Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de chevalet aidez moi svp

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 411 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de chevalet aidez moi svp
Salut!

Je suis débutant en guitare (de quelque jours) On m'a offert une guitare de type stratocaster de la marque Chery dont j'ai du changer les cordes. Le probleme est que depuis ce changement de cordes mon chevalet tire une sale tronche::8O:


:((( Ouais il ressort carrément du corps de ma ptite chery. Du coup les cordes s'éloignent du manche ce qui n'est pas tres pratique pour faire autre chose que l'accord de mi mineur :lol:.

Comment je peux faire pour arranger ce probleme? Y'a-t-il une manière particulière pour installer des cordes sur ce type de guitare? A quoi servent les serrages du chevalet?
2
Ouaip, et vue la tête de ton chevalet, même ton Em doit pas être fameux!

T'as du mettre des cordes beaucoup plus grosses que celles d'avant (genre remplacer un jeu 008-042 par un 011-056).

Donc je vois deux solutions simples :

- remettre un jeu plus léger
- retendre les ressorts de l'autre côté du corps (ça se fait assez facilement, mais je ne saurais pas t'indiquer la marche à suivre sans ma guitare sous les yeux).

Le tout en espérant que tu ne les ais pas distendus (les ressorts).

Voila, bon courage
Welcome to the void
3
Essaye de rajouter un ressort, sinon de resserer les vis dans le dos de la guitare qui tiennent les ressorts.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Vaut mieux pour lui qu'il remette un jeu de cordes plus light que de toucher au ressords...
5
Faudra aussi régler le manche...
le mieux ce serait de retourner au magasin pour qu'ils te fassent le réglage, je crois qu'ils sont plus ou moins tenus de le faire.
6
J'ai pourtant mis un jeu de cordes plus fin et plus souple que l'ancien (pour pas me bousiller les doigts) elles sont à 009 ménant.

Bref je sais ce qu'il me reste à faire merci à tous :bravo: