Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61
Petite parenthèse, vous connaissez Matchless, Orange et Savage? c'est des amplis à sons clair genre Fender/Vox?
On en parle pas souvent de ces marques... je compte pas acheter un ampli de ce genre pour le moment, c'est assez coûteux (come Vox et Fender), je pose juste la question par curiosité :clin:
62
Ah oui ok... je pensais qu'il suffisait juste de lui rajoutter les enceintes... c'est clair que s'il faut encore un préampli en + ça va coûter un peu trop cher, je préfèrerais prendre un jcm 2000 de marshall pour ce prix (en occaz' ça doit se trouver à 800 - 1000 euro avec enceinte).

je reste très tenter par les combos Peavey, pour le modèle je verrai en fonction des prix en occaz'... mais je vais essayer de me taper un combo 2 HP, ça me semble très bien.
63
J'ai l'impression que le thread a viré là...
si si, regardez le titre... petits amplis, Classic 30 je veux bien, mais Classic 50, tête JCM2000, etc... avec des p'tits amplis comme ça, ils vont pas gueuler les voisins... :clin:

:bravo:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

64
Lol ouais on s'éloigne un peu mais c'est pas grave... c'est moi le boss de ce ce thread :furieux: héhé :mdr:
classic 50 - classic 30 ça va tout ça, c'est du tout bon :bravo:
jcm 2000 c'est vrai que c'est vachement puissant mais c'est pas ce que je compte acheter en ce moment, je reste sur les combos :clin: donc les voisins ne devront pas gueuler pour le moment :P:
65

Citation : Petits amplis: que me conseillez vous?



Ben, un Vox Valvetronix pardi ! :bravo:
66
Pour les "petits amplis" moi je serai plutot fan des petits peavey...quitte à le coupler avec kek pédales ou un p'tit multi effet

on tombe parfois sur des occaz de folie donc... à guetter!

et puis un petit tout lampe comme ça tu devrais po avoir de problème de volume (pas fort à la maison / suffisament de patate pour des répètes voir des petites salles)
67
Oui, ils me plaisent bien les petits Peavey... Vox Valvetronix... beuh, je suis pas du tout un fan des amplis à modélisation donc...
68

Citation : beuh, je suis pas du tout un fan des amplis à modélisation



ahhhhh :aime: :aime: :aime:

moi non plus... on va se comprendre alors .... même si le vox sonne mieux qu'un pod par exemple (enfin... beaucoup de trucs sonnent mieux qu'un pod de toute façon...)
69
Arffff, on mélange pas Peavey et Marshall :??:

Peavey ca sonne gras, doux et miéleux, marshall c'est criara, nasillard, et ca mank de basses ( là où peavey en a à revendre ;) )
Arrete de parler de JCM 2000 !!! C EST PAS DANS LE POST ( :mdr: )

PS : ceci était un avis purement subjectif :lol:

Franchement, si tu peux, prends toi un classic 50 2hp, ca sera le pied pour le bluz, tu veras ! pour le ti rock aussi !
Sinon, j ai déjà entendu parlé des marques que tu sites, j ai une émulation matchless qui sone sur mon genesis, mais je connais pas les vrais, alors je peux pas t en apprendre plus .. tout ce que je sais c'est que ce sont des amplis de légende ... Orange ( pas les forfaits lol bon, oki elle était pas drole :oops: ) et matchless ...

@++ Lost Inside :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
70
Le peavey classic 50... c'est ce que je voudrais trouver à bon prix en occaz', il me reste plus qu'à attendre la bonne affaire :clin:

quand je parlais du Marshall jcm 2000 c'était pour donner un exemple , je préfererais prendre un ampli de ce genre plutôt que le Peavey classic 50/50 + préampli + enceintes...

en Peavey c'est vraiment la série Classic en combo qui m'intéresse :8)

ps. quand tu dis que marshall manque de basses faut voir le style que tu veux jouer avec... c'est clair que pour du newmetal c'est pas ça qu'il faut...