Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 497 vues
  • 1 follower
1 Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
2
C'est pour jouer de koi ? et ca veut dire koi exactement pas tres tres cher ? et tu veux vraiment les effets intégrés ?

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Le Classic 20 de Peavey est po mal, à lampe !! Ca depend ce que tu cherches comme son ensuite, celui ci c plus pour le bon son bluezy chaleureux :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=15628

engl (bcq plus musclé) c sonne mortel aussi
4
Euhhh, ENGL, c au min 900 euros ... en ti combo ...
Enfin, je sais toujours pas c'est pour jouer quel style, ca peut aider ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Oui je me suis apercu du price pour le engl !!! :oops:
6
Quand je dis pas trop cher, je veux dire qu'il faut exclure les combos genre fender twin reverb, vox ac 30 etc à 2000 eur...
le budjet se situe entre 300 et 600 eur environ. un minimum d'effets ça serait pas mal (delay, disto, réverb, chorus par exemple).

ah oui, je pense qu'il vaut mieux avoir un combo avec peu d'effets et un super son plutôt que beaucoup d'effets mais un son caca...
7
Le Peavey à l'air pas mal :bravo: dommage qu'il n'y ait pas de réverb' :(((

Mon style c'est le rock grunge, alternatif, les sons punk aussi (avec de bonnes distos) et quelques sons blues avec la gratte qui pleure bien fort tu vois... j'aime aussi le style plus "expérimental" genre Radiohead.
Si tu veux quelques exemples, pour les distos et les sons qui pètent ça serait Nirvana, Pearl Jam etc les sons qui pleurent il y en a aussi dans Pearl Jam (nothing as it seems, version live de préference est bon exemple), les sons plus alternatifs et punk c'est dans le genre à Indochine (époque Dancetaria, l'avant dernier album) ou Placebo pour certaines chansons genre "Without you I'm nothing", "Burger Queen" etc.


ma gratte est une fender strat us deluxe, mon pote a une gibson sg standard.

le Peavey classic 30 me plait bien aussi, il a la réverb :aime:

mon pote avait pensé prendre un marshall mg 30dfx (ça parrait moins bien que le peavey, c'est pas du tout lampes... seulement le préampli), j'avais aussi pensé acheter ce modèle...
8
Il fo que tu essais, ton oreille tranchera pour prendre la bonne decision :lol:
9
Rien ne vo la chaleur des lampes :8)
10
C'est clair que du tout lampes, c'est super :aime:
pour les essais, comme je l'ai déjà dit, dans mon trou c'est pas évident... :((( je suis allé faire un tour dans les magasins samedi dernier, et il y a rien, vraiment rien... juste des amplis behringer, des trucs à 5 watts, en marshall j'ai seulement vu le valvestate 100...

le peavey me plait bien mais ça me parrait pas cher par rapport au Marshall... pour le même prix que le Marshall qui n'a que le prampli à lampes, chez Peavey tu as du tout lampes... :8O: je trouve ça étonnant. La qualité/fiabilité du Peavey est aussi bonne que Marshall?