coïncidence...

Tu peux faire confiance a Peavey, le prix assez bas est aussi justifié par le fait que Peavey c'est moins prestigieux et légendaire que Marshall... Tu payes moins la marque.
C'est un peu le principe des grattes de luthier, tu payes pas la marque donc c'est moins cher...
klawn.coma@wanadoo.fr
0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 30/06/2003 à 21:47:35
Pm; le 8080, c'est un Bichorus ? parceke si oui, c'est le seul VS qui sonne tres tres bien et qui est 99% fiable
Alors arrete de faire le rabajoi et file regarder defunes
Klaw > tout à fait d accord avec toi, ta soluce est celle qui me parrait le mieu ! PV classic 30 avec une tube screamer pour les lacunes de gain ;)
Ralala, on ferait koi sans toi hein ?

Alors arrete de faire le rabajoi et file regarder defunes

Klaw > tout à fait d accord avec toi, ta soluce est celle qui me parrait le mieu ! PV classic 30 avec une tube screamer pour les lacunes de gain ;)
Ralala, on ferait koi sans toi hein ?

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 30/06/2003 à 21:50:55
Citation : Ralala, on ferait koi sans toi hein ?
Rien

klawn.coma@wanadoo.fr
0

Nebuleyes
2311

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 30/06/2003 à 21:51:19
Petit hors sujet : je suis bien content de faire manger de la vrai disto à mon vieux 8080
Le pod et le tubefex ca envoi du STEAK 

0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 30/06/2003 à 21:52:37

klawn.coma@wanadoo.fr
0

klawn
15703

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/06/2003 à 21:59:31
Lost inside, pour la Tube Screamer, tu comptes environ 80 euros d'occaz et pour le Classic 30 t'en as pleins en vente pour environ 400 euros... Ici:
http://megazic.com/fr/ann/p_lir_fic.asp?familleID=13&r=all&pmin=0&pmax=999999&marq=409&nb=212&searchID=eDlMdssH58CWlBHliOie&p=1&n=1
http://megazic.com/fr/ann/p_lir_fic.asp?familleID=13&r=all&pmin=0&pmax=999999&marq=409&nb=212&searchID=eDlMdssH58CWlBHliOie&p=1&n=10
klawn.coma@wanadoo.fr
http://megazic.com/fr/ann/p_lir_fic.asp?familleID=13&r=all&pmin=0&pmax=999999&marq=409&nb=212&searchID=eDlMdssH58CWlBHliOie&p=1&n=1
http://megazic.com/fr/ann/p_lir_fic.asp?familleID=13&r=all&pmin=0&pmax=999999&marq=409&nb=212&searchID=eDlMdssH58CWlBHliOie&p=1&n=10
klawn.coma@wanadoo.fr
0

Dany
1576

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 30/06/2003 à 22:03:31
Talou est malade?
elle est pas encore passée par là pour proposer le Cube 30 de chez Roland
elle est pas encore passée par là pour proposer le Cube 30 de chez Roland

0

lost inside
1486

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/06/2003 à 22:04:54
Et oui Klawn, toujours cette infinie quête du son
sauf que cette fois, c'est pas pour moi tout seul... et c'est plutôt pour un combo (histoire de pouvoir jouer partout ou presque), j'ai trouvé quelques têtes d'amplis qui me plaisent (grâce à tous vos conseils cf. mon dernier sujet sur les amplis
) mais il me faut un combo en plus... la tête d'ampli et les enceintes c'est seulement pour les concerts en plein air héhé

0

kruci
10686

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/06/2003 à 22:05:12
Mince ! j avais oublié celui là, il parrait k il est vraiment pas mal pour le prix !
0
- < Liste des sujets
- Charte