Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui déchire tout!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son qui déchire tout!
Rhaaa faut que j'en parle, jsuis obligé même si tout le monde s'en fout!
Mais j'ai cru comprendre que y'a des gens qui apprécient le son radiohead...je les ai vus il quelques jours en concert...c'était magiques jsuis encore dedans...génial,incroyable....
Wahhhhh greenwood est vraiment excellent!
Du genre le solo de paranoid android(si on peut appeller ça un solo :D: )était vraiment trop bon dans l'esprit radiohead(sons torturés,montées incroyables etc...)greenwood à joué tout le concert avec sa tele + humbucker, tom yorke a joué sur takamine(hé oui!)éléctro-accoustique,aussi sur 2rickenbacker identiques(jle sais pasqu'il a changé en plein milieu d'une chanson!),sur une gibson demi-caisse que je n'ai pas su identifier!(ES...?)et jpense qu'il a utilisé une tele avec un humbucker manche mais jsuis plus sûr.
Pour les amplis rien de spé: VOX+Fender ....wahhhh rhooooo ahuuuuu(enfin bon vous avez compris...)
Bon bah vala pour les fans de radiohead...le concert était vraiment excellent en tout cas!
Radiohead powah ZZzzzZZZ

Si vous avez radiohead en concert ou sur des vidéos de concerts n'hésiter pas à parler matos .... et zik koi!

Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
2
Si tu savais comment il(s) sonorisent les guitares
:mdr: :mdr: :mdr:




3
Salut ,

moi aussi j'adore radiohead :clin:
La tele avec le humbucker sur le manche de Tom c'est une Tele Thinline (2 Humb' et caisse de résonnance).
Les amplis, il y a du Vox AC 30 et du Fender Deluxe Reverb 65. Avec ces amplis ils utilisent énormément de pédales... je me demande comment ils s'y retrouvent dans tout ça :8O: mais en tout cas, leur son est terrible.
Tom utilise souvent aussi une Fender Jazzmaster.
En electroac c'est Takamine (laquelle je sais pas exactement, je dois vérifier).
Ils ont aussi des grattes bizarres genre grattes de luthier faites sur mesure...
Ils utilisent ou utilisaient aussi un peu la Stratocaster... mais c'est plutôt rare.
Les guitares les plus utilisées dans Radioheads sont la Ricken, la Jazzmaster et surtout la Telecaster (une gratte que j'adore :aime: :aime: :aime: ).

Tu peux trouver le détail de leur matos ici: greenwood: http://guitargeek.com/rigview/510/
yorke: http://guitargeek.com/rigview/610/
4
Ben comment ils sonorisent?????

vu que pour enregistrer des grattes... je voa bien comment faire mais pour la sono???

et vu que leur son en live est sovent impressionant.... comment ki font???